Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Jeu 28 Mai - 8:44 | |
| - toyot60 a écrit:
les SK mag vont bien aussi dans les CZ fab Oui tu a raison et certains font de beaux cartons avec les cci standard aussi,il faut testé; en prenant des SK a vitesse standard on est rarement déçu,je ne les ai pas citées toutes ,au sujet des retours avec la 455 ce chargeur plastique m'a embêté au début,ensuite cela c'est un peu arrangé,mais perso,je n'aime pas du tout ! Sur les cz,on peut grandement amélioré leur détente en remplaçant le ressort en dessous par un ressort de "pousse mousse",voir même de stylo bille . Sur les autres cara en 22,un léger polissage de surfaces de contact dans leur système de déclenchement peut les rendre plus "user freindly" ,mais on fait ça a petite dose,qui vas piano vas sano |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Jeu 28 Mai - 9:25 | |
| Bonjour Spartan
Je connais très bien les conseils avisés de Toyot60.
Puisque j'ai acheté un Alfa Proj Classic 4,5 mm CO2 grâce à ses conseils. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Jeu 28 Mai - 18:55 | |
| Alors ça roule ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 29 Mai - 0:31 | |
| - Galibot a écrit:
- Bon je ne veux pas faire de HS mais la tu m'intéresses fortement quand tu parles de prépa sur ta manu. En fait la mienne est plus récente elle est de 95 mais bordel la détente c’est une vrai misère . Tu peux me dire comment améliorer la chose ?
salut Galibot pas de probleme pour le hs , on est pas sur airgun ici le probleme de la manu , c'est le ressort du percuteur qui est tres dure , tu doit le sentir quand tu verrouille la culasse , cette force agit aussi sur le crochet de la gachette et vient durcir le glissement du crochet sur le rebord de la culasse .. j'ai donc coupé un peu le ressort du percuteur pour assouplir .. mais attention , travaille délicat , si tu coupe trop , ca percute plus.. perso , j'ai coupe petit a petit jusqu'a que ca percute plus , et j'ai remis des petites rondelles d’épaisseur sur le ressort pour que ca repercute , et la je suis juste bien .. j'ai aussi creusé le fut de la crosse pour y coller une gueuse de plomb et rendre le canon flottant , j'ai aussi percé la crosse derriere la plaque de couche comme les anschutz et j'y est mis deux cylindre de plomb de diametre 16 mm pour re equilibrer la cara .. la , je suis a 3.5kilos , la limite de poids , a l'epoque , pour faire du 22 hunter loisir .. la cara est plus stable , bouge moins au depart , avec la detente a 1.5 k , le laché de percuteur est plus doux aussi.. j'ai mis un compensateur d'airsoft en bout de canon ..ca va pas mal qqs cartons a 50 metres 5 geco 5 CCI ma manu ... voila , avec un peu de bricolage , j'arrive a rivaliser avec les CZ .. fin du HS |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 29 Mai - 8:52 | |
| Ben top quoi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 29 Mai - 12:44 | |
| - toyot60 a écrit:
- Galibot a écrit:
- Bon je ne veux pas faire de HS mais la tu m'intéresses fortement quand tu parles de prépa sur ta manu. En fait la mienne est plus récente elle est de 95 mais bordel la détente c’est une vrai misère . Tu peux me dire comment améliorer la chose ?
salut Galibot
pas de probleme pour le hs , on est pas sur airgun ici
le probleme de la manu , c'est le ressort du percuteur qui est tres dure , tu doit le sentir quand tu verrouille la culasse , cette force agit aussi sur le crochet de la gachette et vient durcir le glissement du crochet sur le rebord de la culasse .. j'ai donc coupé un peu le ressort du percuteur pour assouplir .. mais attention , travaille délicat , si tu coupe trop , ca percute plus.. perso , j'ai coupe petit a petit jusqu'a que ca percute plus , et j'ai remis des petites rondelles d’épaisseur sur le ressort pour que ca repercute , et la je suis juste bien ..
j'ai aussi creusé le fut de la crosse pour y coller une gueuse de plomb et rendre le canon flottant , j'ai aussi percé la crosse derriere la plaque de couche comme les anschutz et j'y est mis deux cylindre de plomb de diametre 16 mm pour re equilibrer la cara .. la , je suis a 3.5kilos , la limite de poids , a l'epoque , pour faire du 22 hunter loisir .. la cara est plus stable , bouge moins au depart , avec la detente a 1.5 k , le laché de percuteur est plus doux aussi..
j'ai mis un compensateur d'airsoft en bout de canon ..ca va pas mal
qqs cartons a 50 metres
5 geco
5 CCI
ma manu ...
voila , avec un peu de bricolage , j'arrive a rivaliser avec les CZ ..
