Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptySam 20 Fév - 18:22

Salut a tous, beau temps aujourd'hui, j'ai attaqué le réglage de la Cricket, enfin l'affinage, je l'avais préréglée a 10m et je n'ai pas eu a toucher grand chose.

Je tire des JSB exact, tête bombée, a 22m exactement, en grossissement x6 sur une lunette Nikko Stirling airking 6-24 a parallaxe réglable.

Désolé pour la qualité pourrie, c'est pris avec le télephone.

Premier carton pour affiner en hauteur et largeur, 5 plombs :

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 444746IMG20160220180643

Le second, 9plombs pour finir le barillet :

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 185055IMG20160220180728

Le tout est fait sur une table de tir, mais en appui sur coudes, je ne retrouve plus mon trepeid affraid Je pense qu'une fois retrouvé elle sera capable du "monotrou", finalement 7.5J est largement suffisant pour du 20m, et ca ne consomme rien...

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir, mais je vais bientôt l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyDim 21 Fév - 11:36

Excellent,  cheers cela veut dire que si tu tires en appui sur le fut, ben, tu vas vite te lasser !!! Laughing

Il va falloir que tu te trouves des chalenges. 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 372636

Oui 7,5j c'est largement suffisant pour 20m, et même pour 25 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Salut   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyDim 21 Fév - 12:03

@hithesun,

Salut,

Très bons cartons que ceux ci, ton arme, tu tire aussi: visé ouverte ou oeilletons?
Mise à part avec la la lunette.
En tout cas, bonne continuation!

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyDim 21 Fév - 17:16

Merci, je tire avec lunette, pas de visée ouverte la dessus (pas de rail).

J'ai retrouvé le trepieds, objectif : monotrou dans le 9 de la cible 10m depuis 20m!

Ensuite challenge déja trouvé pour ne pas s'ennuyer avec une carabine précise, la cible hunter :

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Hunter-22-pf

Certains connaissent, un plomb par blason, addition des points a la fin, appui avant ou avant et arrière sur un dispositif non solidaire de la carabine (sac de sable par exemple mais pas bipieds).

Même avec une carabine trés précise, c'est toujours plus facile a dire qu'a faire sur ces blasons, il faut garder la concentration, bouger a chaque plomb, en compet c'est trés difficile sachant que la mouche est importante, a la fin addition du score, et celui qui a le plus de mouches gagne en cas d'égalité au point si je me souviens bien.

Bref beaucoup de subtilité, mais perso je fais ca en loisir donc je ne respecte pas tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyLun 22 Fév - 13:53

Je me suis déjà amuser sur cible hunter, avec la HW97K, quand tu te sers des blasons de réglage, tous va bien. Laughing

Quand tu commences ta série de blason pour les points tous vas mal,  Sad à croire que trop de concentration, tue la concentration !  Very Happy

Je devrais employer un autre terme, trop de "pression" tue la concentration !!! 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyLun 22 Fév - 21:00

Super les cartons hit,tu vas te régalé !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyLun 22 Fév - 21:27

Carton pas mal ^^

J'attends avec impatience ton carton sur la cible hunter à 10 et 20m.

Un bon coussin sous le fût de la cricket serai meilleurs qu'un trépied qui peux retransmettre des vibrations parasites.

Avec une 6 joules (HW30S) moins précise qu'une cricket j'ai réussi des cartons à 40 et 50m sans vent mais avec une belle contre visée. Essaie tu seras étonné de voir ce qu'elle a dans le ventre avec ses petits 7.5 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyLun 22 Fév - 22:59

Je sens que tu vas t'amuser hit  Smile
Beaux cartons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMar 23 Fév - 12:48

Oui le potentiel est la, je démarre tranquillement, quelques plombs ce midi pour rigoler, en appui sur coudes en "rapide" pour chauffer la carabine  lol!  :

5 plombs

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 956380IMG20160223123542

5 plombs

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 823761IMG20160223123600


Puis sur trépieds artisanal, bouge un peu, et trop haut pour la table (je suis trop bas sur la chaise il faut que je me lève a moitié donc on est loin d'un test "étau", 6 plombs :

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 132819IMG20160223123547

La précision intrinsèque n'est plus a démontrer, reste le tireur, et un bi pieds a installer pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMar 23 Fév - 15:30

Quand on fait des cartons comme ça, on ne voudrait plus s'arrêter !! cheers

Encore 1, puis encore1, puis…………………..! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMar 23 Fév - 15:51

Super tes cartons hit !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMar 23 Fév - 16:03

Au posé sur les coudes y'a du progrés a faire, par contre sur support sans trop s'appliquer j'ai un groupement serré, sur étau je pense que j'aurais un monotrou, a voir j'essaierai d'en bricoler un pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMar 23 Fév - 18:55

mno trout. Monstrous....

