| Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 14:52 | |
| Voilà à 50m avec ma beeman Wolverine et des plombs Solignac 0,75g. Petite pluie et vent latéral. Position couché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 15:02 | |
| Dis donc la pluie chez toi, elle est perforante ! Sans rire, j'imagine que c'est en visée ouverte, sans lunette ou dioptre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 15:26 | |
| Non avec lunette mais avec le vent pas moyen de régler et la beeman je suis pas sûr qu'elle soit top pour le tir à 50m, c'est le deuxième carton que je fais avec cette carabine et je suis déçu.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 15:40 | |
| Faudra réessayer un jour de beau temps. Elle fait combien de joules cette Beeman ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 15:56 | |
| 20joules mais c'est pas la puissance qui m'inquiète c'est plutôt la régularité de précision par rapport à ma diana 34 qui à 25ans je trouve pas terribles
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 17:04 | |
| Il faudrait comparer les rayures du canon entre les deux : rayures plus profondes, plus nombreuses, plus enroulées, etc. Parce que sinon, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Peut-être aussi la régularité de pression de l'air entre chaque coup ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 17:13 | |
| De toute façon la Diana 300€ et la beeman 115€ c'est pas pour rien. Je pense que la beeman sera pour une distance de 25 a 30m
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 18:14 | |
| Tu parts avec un handicap : les Solognac 0.75 sont si je ne me trompe pas des plombs pointus, pas terribles pour la précision. Des plus classiques JSB exact heavy 4.52, H&N field target trophy ou barracuda (éventuellement en différents calibres) donneront certainement de meilleurs résultats et permettront de juger plus objectivement des réelles aptitudes de la carabine. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 19:29 | |
| hello tu as eu le courage de sortir avec de mauvaises conditions météo et en plus tu as le courage de mettre un carton pas très beau mais je dirait quand même probant . si on regarde bien tu n'es pas si mal réglé que ça car c'est dispersé mais a peu près homogène autour du visuel . avec de meilleurs plombs et de meilleures conditions météo ça devrait être plus précis finalement je trouve qu'il n'est pas si dégueulasse que ça ce carton sur une distance de 50 m . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 19:51 | |
| Merci, c'est sympa et remarques constructives
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 20:47 | |
| Faudrait que ressaye plomb par plomb avec un temps moins pourave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 21:33 | |
| Oui c'est sûr déjà avec un meilleur temps ce sera plus mieux
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Dim 11 Nov 2018, 22:59 | |
| Tu peux laisser tomber les G-Hammer pas adaptés à ta carabine (je ne sais pas à qoi ils peuvent etre adaptés en fait) et les TS10 : calibrage indignement irrégulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 07:28 | |
| D'accord merci c'est ce que j'ai pu acheter prêt de chez moi, je voulais surtout tester des poids différents. Je me disais que comme je tir en extérieur avec contraintes vent, humidité il fallait que je prenne plus lourd est-ce une erreur?
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 08:19 | |
| hello non ce n'est pas une erreur . mais il faut quand même penser que c'est du petit calibre, de plus on est en dessous la vitesse du son donc le moindre souffle de vent va perturber le vol du projectile .en considérant tout ceci ton carton n'est pas si mauvais que ça ,y'a moyen de faire mieux mais ça aurait pu être pire . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 11:16 | |
| Salut QuantinO, pour les Gamo, j'ai fait la même erreur que toi. Les G-Hammer et leur frère à tête ronde de 1g ont du contribuer à endommager ma HW50 (15 joules), entre nage et blocage de plomb dans le canon et rien de bon en cible: j'en ai testé 5 ou 6 dans la LGV, ils dorment dans leur boite . J'ai passé les TS10 un jour où je n'avais plus grand chose en réserve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 11:20 | |
| Merci des conseils je crois au vu de vos avis que je vais passer commande pour des jsb ou h&n
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 12:38 | |
| Si je n'en prenais qu'un seul type: JSB exact heavy. Pas de exact monster ou autres. avec ça tu rodes la carabine et tu vois ce que ça donne.
Pour H&N, ils font un pack teste field target avec 6 éprouvettes de 40 plombs FTT et baracuda. Cela évite d'acheter 6 boites de 500. Mais il y a un an, meme les armuriers français qui annonçaient en avoir en réalité ne l'avait pas. A tester après avoir tiré 500 à 1000 plombs, en séries de 5-10 maxi par carton à une bonne distance (personnellement 40m environ, donc en appui, quand on maitrise bien sa carabine et la technique avec une tenue parfaite). Attention si tu achètes ça, marque les éprouvettes toi meme ou tu risques de tout mélanger. Et tire une éprouvette entière avant d'en tester une autre : souvent quand on change de plomb, sur les 10-20 premiers ce n'est pas concluant. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 13:53 | |
| hello des fois on y réfléchis toute une nuit au lieu de compter les moutons quand on ne peut pas dormir et qu'il ne faut pas chatouiller mémère pour ne pas qu'elle râle et quand on fait l'essais le lendemain ,bin merde ça fonctionne pas comme on l'avait pensé fait chier.. tans pis ca sera mieux la prochaine fois amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 15:43 | |
| C'est ballot mais tellement vrai. Imagine que tu testes le meilleur plomb qui soit un "jour sans" alors que t'as juste ta petite éprouvette, c'est comme pas avoir sa Rolex à 50 balais, t'as raté ta vie!
Dernière édition par casecaillou le Lun 12 Nov 2018, 22:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Lun 12 Nov 2018, 15:46 | |
| Lol tellement vrai
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Mar 13 Nov 2018, 06:44 | |
| Moi non plus je te rassure mais je préfère ma collection de carabine à une Rolex
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de Mar 13 Nov 2018, 11:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de | |
| |
|
| |
| Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de | |
|