fin du HS
Oui je connais ce forum, j' étais membre et je me suis tiré vite fait je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vais de ce pas m'occuper de ma ptite manu en suivant tes conseils sinon je suis impressionné par tes cartons , Ça avec une manu j'en reviens pas elle a de la gueule ta manu et belle lunette |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 29 Mai - 14:24 | |
| - Galibot a écrit:
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vais de ce pas m'occuper de ma ptite manu en suivant tes conseils sinon je suis impressionné par tes cartons , Ça avec une manu j'en reviens pas elle a de la gueule ta manu et belle lunette avec plaisir je suis assez content du resultat aussi , ca fait une bonne et belle petite cara pour pas chers , la lunette c'est une BSA 8-32 44 a 70 € ...pour rester dans le low-cost ..la meme que def54( que je salut au passage ) sur sa HW 97 pour le prix , ca va tres bien a 50 metres en x28 je sais pas si tu a remarque , j'ai aussi monté une plaque de couche creusé pour un meilleur maintient sur l'epaule ..a la place de la petite plaque platte et glissante d'origine .. c'est une plaque de couche recuperé sur ma HW 97..vu que j'ai mis une plaque de couche a crochet sur cette derniere .. rien ne se perd .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 29 Mai - 14:49 | |
| Oui j'avais vu la plaque de couche et c'est clair que la récup quand c'est possible faut pas s'en priver. bon bin y a plus qu'a !! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 29 Mai - 21:13 | |
| Je me disais que j'avais déjà vu cette lunette quelque part ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 30 Mai - 8:57 | |
| La plupart des armes ont un canon bien droit, les grosses différences viennent des "a cotés" même si la qualité du canon joue aussi. Mais beaucoup ici l'ont prouvé, une AC même peu chère et un peu de préparation peuvent faire de trés joli score bien plus loin que l'on pense. Pour la Manu qui rivalise avec la CZ, il faut se rappeller que les CZ ne sont pas non plus des carabines haut de gamme, elles sont peu chère et nécessitent elle aussi une préparation, bref il faut dans toutes nos caras plus ou moins bon marché mettre la main dans le cambouis et tirer, tirer, tirer Il y a peu de mauvaises carabines, mais beaucoup de grande gueules qui ne voient que par le billet vert, et même sur les carabines plus haut de gamme nos meilleurs tireurs arrivent encore a trouver et solutionner des problèmes. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 30 Mai - 15:23 | |
| Bien dit ça Hit,je te suis a mille pour-cent ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 30 Mai - 16:10 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 30 Mai - 16:32 | |
| C'est très bien en visée ouverte. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 30 Mai - 16:54 | |
| Bonjour Lescarroz Oui surtout que j'ai fait très vite avant que le monde arrive. Comme tu peux voir au fond du stand à deux tireurs déjà on se gène alors pour faire des réglages c'est la galère. J'arrive vers 13h40 et j'ai 15 minutes de tranquille pas plus. Ensuite arrive les tireurs. Si c'est des tireurs au 22lr ça va. Mais souvent des armes de poing 9x19 ou 45 ACP. Les armes type de guerre en calibre 223. Ils arrosent partout. Les gars trafiquent toujours leurs armes et pour entrer dans le champ de tir, bonjour ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Dim 31 Mai - 23:31 | |
| Oui tu a raison,la concentration c'est important pour tiré et pouvoir réglé son arme,mais ce tir est déjà très bien,prévoit tu l'installation d'un dioptre voir une lunette ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Dim 31 Mai - 23:36 | |
| Voici une bonne position que tu doit exécuté a l'inverse bien sur,avance un peut ton appui avant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Lun 1 Juin - 7:33 | |
| Bonjour
Oui je vais mettre une lunette Walther 3-9x40 sur cette CZ.
Merci pour la position de tir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 5 Juin - 11:34 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 5 Juin - 12:18 | |
| c'est une bonne évolution,tu n'a pas encore monté ta lunette ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 5 Juin - 12:36 | |
| Bonjour Spartan
Non au mois de Juillet après mon anniversaire. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 5 Juin - 15:03 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 5 Juin - 15:43 | |
|
Dernière édition par JML19 le Ven 5 Juin - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 5 Juin - 15:52 | |
| Magnifique ces Fabarm, y'a pas a dire ils montent en qualité (et en fiabilité).
Depuis quelques mois, peut être années, on a un représentant de la marque en France (Mr Jean Paul Gros) qui s'implique beaucoup dans la vie de la marque en France. J'ai failli prendre le Elos trap pour le ball trap, dommage qu'il ne se fasse pas en gaucher, mais les nouveaux modèles se font et ils sont magnifiques (y'a qu'a voir le tien et les STL ou les nouveaux Axis 12) pour un prix modique comparé aux concurrents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Ven 5 Juin - 16:00 | |
| Bonjour hithesun
Il fait 1470€ il était soldé à 1270€ finalement j'ai négocié avec Eric de Manucentre Brive pour 1000€.
C'est ma famille qui me l'a offert, j'avais déjà eu un Fabarm, ça a même été mon premier fusil en 1986, je l'ai donné à mon beau père qui a chassé avec jusqu'à sa mort.
Il est mort à la chasse d'une crise cardiaque, pourtant on lui aurait acheté sa santé, je pense qu'il avait comme mon épouse des problèmes de valves cadiaques aortique et mitrale non détectés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr Sam 6 Juin - 16:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr | |
| |
|
| |