Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 14:52

Voilà à 50m avec ma beeman Wolverine et des plombs Solignac 0,75g.
Petite pluie et vent latéral.
Position couché.
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 20181118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 15:02

Dis donc la pluie chez toi, elle est perforante ! Embarassed
Sans rire, j'imagine que c'est en visée ouverte, sans lunette ou dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 15:26

Non avec lunette mais avec le vent pas moyen de régler et la beeman je suis pas sûr qu'elle soit top pour le tir à 50m, c'est le deuxième carton que je fais avec cette carabine et je suis déçu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 15:40

Faudra réessayer un jour de beau temps. Elle fait combien de joules cette Beeman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 15:56

20joules mais c'est pas la puissance qui m'inquiète c'est plutôt la régularité de précision par rapport à ma diana 34 qui à 25ans je trouve pas terribles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 17:04

Il faudrait comparer les rayures du canon entre les deux : rayures plus profondes, plus nombreuses, plus enroulées, etc. Parce que sinon, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Peut-être aussi la régularité de pression de l'air entre chaque coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 17:13

De toute façon la Diana 300€ et la beeman 115€ c'est pas pour rien.
Je pense que la beeman sera pour une distance de 25 a 30m

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 18:14

Tu parts avec un handicap : les Solognac 0.75 sont si je ne me trompe pas des plombs pointus, pas terribles pour la précision.
Des plus classiques JSB exact heavy 4.52, H&N field target trophy ou barracuda (éventuellement en différents calibres) donneront certainement de meilleurs résultats et permettront de juger plus objectivement des réelles aptitudes de la carabine.
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 19:29

hello 
 tu as eu le courage de sortir avec de mauvaises conditions météo et en plus tu as le courage de mettre un carton pas très beau mais je dirait quand même probant .
si on regarde bien tu n'es pas si mal réglé que ça car c'est dispersé mais a peu près homogène autour du visuel . avec de meilleurs plombs et de meilleures conditions météo ça devrait être plus précis 
finalement je trouve qu'il n'est pas si dégueulasse que ça ce carton sur une distance de 50 m . 
amicalement
cro Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 19:51

Merci, c'est sympa et remarques constructives

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 20:02

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 20181119


Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 20181120


Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 20181121


Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 20181122

Voilà pour les plombs que j'ai testé et les derniers sont ceux qui me donne un résultat le plus stable

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 20:47

Faudrait que ressaye plomb par plomb avec un temps moins pourave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 21:33

Oui c'est sûr déjà avec un meilleur temps ce sera plus mieux

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyDim 11 Nov - 22:59

Tu peux laisser tomber les G-Hammer pas adaptés à ta carabine (je ne sais pas à qoi ils peuvent etre adaptés en fait) et les TS10 : calibrage indignement irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 7:28

D'accord merci c'est ce que j'ai pu acheter prêt de chez moi, je voulais surtout tester des poids différents.
Je me disais que comme je tir en extérieur avec contraintes vent, humidité il fallait que je prenne plus lourd est-ce une erreur?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 8:19

hello 
non ce n'est pas une erreur . mais il faut quand même penser que c'est du petit calibre, de plus on est en dessous la vitesse du son donc le moindre souffle de vent va perturber le vol du projectile .en considérant tout ceci ton carton n'est pas si mauvais que ça ,y'a moyen de faire mieux mais ça aurait pu être pire Very Happy .  
amicalement
cro  Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 11:16

Salut QuantinO,
pour les Gamo, j'ai fait la même erreur que toi. Les G-Hammer et leur frère à tête ronde de 1g ont du contribuer à endommager ma HW50 (15 joules), entre nage et blocage de plomb dans le canon et rien de bon en cible: j'en ai testé 5 ou 6 dans la LGV, ils dorment dans leur boite ger . J'ai passé les TS10 un jour où je n'avais plus grand chose en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 11:20

Merci des conseils je crois au vu de vos avis que je vais passer commande pour des jsb ou h&n

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 12:38

Si je n'en prenais qu'un seul type: JSB exact heavy. Pas de exact monster ou autres. avec ça tu rodes la carabine et tu vois ce que ça donne.

Pour H&N, ils font un pack teste field target avec 6 éprouvettes de 40 plombs FTT et baracuda. Cela évite d'acheter 6 boites de 500. Mais il y a un an, meme les armuriers français qui annonçaient en avoir en réalité ne l'avait pas.  A tester après avoir tiré 500 à 1000 plombs, en séries de 5-10 maxi par carton à une bonne distance (personnellement 40m environ, donc en appui, quand on maitrise bien sa carabine et la technique avec une tenue parfaite). Attention si tu achètes ça, marque les éprouvettes toi meme ou tu risques de tout mélanger. Et tire une éprouvette entière avant d'en tester une autre : souvent quand on change de plomb, sur les 10-20 premiers ce n'est pas concluant.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 13:53

hello 
des fois on y réfléchis toute une nuit au lieu de compter les moutons quand on ne peut pas dormir et qu'il ne faut pas chatouiller mémère pour ne pas qu'elle râle et quand on fait l'essais le lendemain ,bin merde ça fonctionne pas comme on l'avait pensé confused   fait chier.. tans pis ca sera mieux la prochaine fois  Very Happy 
amicalement
cro  Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 15:43

C'est ballot mais tellement vrai. Imagine que tu testes le meilleur plomb qui soit un "jour sans" alors que t'as juste ta petite éprouvette, c'est comme pas avoir sa Rolex à 50 balais, t'as raté ta vie! lol!


Dernière édition par casecaillou le Lun 12 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 15:46

Lol tellement vrai

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2278
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyLun 12 Nov - 23:24

casecaillou a écrit:
C'est ballot mais tellement vrai. Imagine que tu testes le meilleur plomb qui soit un "jour sans" alors que t'as juste ta petite éprouvette, c'est comme pas avoir sa Rolex à 50 balais, t'as raté ta vie! lol!
bin j'ai raté ma vie ,j'ai pas de rolex  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyMar 13 Nov - 6:44

Moi non plus je te rassure mais je préfère ma collection de carabine à une Rolex

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de EmptyMar 13 Nov - 11:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de   Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme sortie avec ma magtech malgré le temps
» Présentation de courtoisie.
» Carton du matin !!!tout vas bien
» Petits cartons du matin à 10m pistolet air comprimé
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: