| test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Mer 3 Juin - 23:58 | |
|
Dernière édition par turtle60 le Jeu 8 Oct - 18:19, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 4 Juin - 11:14 | |
| Salut Moi je trouve ça plutôt pas mal . Pour casser et arrondir les angles ,perso j'attaquerais a la rappe a bois(une demie ronde) et je finirais a la main au papier . Pour la taille du grain bin ça dépend si tu attaques comme un bourrin et que tu as de gros défauts a rattraper tu commences avec un gros grain pour finir avec un fin. (Tu peux très bien"entourer" ta rappe avec du papier de verre c'est bien pratique ) Perso j'ai acheté mes plaquettes (avec la partie qui sert a pomper) 80 Livres Sterling , j'ai reçu ça avec une finition dégeu (éraflures et coulée de vernis) je me suis amusé a tout poncer et huiler perso je préférè cette finition par rapport au vernis. A refaire je fais comme toi, je fais ça moi même En ce qui concerne la dremel, je me demande si avec la vitesse de rotation le bois va pas avoir tendance a bruler Sinon ici tu as quelques infos en ce qui concerne le papier de verre http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus-pedagogiques/outillage/outillage-a-main-l1308219334 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 4 Juin - 11:47 | |
| Merci galibo Je trouve aussi le gabarit pas mal, après a savoir si je vais arriver a faire les formes pout les finitions sa ces autres choses ^^ Après ces un premier essai que je fait avec du bois de recup. donc si j'arrive a un résultat pas trop mal en fesant les finitions, je pense que je referais d'autres plaquettes avec un meilleur bois. Ces vrai que les crosse et garde main en bois ces pas donné! Exemple sur gmac custom (la ou tu a du acheter les tiennes je pense) ces assez chère, j'ai acheté pas mal de pièces la bas et la facture monte vite! Ces pour sa si je peut arriver a en faire moi même sa serais bien et une belle économie. Pour le dremel sur certains modèles tu a un variateur de vitesse donc sa évite de cramé/brûler le bois Mais ces vrai que si ont mais trop vite et qu'ont force trop le bois fume et brûle surtout dans les parties dure. Jte dit encore merci pour le lien et ton aide et avis, ces gentil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 4 Juin - 12:24 | |
| Pas de quoi ! Je suis sur ce forum depuis un petit moment et j'ai eu un t'as de conseils et d’infos , donc il est normal qu’ à mon tour ( quand c’est possible et à mon niveau hein!! ) d’apporter de l'eau au moulin comme on dit! Si tu n'as jamais fait ce genre de choses il y a un dicton qui dit "c’est en forgeant qu'on devient forgeron" la première fois il y aura peut être quelques défauts ,mais la prochaine sera mieux. De plus tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 4 Juin - 14:19 | |
| Salut Turtle.
Je suis de l'avis de Galibot, le dremel n'est pas idéal pour faire des plaquettes, une râpe et papier verre vont mieux.
C'est bien d'avoir essayé avec un bout de bois tendre, pour commencer, mais quand tu passera sur du plus dur, il ne sera pas pareil.
Mon conseil, prend un bout de noyer ou merisier, tu verra qu'il supporte mieux le contre-fil, pas d’éclats à la coupure, beaucoup plus solide sur les parties fine.
Si tu connais un ébéniste, il peux te donner des chutes gratuitement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 4 Juin - 18:10 | |
| bonjour turtle
y faut bien debuter par qu elle part. moi aussi je m amuse avec tout cela. je te posterais qu elle photos de quelques realisation. c est sur , au debut on fait plein de conneries. et franchement encore aujourd hui, vu que je ne sais pas distinguer un morceau de hetre ou de cerisier ou meme de chene. ce qui ne m empeche pas de travailler le bois avec ce qu il me tombe sous la main. ta pas vue la photo de mon hw 45 avec crosse en liege? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 4 Juin - 19:12 | |
| re, bin en faite ces du pin comme bois et la partie abîmé ces pas moi qui l'ai fait sa y était déja... et j'ai trouvé sa assez facile a travaillé, par contre il est vachement clair comme bois mais bon je pense que avec un teinte sa pourras changer sa couleur facilement. pour les finitions je s'avais pas trop quoi utilisé ces pour sa j'ai demander, car le dremel c'était vraiment pour essayer et juste faire le gabarit (enlevé le plus gros et faire la bonne forme) eu nan j'ai pas vu ton hw 45 schut avec les crosse en liège ^^ j'ai pas encore trop navigué sur le forum. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 4 Juin - 19:29 | |
| va voir sur les pistolet air comprimer crosse anatomique hw 45 en liege. je t aurais bien mis le lien, mais j arrive pas deja bien eu du mal a poster la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Ven 5 Juin - 1:44 | |
| J'attendais un lien moi lol, je rigole pas de soucis je vais aller voir sa, quand jaurais le temps je mettrais des photos de mais a.c et a l'occasion faire une review ou deux si personne la deja fait sur ce type d'arme, ce qui est moins sur ^^ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Ven 5 Juin - 10:54 | |
| J'avais refait une poignée de pistolet pour un vieux Walther LP3, ICI un gros boulot. Des plaquettes sont beaucoup plus faciles à faire, tu vas pouvoir les bichonner et avoir un super résultat. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 8 Oct - 18:08 | |
| salut tout l'monde, voici de nouvelle photos (ces pas trop avancée encore mais tout doucement ça avance lol) : j'ai fait un peut plus les finitions avec le dremel je vous mets une photos de mon crosman 1377 (pc 77), ces sur celui la que je compte mettre les plaquettes en bois. mais bon ces pas demain que je l'ai aurais fini a la vitesse ou je vais... surement dans 1 ans surtout qu'il faut je fasse un garde main avec ^^ puis même si j'aime pas le plastique, je trouve que le noir fait moins dégueulasse que le marron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Jeu 8 Oct - 19:31 | |
| voici celle que j ai fais pour mes deux crosman a la dremel et papier de verre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Dim 11 Oct - 20:56 | |
| salut, elle sont super les tiennes, un peut grosse je trouve mais bon après tout dépend de la taille de tes mains le garde main pour comprimé l'air doit être super confortable. moi je pourrais faire pareil je pense mais le problème ces que je suis en appartement et j'ai que le balcon pour travaillé et sa fait plein de poussière partout et pas trop de temps :/ donc sa avance pas... en tout cas félicitations pour tes réalisations elle sont vraiment bien faite, sa donne envie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Lun 12 Oct - 6:42 | |
| merci a toi turtle60 avec un peu de patience on y arrive a bientôt |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Lun 12 Oct - 21:15 | |
| felicitation . ca avance doucement mais surement.
faut pas etre presser. prend ton temps et ca va le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Sam 17 Oct - 16:46 | |
| - plehedel22 a écrit:
- voici celle que j ai fais pour mes deux crosman
a la dremel et papier de verre Pu†ain, enfin une crosse pour Crosman qui soit pas une copie en bois de celles en plastoque !!! BRAVO !!!!! Ah si j'avais le courage de faire ça pour ma si bonne tireuse Ya pas des travailleurs du bois qui ont des samedis de libre ??? _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) Sam 17 Oct - 17:45 | |
| je suis surpris que tu n ai pas fait ça déjà ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) | |
| |
|
| |
| test de création des plaquettes de crosse pour crosman 1377. (dremel/bois) | |
|