| 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Sam 20 Fév 2016 - 18:22 | |
| Salut a tous, beau temps aujourd'hui, j'ai attaqué le réglage de la Cricket, enfin l'affinage, je l'avais préréglée a 10m et je n'ai pas eu a toucher grand chose. Je tire des JSB exact, tête bombée, a 22m exactement, en grossissement x6 sur une lunette Nikko Stirling airking 6-24 a parallaxe réglable. Désolé pour la qualité pourrie, c'est pris avec le télephone. Premier carton pour affiner en hauteur et largeur, 5 plombs : Le second, 9plombs pour finir le barillet : Le tout est fait sur une table de tir, mais en appui sur coudes, je ne retrouve plus mon trepeid Je pense qu'une fois retrouvé elle sera capable du "monotrou", finalement 7.5J est largement suffisant pour du 20m, et ca ne consomme rien... Je n'ai pas eu le temps d'approfondir, mais je vais bientôt l'avoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Dim 21 Fév 2016 - 11:36 | |
| Excellent, cela veut dire que si tu tires en appui sur le fut, ben, tu vas vite te lasser !!! Il va falloir que tu te trouves des chalenges. Oui 7,5j c'est largement suffisant pour 20m, et même pour 25 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut Dim 21 Fév 2016 - 12:03 | |
| @hithesun,
Salut,
Très bons cartons que ceux ci, ton arme, tu tire aussi: visé ouverte ou oeilletons? Mise à part avec la la lunette. En tout cas, bonne continuation!
Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Dim 21 Fév 2016 - 17:16 | |
| Merci, je tire avec lunette, pas de visée ouverte la dessus (pas de rail). J'ai retrouvé le trepieds, objectif : monotrou dans le 9 de la cible 10m depuis 20m! Ensuite challenge déja trouvé pour ne pas s'ennuyer avec une carabine précise, la cible hunter : Certains connaissent, un plomb par blason, addition des points a la fin, appui avant ou avant et arrière sur un dispositif non solidaire de la carabine (sac de sable par exemple mais pas bipieds). Même avec une carabine trés précise, c'est toujours plus facile a dire qu'a faire sur ces blasons, il faut garder la concentration, bouger a chaque plomb, en compet c'est trés difficile sachant que la mouche est importante, a la fin addition du score, et celui qui a le plus de mouches gagne en cas d'égalité au point si je me souviens bien. Bref beaucoup de subtilité, mais perso je fais ca en loisir donc je ne respecte pas tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Lun 22 Fév 2016 - 13:53 | |
| Je me suis déjà amuser sur cible hunter, avec la HW97K, quand tu te sers des blasons de réglage, tous va bien. Quand tu commences ta série de blason pour les points tous vas mal, à croire que trop de concentration, tue la concentration ! Je devrais employer un autre terme, trop de "pression" tue la concentration !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Lun 22 Fév 2016 - 21:00 | |
| Super les cartons hit,tu vas te régalé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Lun 22 Fév 2016 - 21:27 | |
| Carton pas mal ^^
J'attends avec impatience ton carton sur la cible hunter à 10 et 20m.
Un bon coussin sous le fût de la cricket serai meilleurs qu'un trépied qui peux retransmettre des vibrations parasites.
