| Le papy reprend du service. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Le papy reprend du service. Lun 29 Avr 2013, 20:18 | |
| Restauration d'un Walther LP3.
Pistolet des années 70'. Calibre 4.5 Poids 1350g Un ancêtre des PCA. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Lun 29 Avr 2013, 20:43 | |
| Pistolet acheté il y as quelques années hors d’état de fonctionnement. Modèle match. Les joints d'origine, complétement "cuits". Pour le joint du piston, il y as quelques modifications, pour celui de la vanne beaucoup plus difficile. Démontage à la réception, on vois bien la poignée "cuite" aussi. J'avais commencé à refaire la poignée (toujours pas terminée) Ayant trouvé des joints "compatibles", j'ai attaqué la partie mécanique. Le voila remonté, ...................... et ça fonctionne. Pour l'instant il n'a pas trop de compression, j'avais trouvé mieux, mais le joint piston doit se roder, à chaque armement la pression augmente un peu. J'ai bon espoir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Lun 29 Avr 2013, 21:05 | |
| Beau début de restauration Renzo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Lun 29 Avr 2013, 21:57 | |
| bon boulot renzo je verrais bien les poignées noires moi |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Lun 29 Avr 2013, 22:09 | |
| Chouette rénovation !!,il a de beaux restes le papy !!! Pour les poignées,j'ai des prix sur le plâtre !!! je sors !!! |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 10:57 | |
| Ha oui c'est de la bonne précision, ils ont l'air tout petits les joints. Il ne fonctionnait pas quand tu l'as acheté ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 12:05 | |
| Non il était vendu "NON fonctionnant".
Les joints piston et soupape, complétement fondus, comme des vieux élastiques, tout collants. Le plus compliqué est le joint de la soupape, très petit il doit assurer l'étanchéité d'une bille, avoir la bonne épaisseur, une portée conique en plus d'être assez ferme. Ceux qui restent dans la boite de la dernière photo, sont les essais de différents modèles. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 13:24 | |
| Ha oui je me disait, faut trouver le bon joint et après faut pouvoir le remonter ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 15:55 | |
| - Lescarroz a écrit:
Le plus compliqué est le joint de la soupape, très petit il doit assurer l'étanchéité d'une bille, avoir la bonne épaisseur, une portée conique en plus d'être assez ferme. . Tu as un tour Renzo et surement un petit morceau d'éladip ou autre polymère légèrement élastique non |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 16:35 | |
| Oui, Jacques, bien sur, mais je ne l'avait pas quand j'ai acheté le pistolet. C'est à cause de ces joints que j'ai laisse un peu tomber. Maintenant que l'hiver est de retour, j'aurais le temps de tout terminer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 17:40 | |
| le platre est sec renzo? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 18:52 | |
| - def54 a écrit:
- le platre est sec renzo?
Pour la poignée ? Non pas de plâtre, du bon vieux bois d'arbre. Les dégagements pour la crosse sont faits, il me reste à travailler l’extérieur à ma main et faire la plaquette appui paume. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mar 30 Avr 2013, 21:34 | |
| T’arrête def !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mer 01 Mai 2013, 02:39 | |
| j ai cherché le post de jacques sur les poignées en résine pour pistolet, j ai pas trouvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mer 01 Mai 2013, 06:48 | |
| Euh je crois que c'est Jidé et admin qui ont publié sur le sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mer 01 Mai 2013, 11:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mer 01 Mai 2013, 12:03 | |
| Superbe "chantier" de restauration, Les! Mais même si l'arme reste relativement simple, il faut un sacré technicien comme toi pour mener toutes ces opérations à bien. http://www.scientificillustration.net/walther_lp3.html Pour les pièces et les joints, ça à l'air vraiment "coton" à trouver: il y avait bien Dangel à Ulm, mais ils n'ont plus de stock et n'interviennent plus que sur les LP53 depuis plusieurs années. Bon courage et félicitations, c'est un très joli pistolet. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Mer 01 Mai 2013, 15:29 | |
| Salut Drake. Rien de technique, juste besoin d'une énorme patience. Malheureusement il ni a plus des pièces ni joints (valables) nulle part. C'est vraiment dommage, car c'est un bon pistolet. J'avais contacté les personnes cités dans le lien de "scientificillustation" il proposait de changer de piston, mais pas de joint pour la valve. C'est justement le plus délicat à faire. Apparemment le joint piston s'est bien mis en place, il est resté une nuit entière sous pression et cet après midi la pression était encor présente. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Jeu 02 Mai 2013, 19:10 | |
| Passage au chrony, grosse déception, 65m/s au mieux. La compression bonne, pas de fuites ......................... ?????? En reprenant tout sur son fonctionnement, la seule cause possible, la soupape. Elle n'ouvre pas assez ou d'une durée trop courte. Et c'est reparti démontage modification du joint, remontage. Bien mieux 95m/s. Modification du ressort de rappel, un peu plus soupe, un peu plus dur, un peu plus court un peu plus long, pour obtenir une ouverture la plus longue possible. Maintenant elle arrive entre 105 et 107m/s. Je n'ai pas trouvé les caractéristiques, vitesses ou joules. Peut-être si Jidé passe par là ....................ou quelqu'un les connais. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Jeu 02 Mai 2013, 19:15 | |
| Pas très sûr de moi, mais il me semble avoir lu quelque part 120 m/sec |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Jeu 02 Mai 2013, 19:23 | |
| Ça me parait juste, ou presque.
Le modèle LP53 à ressort, même époque, il fait 110m/s.
Le Gamo Compact il fait 120m/s. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Jeu 02 Mai 2013, 19:27 | |
| Joli boulot Renzo, comme d'hab |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Jeu 02 Mai 2013, 19:34 | |
| Merci Samir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. Jeu 02 Mai 2013, 23:22 | |
| Good job !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le papy reprend du service. | |
| |
|
| |
| Le papy reprend du service. | |
|