- Lescarroz a écrit:
- Avec +-2 m/s de différence sur la valeur moyenne, le POI est de +- 2,5 mm. à 50m.
Environs la taille du plomb, quel tireur arrive à cette précision ?
Ce sont des très bonnes carabines, sans régulateur.
Un régulateur n'apporte presque rien, à condition de les utiliser dans leurs meilleure plage.
+1000
Le principal pour moi et d'avoir environ 65-70 plombs dans la plage régulière pour faire du FT. A 50m le HZ est de 40mm donc aucun soucis de ce coté la.
La recherche de la régularité ultime (qu'on aura jamais même si on peux s'en approcher très très près) ne sert qu'à une communauté de tireurs en BR qui sont à la recherche de la mouche. Et dans ce cas la tout compte beaucoup plus qu'en FT et pas que la régularité.
Pouvoir grouper dans une pièce de 1 voir 2€ à 50m est suffisant pour moi, car si le tir est bon la cible se couchera.
Mes tests avaient pour simple but de vérifier la régularité (4m/s entre le mini et le maxi est déjà très bon pour moi), la puissance, définir ma plage de pression et l'autonomie en tirs.
Le graphique me servira également dans quelques mois quand je referai une série de test pour voir l'évolution de la carabine et éventuellement me donner une indication en cas de problème...