| question sur les armes à poudre noire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 13:46 | |
| Bonjour à tous ne connaissant rien sur les armes à poudre noire j aimerai que l on éclaire ma lanterne j aimerai savoir ce que j ai le droit d avoir quel calibre quelle quantité de poudre en fin bref je sais que c est vaste mais ni connaissant absolument rien j ai besoin de renseignement |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 14:41 | |
| hello en arme a poudre noire ,il n'y a pas de calibres interdits ,on parle seulement d'armes autorisées en catégorie D . en général toutes les armes a feu ou leur reproduction d'un système conçue avant 1900 (sauf exceptions) .pour la poudre noire tu as le droit de détenir deux kg par personne majeure vivant a ton domicile . ceci dit en général (il faut voir les particularités et on est en état d'urgence ,alors selon les préfets ????? ) . n'hésites pas a poser des questions plus précises .. amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 14:55 | |
| merci donc si je comprend bien je peux me procurer la poudre les billes de plombs et les "amorces" sans problème? je voudrai savoir aussi quelle precision peu avoir ce genre d engin ? et surtout que faut il absolument éviter a part ce tirer dessus et tirer sur une tiers personne bien entendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 17:34 | |
| pour la poudre j ai vu qu il existait des espèces de cylindre n est ce pas plus pratique que de la poudre quel calibre est le plus adapter à un débutant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 17:59 | |
| donc pas de poudre compresser ok
le seul pétard que j ai beaucoup utilisé c est le luger 9mm pourrais tu me faire une petite comparaison avec le calibre 44 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 18:29 | |
| ok merci bien je vais voir ça pour voir si je me lance ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 20:45 | |
| ben en fait je pense que je vais finir par craquer pour un calibre 44 ça prendra sans doute le temps qu il faut et je reposerai des questions qui vont vous paraître ridicule mais comme je n y connais rien vous allez pouvoir rigoler j espère juste un peu blague a part j ai vu qu il existait des canons hexagonaux et des ronds à part la forme y a t il une différence fondamentale existe t il des canon rayer ou sont ils lisses |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 21:07 | |
| Non non seb ! personne ne rigole de tes questions.
En tous cas pas moi. Je les trouvent meme tres interessante, car j y connais rien non plus.
sujet qui je suis et vais suivre . |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 21:18 | |
| hello cloholdo a bien éclairci le débat les canons ronds ou hexagonaux ne changent rien a la précision de l'arme ,ca joue juste sur l'esthétique ou le poids . il en existe des lisses (armes a mèches ,silex ,rouet ,fusils de chasse ) sinon la plupart sont rayés pour les armes de poing . pour tes questions : pas question ici de rigoler ,il n'y a pas de questions bêtes il y' a juste des gens qui font des conneries quand ils croient tout savoir et ne demandent rien . pour les calibres plus ils sont petits et plus ils sont économiques en plomb et en poudre(ce n'est pas négligeable vu le prix exorbitant de la poudre noire ) ,pour du tir a 25 m a l'arme de poing il vaut mieux ne pas descendre en dessous du calibre 36 .les calibres plus petits sur des armes de poing ancienne étaient destinés a la défense rapprochée .si tu recherche les secousses et les sensations fortes je te conseille plutôt le pistolet que le révolver(sinon il y' a le colt Walker qui est un obusier de poche) . dans un pistolet tu peux charger plus musclé et en principe c'est une arme plus costaud sur la durée . je te conseille aussi d'essayer avant de te lancer .si tu connais quelqu'un qui pratique sérieusement il te guidera bien a tes débuts . la poudre noire ce n'est pas un virus ni une drogue mais un plaisir de tirer autrement avec plein de choses a partager entre amateurs d'armes anciennes et de passionnés .une convivialité a consommer sans modération . amicalement cro |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 3 Fév - 23:10 | |
| hello tiens ça me rappelle une expérience déjà bien vieille . on avait remarqué plusieurs fois dans un même endroit pour la cueillette des champignons ,le départ d'un beau lièvre dans nos pieds .chasseur et amateur de bonne bouffe ,ca m'a fait travailler le ciboulot cette bestiole effrontée . j'ai donc empreinté le pistolet Kentucky du beau père et j'ai fait des essais a quatre grammes de poudre noire et la charge de plombs de chasse d'un calibre 20 . l'arme n'a pas bronché plus que ça sinon qu'elle secouait un peu . ironie de l'histoire ,comme c'est bisard ,le lièvre n'est plus jamais reparti dans mes pieds amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 4 Fév - 9:40 | |
| Salut Je pense m orienter vers un revolver pour la quantité de poudre comment faites vous ?vous la pesez avec une balance de chimiste ou bien utilisez vous une dosette style dé à coudre pour le chargement vous utilisez de la semoule pour mettre entre la poudre et le plomb ou une autre matière |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 4 Fév - 14:36 | |
| Sa me rappelle Mon pere chasseur faisait ses cartouches lui meme.
j avais une disxene d annees peux etre. Et je l assister.
une dosette des a coudre avec un Manche les plombs, la poudre, Le plastique etoile pour les croisillons , l amorse, le carton intermediaire carton final pour certifiers la cartouches.
Bien sur la cartouches en carton, car irrealisable avec une cartouches plastique.
Le bon temps quoi! Desoler seba du hors sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 4 Fév - 14:40 | |
| hello il existe des petites balances électroniques qui pèsent jusqu'à 0,01 gr (ça coute 15 a 20 euros en moyenne ) quand tu as pesé ta dose de poudre voulue tu peux fabriquer une dosette avec un étuis de cartouche vide soudé a l'étain sur un petit manche pour ne pas avoir a repeser a chaque charge . tu prépare tes charges a la maison dans des petits tubes de verre (la poire a poudre est interdite dans l'enceinte des clubs de tir perso je ne met pas de semoule ,je tire a l'ancienne . poudre + balle ronde bien tassée et amorce mais beaucoup de tireur en utilise . en fait je ne suis certainement pas un bon exemple . si on en crois certains tireurs a la poudre noire il faudrait un bac plus 4 pour pratiquer ce loisir qui existait bien avant l'invention du bac . amicalement cro |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 4 Fév - 17:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 4 Fév - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Ven 5 Fév - 4:45 | |
| Plus je me documente et plus je me dis qu il va falloir que j attende encore une dizaine d années avant de m y mettre la patience et la minutie ne sont pas mes qualités premières et pour cette pratique il en faut beaucoup enfin je dis ça si ça se trouve dans deux mois j en aurai un à la maison (non je ne suis pas patient) merci de m avoir éclairer sur le sujet au moins si je craque je ne repartirai pas de chez l armurier avec de la poudre agglomérée et je ne transformerai pas le pistolet en couscoussière |
|
| |
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Ven 5 Fév - 5:29 | |
| hello c'est bien pourquoi je t'ai conseillé d'essayer avec un tireur expérimenté si tu le peux .beaucoup de gens achètent des armes a poudre noire sans en connaître les contraintes . on retrouve souvent ces armes en piteux état sur le marché de l'occasion .l'idéal serait que tu sois membre d'un club de tir ou la discipline est pratiquée . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut! Mer 10 Fév - 17:16 | |
| @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je plussoie les remarques de cloholdo et de cromagnon 07. Pour débuter, rien de tel que de s'inscrire dans un club de tir acceptant la PN. Pour un début, je dirais un remington 1858 cal. 44 convient parfaitement. - Mes revolvers PN:
Les 2 du bas remington 1858, les 3 au dessus, des colt
A cela plusieurs raisons. Carcasse fermée, démontage relativement facile, précision, poids. les 2 marques les plus connus étant Uberti et Pietta. Uberti plus cher, mais la qualité, avec le temps n'est plus celle de l'époque (année 70-80-90) Pietta moins cher, et bien que la qualité à l'époque était moins bonne que chez uberti, maintenant il sont presque mieux "foutus"!!! Il faudra faire attention au calibre des balles selon la marque, pour exemple: Pietta "mange" du 451 et Uberti du 454. (cela dit les 2 fonctionnent en 451 et 454) à éviter les 457 dans les 2. Attention aussi de ne pas "mater" les cheminées. (tir à sec) Pour éviter les départs en chaine (par sympathie) je met de la semoule et je vérifie si les amorces sont bien posées. de plus avec la semoule la balle est plus proche de l'entrée du canon. Souvent ça part par l'arrière (une ou plusieurs amorces qui tombent). Enfin, il faudra quelques bons tournevis (adaptés au vis) Je finirais avec la vaisselle. La PN encrasse énormément, donc, démontage partiel voir total après chaque tir! Casque pour les oreilles, lunettes pour les projections. C'est sur, ça change du tir à air ou CO2, ça remue un peu, ça fume beaucoup, et ça sent l'oeuf pourri Sur ceux Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 10 Fév - 22:42 | |
| Chouette et intéressant vos discussions les poudreux ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Mer 10 Fév - 23:02 | |
| Une fois avec un 44 d'un copain,très chouette comme sensation mais sans plus je n'ai jamais franchi le pas ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 11 Fév - 13:40 | |
| PSF Clo tu éclaire ma lanterne siouplais ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Jeu 11 Fév - 14:22 | |
| @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut,Je veux pas couper l'herbe sous le pied de clo. PSF = Poudre Sans FuméePN = Poudre NoireEn clair, du tir avec arme "moderne" et poudre "moderne"!Si j'ose!Amicalement Edouard |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 11 Fév - 15:44 | |
| A que oui!
Tres interessant le P.N
Si un jour, l occasion se presente , je n esiterais pas a essayer. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire Jeu 11 Fév - 20:55 | |
| Donc, entre le depart du plomb, et la Pression sur la détente
Il s ecoule un temps qui EST plus long qu une arme moderne.
Si j Ai bien compris.
Je parle du plus ancien. Avec le silex. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Jeu 11 Fév - 22:18 | |
| @Tous En effet, en PN, pppfffff Il y a à boire et à manger, mais, là! On fait joujou si j'ose dans une cours un peu différente bien que similaire, je dirais autre, voir, spéciale ... De l'histoire en somme, que certains passionnés font vivre, que dit-je revivre! Mais cela demande une certaine discipline, du bon sens, et, surtout, de la pratique! Amicalement Edouard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les armes à poudre noire | |
| |
|
| |
| question sur les armes à poudre noire | |
|