Meme plus marrant. lol!

Et les trefles allors.  moi je prefere les trefles. Beaucoup plus Jolie.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMar 23 Fév - 19:51

Et moi les coquelicots ! Rolling Eyes lol!,et ben quoi c'est bien vrai non,on n'exporte plus d'airguns maintenant au départ de ta belle contrée schut ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMar 23 Fév - 20:10

Je pense que les meilleurs résultats tu les aura avec la pcp appuyée avant arrière sur des coussins ou des petits sacs. Il faut la laisser libre pour avoir les meilleurs résultats, la tenir en la caressant comme une femme mdr

J'ai pu faire le test sur un support de bench avec ma mpr et suivant comment je la tenais, si j'appuyais un peu sur l'avant ou sur l'arrière, l'impact en cible variait pas mal par rapport au point visé. Avec un simple coussin sous le fut avant et la crosse appuyée sur l'avant bras les résultats étaient meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMer 24 Fév - 15:49

Oui mais voilà hit, quand tu feras, mono-trou, sur mono-trou, après tu fais quoi !!!!! 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 372636

Je sen que tu vas te racheter une petite chinoise, rien que pour t'amuser ! 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 84415

Attention de ne pas déformer le sens de mes phrases ! Hein schut !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMer 24 Fév - 15:56

Nein une j'ai dit que je ferais un monotrou sur étau !!! Pas avec "moi"  a la commande sur coudes c'est plus dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMer 24 Fév - 16:09

Mais ci, mais ci, tu peux le faire, même en appui sur les coudes ! Smile
Il faut se dire, je le veux, je le veux, je le …………………… 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 332723   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 862462   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMer 24 Fév - 18:51

Je l'aurais un jour ,je l'aurai (les ravages de la Pub)  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyMer 24 Fév - 19:14

Je peux.!  Je peux.!!! le faire. 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 84415 .

zul.  une chinoise ?  ??????

La meme allors. gfgbghn

Pas celle la! vdvdvdvd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyJeu 25 Fév - 14:57

@schut
Plutôt celle-là !!      1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Femme_10

Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyJeu 25 Fév - 23:26

godfermilliard quène trogne !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyVen 26 Fév - 17:34

Avec Mickey Rourke !!
1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Femme_11 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mickey10

Ils feraient un beau couple !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyDim 28 Fév - 12:10

Excellents cartons Hit. cheers cheers cheers

Tu reste en 7.5J ou tu la passe à 16 pour les 50 m ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres EmptyDim 28 Fév - 13:21

Je laisse comme ca, le but est juste de pouvoir tirer juste a 22m, je vais pas mettre les mains dans les ressort alors que le but est atteint.

Je me contentre un peu plus sur l'ergonomie, bipieds a venir surement, extension de la plaque de couche et voir si je peux me faire un appuie joue "special moi" car je suis gaucher, pour le plaisir du bricolage plus que pour l'efficacité.

Mais pour le moment je retape aussi un 600 transalp alors elle tire comme ca, ca fait plaisir d'avoir enfin une carabine en état de tir a peine sortie du placard, pas besoin de bricole.

Je me fais plaisir a la prendre bien en main sur mes cibles 10m (que je tire a 20m quand même) et je passerais au hunter plus tard, de toute facons en ce moment il fait un peu froid pour le tir :

1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres 214171IMG20160227100910

Le gros Sirius surveille la propriété lol! Le petit Curly (a mes beaux parents) montre ses fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty
MessageSujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres   1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...
» Un simple carton avec la Kalibrgun.
» Deux cartons avec la weihrauch 97 k
» Une série de cartons avec mon ZOZO.
» cartons avec weihrauch hw97k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: