Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
question sur les armes à poudre noire 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

question sur les armes à poudre noire 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

question sur les armes à poudre noire

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

question sur les armes à poudre noire Empty
MessageSujet: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 13:46

Bonjour à tous
ne connaissant rien sur les armes à poudre noire j aimerai que l on éclaire ma lanterne
j aimerai savoir ce que j ai le droit d avoir quel calibre quelle quantité de poudre en fin bref je sais que c est vaste mais ni connaissant absolument rien j ai besoin de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 14:41

hello
en arme a poudre noire ,il n'y a pas de calibres interdits ,on parle seulement d'armes autorisées en catégorie D . en général toutes les armes a feu ou leur reproduction d'un système conçue avant 1900 (sauf exceptions) .pour la poudre noire tu as le droit de détenir deux kg par personne majeure vivant a ton domicile . ceci dit en général (il faut voir les particularités et on est en état d'urgence ,alors selon les préfets ?????  ) .
n'hésites pas a poser des questions plus précises ..
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 14:55

merci donc si je comprend bien je peux me procurer la poudre les billes de plombs et les "amorces" sans problème?
je voudrai savoir aussi quelle precision peu avoir ce genre d engin ?
et surtout que faut il absolument éviter a part ce tirer dessus et tirer sur une tiers personne bien entendu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 17:34

pour la poudre j ai vu qu il existait des espèces de cylindre n est ce pas plus pratique que de la poudre
quel calibre est le plus adapter à un débutant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 17:59

donc pas de poudre compresser ok

le seul pétard que j ai beaucoup utilisé c est le luger 9mm pourrais tu me faire une petite comparaison avec le calibre 44
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 18:29

ok merci bien je vais voir ça pour voir si je me lance ou pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 20:45

ben en fait je pense que je vais finir par craquer pour un calibre 44 ça prendra sans doute le temps qu il faut et je reposerai des questions qui vont vous paraître ridicule mais comme je n y connais rien question sur les armes à poudre noire 84415
vous allez pouvoir rigoler j espère juste un peu
blague a part j ai vu qu il existait des canons hexagonaux et des ronds à part la forme y a t il une différence fondamentale  existe t il des canon rayer ou sont ils lisses
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 21:07

Non non seb ! personne ne rigole de tes questions.

En tous cas pas moi.
Je les trouvent meme tres interessante, car j y connais rien non plus.

sujet qui je suis et vais suivre .
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 21:18

hello
cloholdo a bien éclairci le débat
les canons ronds ou hexagonaux ne changent rien a la précision de l'arme ,ca joue juste sur l'esthétique ou le poids . il en existe des lisses (armes a mèches ,silex ,rouet ,fusils de chasse ) sinon la plupart sont rayés pour les armes de poing .

pour tes questions : pas question ici de rigoler ,il n'y a pas de questions bêtes il y' a juste des gens qui font des conneries quand ils croient tout savoir et ne demandent rien Very Happy   .
pour les calibres plus ils sont petits et plus ils sont économiques en plomb et en poudre(ce n'est pas négligeable vu le prix exorbitant de la poudre noire ) ,pour du tir a 25 m a l'arme de poing il vaut mieux ne pas descendre en dessous du calibre 36 .les calibres plus petits sur des armes de poing ancienne étaient destinés a la défense rapprochée .si tu recherche les secousses et les sensations fortes je te conseille plutôt le pistolet que le révolver(sinon il y' a le colt Walker qui est un obusier de poche)  . dans un pistolet tu peux charger plus musclé et en principe c'est une arme plus costaud sur la durée .  
je te conseille aussi d'essayer avant de te lancer .si tu connais quelqu'un qui pratique sérieusement il te guidera bien a tes débuts .
la poudre noire ce n'est pas un virus ni une drogue mais un plaisir de tirer autrement avec plein de choses a partager entre amateurs d'armes anciennes et de passionnés .une convivialité a consommer sans modération .
amicalement
cro
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 3 Fév - 23:10

hello
tiens ça me rappelle une expérience déjà bien vieille .
on avait remarqué plusieurs fois dans un même endroit pour la cueillette des champignons ,le départ d'un beau lièvre dans nos pieds .chasseur et amateur de bonne bouffe ,ca m'a fait travailler le ciboulot cette bestiole effrontée . j'ai donc empreinté le pistolet Kentucky du beau père et j'ai fait des essais a quatre grammes de poudre noire et la charge de plombs de chasse d'un calibre 20 . l'arme n'a pas bronché plus que ça sinon qu'elle secouait un peu . ironie de l'histoire ,comme c'est bisard ,le lièvre n'est plus jamais reparti dans mes pieds  Sad 
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 4 Fév - 9:40

Salut
Je pense m orienter vers un revolver
pour la quantité de poudre comment faites vous ?vous la pesez avec une balance de chimiste ou bien utilisez vous une dosette style dé à coudre
pour le chargement vous utilisez de la semoule pour mettre entre la poudre et le plomb ou une autre matière
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 4 Fév - 14:36

Sa me rappelle Mon pere chasseur faisait ses cartouches lui meme.

j avais une disxene d annees peux etre.  Et je l assister.

une dosette des a coudre avec un Manche  les plombs, la poudre,
Le plastique etoile pour les croisillons , l amorse, le carton intermediaire carton final pour certifiers la cartouches.

Bien sur la cartouches en carton, car irrealisable avec une cartouches
plastique.

Le bon temps quoi!
Desoler seba du hors sujet.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 4 Fév - 14:40

hello
il existe des petites balances électroniques qui pèsent jusqu'à 0,01 gr (ça coute 15 a 20 euros en moyenne )
quand tu as pesé ta dose de poudre voulue tu peux fabriquer une dosette avec un étuis de cartouche vide soudé a l'étain sur un petit manche pour ne pas avoir a repeser a chaque charge .
tu prépare tes charges a la maison dans des petits tubes de verre (la poire a poudre est interdite dans l'enceinte des clubs de tir
perso je ne met pas de semoule ,je tire a l'ancienne . poudre + balle ronde bien tassée et amorce mais beaucoup de tireur en utilise . en fait je ne suis certainement pas un bon exemple .  si on en crois certains tireurs a la poudre noire il faudrait un bac plus 4 pour pratiquer ce loisir qui existait bien avant l'invention du bac .
amicalement
cro
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 4 Fév - 17:25

Les gueulles noire question sur les armes à poudre noire 84415 question sur les armes à poudre noire 84415 question sur les armes à poudre noire 84415 question sur les armes à poudre noire 84415 question sur les armes à poudre noire 84415 question sur les armes à poudre noire 84415
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 4 Fév - 20:15

cloholdo a écrit:
Moi aussi, je chargeais comme ça : poudre + balle directement dessus. Je ne pense pas que les gens en 1850 s’embêtaient à transporter un bocal de semoule fine dans la poche, c'était déjà bien assez de la poudre, des balles et des amorces Wink

NB : Le révolver c'est plus long à nettoyer que le pistolet, surtout que la poudre brûlée se met de partout et ressort même par l'espace de la détente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Groupe de tireurs révolver poudre noire après une séance Wink

y'en a même qui sont obligés d'allumer les anti brouillard lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyVen 5 Fév - 4:45