Avec une 6 joules (HW30S) moins précise qu'une cricket j'ai réussi des cartons à 40 et 50m sans vent mais avec une belle contre visée. Essaie tu seras étonné de voir ce qu'elle a dans le ventre avec ses petits 7.5 joules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Lun 22 Fév 2016 - 22:59 | |
| Je sens que tu vas t'amuser hit Beaux cartons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mar 23 Fév 2016 - 12:48 | |
| Oui le potentiel est la, je démarre tranquillement, quelques plombs ce midi pour rigoler, en appui sur coudes en "rapide" pour chauffer la carabine : 5 plombs 5 plombs Puis sur trépieds artisanal, bouge un peu, et trop haut pour la table (je suis trop bas sur la chaise il faut que je me lève a moitié donc on est loin d'un test "étau", 6 plombs : La précision intrinsèque n'est plus a démontrer, reste le tireur, et un bi pieds a installer pareil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mar 23 Fév 2016 - 15:30 | |
| Quand on fait des cartons comme ça, on ne voudrait plus s'arrêter !! Encore 1, puis encore1, puis…………………..! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mar 23 Fév 2016 - 15:51 | |
| Super tes cartons hit ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mar 23 Fév 2016 - 16:03 | |
| Au posé sur les coudes y'a du progrés a faire, par contre sur support sans trop s'appliquer j'ai un groupement serré, sur étau je pense que j'aurais un monotrou, a voir j'essaierai d'en bricoler un pour voir. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mar 23 Fév 2016 - 18:55 | |
| mno trout. Monstrous.... Meme plus marrant. Et les trefles allors. moi je prefere les trefles. Beaucoup plus Jolie. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mar 23 Fév 2016 - 19:51 | |
| Et moi les coquelicots ! ,et ben quoi c'est bien vrai non,on n'exporte plus d'airguns maintenant au départ de ta belle contrée schut ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mar 23 Fév 2016 - 20:10 | |
| Je pense que les meilleurs résultats tu les aura avec la pcp appuyée avant arrière sur des coussins ou des petits sacs. Il faut la laisser libre pour avoir les meilleurs résultats, la tenir en la caressant comme une femme mdr
J'ai pu faire le test sur un support de bench avec ma mpr et suivant comment je la tenais, si j'appuyais un peu sur l'avant ou sur l'arrière, l'impact en cible variait pas mal par rapport au point visé. Avec un simple coussin sous le fut avant et la crosse appuyée sur l'avant bras les résultats étaient meilleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mer 24 Fév 2016 - 15:49 | |
| Oui mais voilà hit, quand tu feras, mono-trou, sur mono-trou, après tu fais quoi !!!!! Je sen que tu vas te racheter une petite chinoise, rien que pour t'amuser ! Attention de ne pas déformer le sens de mes phrases ! Hein schut !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mer 24 Fév 2016 - 15:56 | |
| Nein une j'ai dit que je ferais un monotrou sur étau !!! Pas avec "moi" a la commande sur coudes c'est plus dur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mer 24 Fév 2016 - 16:09 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mer 24 Fév 2016 - 18:51 | |
| Je l'aurais un jour ,je l'aurai (les ravages de la Pub) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Mer 24 Fév 2016 - 19:14 | |
| Je peux.! Je peux.!!! le faire. . zul. une chinoise ? ?????? La meme allors. Pas celle la! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Jeu 25 Fév 2016 - 14:57 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Jeu 25 Fév 2016 - 23:26 | |
| godfermilliard quène trogne ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Dim 28 Fév 2016 - 12:10 | |
| Excellents cartons Hit. Tu reste en 7.5J ou tu la passe à 16 pour les 50 m ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres Dim 28 Fév 2016 - 13:21 | |
| Je laisse comme ca, le but est juste de pouvoir tirer juste a 22m, je vais pas mettre les mains dans les ressort alors que le but est atteint. Je me contentre un peu plus sur l'ergonomie, bipieds a venir surement, extension de la plaque de couche et voir si je peux me faire un appuie joue "special moi" car je suis gaucher, pour le plaisir du bricolage plus que pour l'efficacité. Mais pour le moment je retape aussi un 600 transalp alors elle tire comme ca, ca fait plaisir d'avoir enfin une carabine en état de tir a peine sortie du placard, pas besoin de bricole. Je me fais plaisir a la prendre bien en main sur mes cibles 10m (que je tire a 20m quand même) et je passerais au hunter plus tard, de toute facons en ce moment il fait un peu froid pour le tir : Le gros Sirius surveille la propriété Le petit Curly (a mes beaux parents) montre ses fesses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres | |
| |
|
| |
| 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres | |
|