| Plaquettes crosse 1377 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 17:29 | |
| 1er etape : Remplacement du ressort de détente (acheté en rayon bricolage) raccourci a la longueur de l’original et légèrement évasé pour rentrer dans le piton. C’est vraiment mieux . 2eme etape : Fabrication des plaquettes de crosse avec du contreplaqué de 10 mm qui trainait dans mon garage. J’ai copié des idées trouvées sur différents post (rajout de cales au lieu de creuser sur les plaquettes et collage d’une pièce pour le repose pouce. Découpage des gabarits a la scie sauteuse et des surepaisseur de 2.5 mm a la dremel. Collage des surépaisseurs ,repose pouce (cp 10 mm) et cales des plaquettes (trouvé dans le garage aussi). Scultage a la dremel. Finition au papier de verre et 3 couches de vernis teinte noyer(trouvé dans le garage aussi). Le contre plaqué est pas facile a travailler ,dremel obligatoire. Pas mecontent du résultat pour une première, mais il y a plein de petits défauts a reprendre. Je verrais ca au retour de vacances. Prochaine étape : la pompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 18:05 | |
| alors la bravo vraiment super travail que tu as fait la c'est magnifique au niveau du rendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 19:47 | |
| Bravo Pascal c'est de l'excellent travail quoique tu en dise J'ai moi aussi mon 2240 pour lequel je dois refaire la crosse, mais je ne m'y suis pas encore mis et en plus il faut que je trouve du bobois, je pensais à du chêne??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 20:07 | |
| Joli taf Pascal Même avec du CP il est vraiment mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 20:27 | |
| Beau boulot, il en jette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 21:00 | |
| Beau boulot Pascal! Un bois qui est magnifique une fois qu'il est bien fini, poncé très finement et ciré c'est le Buis!Le chêne aussi est magnifique Chouan mais plus classique. Hs eh les gars Le Transporteur est à nouveau sur le front! super! fin du HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 21:09 | |
| - Citation :
- Hs eh les gars Le Transporteur est à nouveau sur le front! super! fin du HS
Salut James, je n'ai jamais vraiment été absent mais seulement pas très disponible en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 21:17 | |
| Salut Samir j'ai cru que tu étais parti en congés mais comme ça a duré un long moment je me suis un peu inquiété. Content de te voir à nouveau parmi nous! Vraiment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 22:29 | |
| Merci mon cher Commander de ta sollicitude |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 23:07 | |
| Ravi de te lire a nouveau samir !!!. Pascal c'est du beau travail !!!!,elle tombe bien sur la poignée !!!nickel !!!!!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 3 Aoû - 23:42 | |
| Merci a vous. La prise en mains est vraiment meilleur avec ces nouvelles plaquettes. Plus qu'a faire la pompe . Pour le 2240 j'ai recuperé des morceaux de hêtre et je lui ferais un poncé huilé. Je n'ai pas osé le faire sur le contre plaqué ,juste mis un vernis.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Jeu 4 Aoû - 3:35 | |
| Très beau résultat surtout pour une première ... j'ai un projet qui traîne pour mon 2240 également ... un jour peut être ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Jeu 4 Aoû - 8:50 | |
| Le noyer et le hêtre, sont également d'excellents bois pour les crosses en finition huilée, Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Jeu 4 Aoû - 9:04 | |
| Salut à toi Spartan |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Jeu 4 Aoû - 9:09 | |
| Bonjour camarade !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Jeu 4 Aoû - 9:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mar 6 Sep - 19:51 | |
| Bonjour a tous, Suite et fin de mes plaquettes pour mon 1377. Découpage des gabarits. Collage des differents élements. Poncage. Le resultat. Certainement un meilleur resultat avec du bois noble. C'était le même morceau de contreplaqué que les plaquettes ,mais là beaucoup de defaut (fissurres,éclats...) bouché avec de la pate a bois. Pas si bien fini que celle qu'on achete ,mais le plaisir de les avoir fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mar 6 Sep - 20:41 | |
| Sacré beau boulot!!! Vraiment bien vraiment! C'est vrai que ça aurais surement était encore mieux avec un meilleur bois, mais maintenant que tu est "OP" rien ne t'en empêche si? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mar 6 Sep - 20:57 | |
| Merci. J'ai deja des morceau de hêtre pour faire des plaquettes a mon 2240. Suivant le resultat j'en referais peut etre pour le 1377. Mais bon ,quand on bricole on tire pas alors ca va attendre un peu.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mar 6 Sep - 21:52 | |
| Je rejoins tous les "potes" beau travail Pascal, surtout avec ce type de bois! Avec du noyer tu aurais fait un chef d'oeuvre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mar 6 Sep - 21:55 | |
| En effet Chapeau |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mar 6 Sep - 22:03 | |
| Super ton boulot Pascal !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mar 6 Sep - 22:14 | |
| Super Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 Mer 7 Sep - 9:39 | |
| Chouette boulot Pascal ! Y a pas à dire, le bois, c'est quand même mieux que cette sal***** de mer** à la c** de plastique pourri ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquettes crosse 1377 | |
| |
|
| |
| Plaquettes crosse 1377 | |
|