Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 6 Juin - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 6 Juin - 19:02 | |
| Jolis tir en visée ouverte, tu devrais contacter Jidé pour le tir "avec lunettes" je crois qu'il avait une astuce
Dernière édition par hithesun le Sam 6 Juin - 20:18, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 6 Juin - 19:11 | |
| Bonsoir hithesun
Avec une lunette j'ai un peu le problème avec les verres progressifs, mais l'avantage est que je peux poser les lunettes, car la visé n'est pas identique en distance à une visé ouverte. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 6 Juin - 19:33 | |
| Salut JML.
J'ai aussi des verres progressifs, sur la lunette j'ai une bonnette qui m’empêche de les utiliser. Dans les match, je met des lentilles de contacts, un œil pour voir loin un pour la vision proche, ça fonctionne très bien, l'adaptation se fait en moins d'une minute.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 6 Juin - 20:43 | |
| J'utilise pour le tir aux armes de poing des lunettes avec un verre progressif sur l'œil gauche que je cache en tir et un verre non progressif réglé à 1,50 mètre pour ne pas voir le visuel trop flou. Si je règle le verre non progressif sur les organes de visé le visuel de la cible est vraiment trop flou du moins beaucoup plus flou que ce que l'on obtient avec la profondeur de champ. Il faut savoir qui si les organes de visé sont net la cible sera forcément flou mais si on règle trop près la cible est vraiment très floue les contours trop mal définis. Voici mes lunettes de tir j'en ai deux paires une pour le 10 mètre et l'autre pour le 25 mètres elles sont identiques mais disposées dans la mallette de l'Alfa proj Classic et dans la mallette de tir à 25 mètres. Si vous y connaissez en optique, voici les données de mon œil droit de la focale fixe modifiée par l'opticien : L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OD (-0,75) 010° L'Opticien à modifié comme ceci : OD +0.25 (+0.75 100°) Ad 0.00 Voici les données pour l'œil gauche le verre progressif : L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OG (-2,00) 000° Add + 3,00 L'Opticien à modifié comme ceci : OG -2.00 (+2.00 90°) Ad 3.00 |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 6 Juin - 23:16 | |
| - JML19 a écrit:
ca sent la winchester cuivrer ca ... avec de bonnes balles , en apuis , une CZ ne doit pas sortir du 10, meme en visée ouverte juste un petit conseil...arrête d'acheter des winch, c'est tout juste bon a tirer sur des boites de conserve a 25 metres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Dim 7 Juin - 9:20 | |
| Bonjour toyot60
Je pense que la munition n'est pas terrible et le tireur encore moins.
Je ne suis pas encore au niveau de la dérive d'une munition, celle du tireur est beaucoup plus importante.
Le jour où j'aurai atteint un niveau suffisant, il est bien entendu qu'il faudra prendre la munition adéquate. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 25 Juil - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 25 Juil - 18:29 | |
| - JML19 a écrit:
- Je me pose la question de la solidité du chargeur plastique, ne vaudrait t'il pas mieux en prendre un en métal ?
Nul ne s'est encore plaint des chargeurs CZ... Je ne savais même pas qu'on avait le choix entre plastique et métal ????? _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 25 Juil - 19:28 | |
| Bonsoir Jide
La solidité des chargeurs plastiques n'est pas la question pour une arme à verrou.
Si l'on parlait de SA je te dirais cela change tout.
Car les lèvres du chargeur sont la partie la plus sensible d'un ou d'une SA de petit calibre. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 27 Juil - 15:30 | |
| Cz en vend sur son shop,mais il sont pas donné avec les frais de transport,passé par un armurier te reviendra moins cher ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 27 Juil - 16:07 | |
| Bonjour Spartan
J'en ai acheté un chez Beckchasse mais ce n'est pas donné. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 27 Juil - 16:12 | |
| Oui,de toute manière c'est cher mais le métal c'est mieux ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 27 Juil - 16:53 | |
| J'ai pris un chargeur métal de 9 coups pour 67,90€ transport compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 27 Juil - 17:02 | |
| J'en ai un en métal (celui d'origine) et deux en plastique issus d'une précédente commande groupé avec le Doc, a l'utilisation c'est pareil, en terme de "feeling" j'aurais même tendance a préférer ceux en plastiques, moins blessant, moins froid, des arguments qui pèsent peu mais pour dire que les deux se valent sans soucis. En terme de fiabilité, sur ces carabines je ne suis pas sur qu'il y a ai grande différence, mais la encore il faut penser qu'un charger en metal ca frotte, ca perds son bronzage, ca rouille, le plastique ca se raye et ca peut durer plus longtemps. Bref, match nul a mon avis, après question de gouts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 27 Juil - 17:55 | |
| Bonjour hithesun
Il y a aussi de l'usure sur le plastique au niveau des lèvres guides sur le chargeur. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 27 Juil - 23:40 | |
| Et oui Jml tu a raison,j'ai eu des enrayages a répétition avec une 455 américan en 22 lr,dès que j'ai changé de chargeur pour un métallique le top,surtout que mon chargeur achetée avec la cara neuve,ben lui,il n'avait pas l'air d’être très nouveau,enfin moi j'aime le métal pour les chargeurs,ça c'est chacun son truc ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Mar 28 Juil - 7:47 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonjour hithesun
Il y a aussi de l'usure sur le plastique au niveau des lèvres guides sur le chargeur. Si les lèvres s'usent, il y a le botox Non sans déconner tu as peut être raison, je n'ai pas encore trop usé mes chargeurs plastiques, mais sur une reinette d'époque (SA) j'ai eu des soucis de chargeurs (métal) quand même J'ai du en retrouver un, cela ne veut pas dire que le plastique aurait fait mieux, mais le métal n'est malheureusement pas infaillible non plus Fab sur la tienne (qui était neuve non?) ce de vait être un défaut de fabrication peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Mar 28 Juil - 9:10 | |
| Bonjour
Sur une carabine à verrou l'usure des lèvres du chargeur ce n'est pas très important.
Sur une SA c'est la cause principale d'une mauvaise éjection ou d'un mauvais approvisionnement. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Mar 28 Juil - 11:51 | |
| Oui Hit certainement concernant le chargeur ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 1 Aoû - 16:20 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 1 Aoû - 17:04 | |
| Tu a tiré ces cibles au 50 mrs,si c'est le cas c'est bon ça se resserre me semble t'il ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 1 Aoû - 17:09 | |
| Bonjour Spartan
La C50 est à 50 mètres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr | |