Tel que mentionné dans un post sur le 2240 j'ai des nouvelles plaquettes pour le mien.
Les photos ne sont pas super car le temps n'était pas très lumineux pour les photos aujourd'hui et le flash ne rend pas la beauté du bois.
Après mon propre essai infructueux (je ne retrouve pas le post) un collègue qui est également ébéniste amateur dans ses temps libres m'a offert de me tailler les plaquettes. Pendant les essais la bille et le ressort de la sureté ont disparus j'ai donc carrément enlever la sureté qui se mettait toute seule lors des tirs, extrêmement agaçant
En chemin il s'est laissé aller à me les tailler à mes mains
et il a fini tout ça avec un poncé-huilé absolument magnifique
Mes grandes mains sont plus à l'aise maintenant et le toucher est super agréable. Il m'a même offert de faire des ajustements si nécessaire mais là j'ai peur d'abuser
Pour le printemps je vais sans doute travailler le mécanisme et le ressort de la détente pour la rendre plus légère et plus douce. Également installer une mire Truglo pour aider mes yeux car les éléments de visée d'origine tout en plastique noir n'offre pas un très bon contraste.