| Question poudre noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 12:53 | |
| Voila mon frangin a arrété le tir PN il y a quelques mois. il a revendu ses armes par contre il lui restait un kg de PN. il me dit si t'en veux prends la, donc je l'ai débarrassé mais que vais je en faire? Pas question de revendre ça et de l'expédier évidemment. Je pensais plus a un troque avec un tireur PN de mon secteur ,Quelques boites de diabolos et basta. Mais est ce que je ne risque pas des emmerdes??
Dernière édition par le Grinch le Sam 12 Aoû - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 13:16 | |
| Ouai vu ce qui est indiqué sur le bidon faut faire gaffe!
choc ,friction, chaleur = explosion!
Bon je pense que je vais pas garder ça longtemps à la maison moi.
1kg ça doit bien péter quand même
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 13:19 | |
| - le Grinch a écrit:
- 1kg ça doit bien péter quand même
C'est là tout son intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 13:23 | |
| |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 18:09 | |
| Y'a ben un poudreux sur ce forum qui va t'expliquer la sécurité à appliquer avec ce genre de produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 18:31 | |
| yes! Mais je pense avoir mal posé ma question. Quand je parle d'avoir des emmerdes c'est en cas de vente ou de troque a un particulier. Est ce légal ? bon evidemment pas filer ça à un mineur ,mais à par ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 18:51 | |
| Perso je ne vendrait pas à un inconnu, on sait jamais. L'idéal serait de la vendre a un vrai poudreux en local... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 18:56 | |
| Oui bien sûr ,mais je me demande si en tant que particulier on est autorisé à le faire même a un tireur. Parce que le but de la récup c'était de faire plaisir a un poudreux comme tu dis |
|
| |
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 19:19 | |
| Quand je m' intéressait a ce type d'arme, la poudre, amorces étaient en vente libre en France. Pendant ma période FFtir, j'ai tirer avec des calibres .36/.44 que les copains du club me passait au 25 mètres. Au club j'y allais avec ma petite .22Lr Voère des années 80 qui n'avait rien a envier au CZ dernier cri.... Maintenant la vente de la poudre et de ce type d'arme, je ne sais plus. Attend que Croc ou Edouard se manifeste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 20:29 | |
| Ok merci |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Question poudre noire Sam 12 Aoû - 23:17 | |
| Cro et Edouard sont demandé voie 14 ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Question poudre noire Mer 6 Déc - 13:58 | |
| hello tout ça c'est de la fumisterie inventée par l'état pour limiter le nombre d'utilisateurs de ces armes anciennes rien ne t'interdit de le vendre ou de le troquer et pour l'envois faut passer par mondial relais ,surtout pas par la poste je suis amateur et tireur aux armes anciennes mais le peu que je consomme dans une saison je le fabrique moi meme (amorces et poudre) je sais c'est un crime de lèse majesté mais ça fait longtemps que je n'achète plus de consommable au prix du kg de caviar ,j'ai plus les moyens |
|
| |
Edouard Curieux
| Sujet: PN Mer 20 Déc - 15:49 | |
| @Tous, salut! Avec un peu de retard!! Bin le père cro a tout dit! 2kg Maximum, et rangé dans un endroit sec, un coffre dans mon cas, au vus de mes autres armes en cat. C, B et D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Question poudre noire Mer 20 Déc - 22:54 | |
| Merci a nos deux artificiers, le grinch voici des réponses a tes questions. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question poudre noire | |
| |
|
| |
| Question poudre noire | |
|