Plus je me documente et plus je me dis qu il va falloir que j attende encore une dizaine d années avant de m y mettre          Very Happy
 la patience et la minutie ne sont pas mes qualités premières et pour cette pratique il en faut beaucoup

enfin je dis ça si ça se trouve dans deux mois j en aurai un à la maison (non je ne suis pas patient) merci de m avoir éclairer sur le sujet au moins si je craque je ne repartirai pas de chez l armurier avec de la poudre agglomérée et je ne transformerai pas le pistolet en couscoussière   Laughing
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyVen 5 Fév - 5:29

hello
c'est bien pourquoi je t'ai conseillé d'essayer avec un tireur expérimenté si tu le peux .beaucoup de gens achètent des armes a poudre noire sans en connaître les contraintes . on retrouve souvent ces armes en piteux état sur le marché de l'occasion .l'idéal serait que tu sois membre d'un club de tir ou la discipline est pratiquée .
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Salut!   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 10 Fév - 17:16

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je plussoie les remarques de cloholdo et de cromagnon 07.
Pour débuter, rien de tel que de s'inscrire dans un club de tir acceptant la PN.
Pour un début, je dirais un remington 1858 cal. 44
convient parfaitement.

Mes revolvers PN:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 du bas remington 1858, les 3 au dessus, des colt

A cela plusieurs raisons. Carcasse fermée, démontage relativement facile, précision, poids.
les 2 marques les plus connus étant Uberti et Pietta.
Uberti plus cher, mais la qualité, avec le temps n'est plus celle de l'époque (année 70-80-90)
Pietta moins cher, et bien que la qualité à l'époque était moins bonne que chez uberti, maintenant il sont presque mieux "foutus"!!!
Il faudra faire attention au calibre des balles selon la marque, pour exemple:
Pietta "mange" du 451 et Uberti du 454. (cela dit les 2 fonctionnent en 451 et 454) à éviter les 457 dans les 2.
Attention aussi de ne pas "mater" les cheminées. (tir à sec)
Pour éviter les départs en chaine (par sympathie) je met de la semoule et je vérifie si les amorces sont bien posées.
de plus avec la semoule la balle est plus proche de l'entrée du canon.
Souvent ça part par l'arrière (une ou plusieurs amorces qui tombent).
Enfin, il faudra quelques bons tournevis (adaptés au vis)
Je finirais avec la vaisselle. La PN encrasse énormément, donc, démontage partiel voir total après chaque tir!
Casque pour les oreilles, lunettes pour les projections.

C'est sur, ça change du tir à air ou CO2, ça remue un peu, ça fume beaucoup, et ça sent l'oeuf pourri lol! 

Sur ceux question sur les armes à poudre noire 862462 

Amicalement Edouard
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 10 Fév - 22:42

Chouette et intéressant vos discussions les poudreux !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyMer 10 Fév - 23:02

Une fois avec un 44 d'un copain,très chouette comme sensation mais sans plus je n'ai jamais franchi le pas !

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 11 Fév - 13:40

PSF Clo tu éclaire ma lanterne siouplais  scratch lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: salut   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 11 Fév - 14:22

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,

Je veux pas couper l'herbe sous le pied de clo.

PSF = Poudre Sans Fumée
PN = Poudre Noire

En clair, du tir avec arme "moderne" et poudre "moderne"!
Si j'ose!

Amicalement Edouard
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 11 Fév - 15:44

A que oui!

Tres interessant le  P.N

Si un jour, l occasion se presente , je n esiterais pas a essayer.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 11 Fév - 20:55

Donc,  entre le depart du plomb,  et la Pression sur la détente

Il s ecoule un temps qui EST plus long qu une arme moderne.

Si j Ai bien compris.

Je parle du plus ancien. Avec le silex.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: salut   question sur les armes à poudre noire EmptyJeu 11 Fév - 22:18

@Tous

En effet, en PN, pppfffff

Il y a à boire et à manger, mais, là! On fait joujou si j'ose Smile
dans une cours un peu différente bien que similaire,
je dirais autre, voir, spéciale ...
De l'histoire en somme, que certains passionnés font vivre, que dit-je
revivre!
Mais cela demande une certaine discipline, du bon sens, et, surtout,
de la pratique!

Amicalement Edouard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les armes à poudre noire   question sur les armes à poudre noire Empty

question sur les armes à poudre noire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant