Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: sparclette co2 rechargeable Mer 21 Jan - 18:47
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, mais peut être ai je mal cherché
J'ouvre un nouveau post pour trouver une solution aux sparclette de co2. si cela existe
Est il possible de trouver des sparclettes de co2 rechargeable ? Qui pourrait êtres rechargé avec une pompe PCP ?
Moins de tirs certes, mais plus puissant avec une pression supérieur peut être ?
Je ne sais plus si j'ai vu ça sur ce forum mais
j'ai retrouvé également ceci visiblement
avec Brocock gravé dessus
Ouhaaa
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 21 Jan - 19:58
bonsoir savana,je n ai pas la réponse a ta question ,j ai moi aussi cherché une solution pour recharger les sparclettes. sur le net il y a un mec qui en a bricolé une avec une valve dans le bout ,le tout avait l air bien fait (au tour métaux) mais je trouve que le risque est grand de recharger des trucs pas prévu pour, les accidents occasionné par l' explosion d'une (même petite)bouteille peut être grave ,sur des pressions qui peuvent paraître basse < 8 bars si elle pète ou se barre vaut mieux qu'il y ait rien sur son passage . juste ce petit mot pour être sur que personne ne prendra de risque. laurent
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 21 Jan - 20:08
Tu as raison c'est une évidence à souligner, mais visiblement Brocock avait fabriqué ce type de cartouche rechargeable.
On imagine bien l’intérêt de ce système, simple a remplir avec une pompe pcp dans un réceptacle aussi sécurisé qu'un réservoir de type PCP.
Proportionnellement au réservoir de mon marauder pistol il y a surement la possibilité de tirer une vingtaine de plombs avec le volume d'une sparclette gonfler a l'air. Même une quinzaine me suffirais
Franchement j'en rêve ...
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 21 Jan - 20:18
idem . le système sur la vidéo me semble super bien reste a savoir ou la trouver ?et a quelle prèssion elle se charge ?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Jeu 22 Jan - 10:28
Fait ATTENTION, les PCP sont à 200Bars le CO2 à 60.
L'idée est bonne, je verrais cette sparclette sans son régulateur interne et chargée depuis une grande bouteille de CO2.
Beaucoup plus raisonnable.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Jeu 22 Jan - 18:44
Bon j'ai quand même essayer directement chez Brocock Ltd on ne sais jamais
Réponse en Anglais dans le texte :
We do not make these capsules anymore because it was not profitable and we have no plans to start making them again.
Traduction :
Nous ne faisons plus ces capsules parce que ce n'était pas rentable et nous avons pas l'intention de commencer à les faire à nouveau.
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Jeu 22 Jan - 19:29
bon bein moi qui cherche du boulot .je vais me lancer dans la production de sparclettes rechargeable .
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Ven 23 Jan - 7:24
bonjour chez paintball atlantic il y a ce produit,a+
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Sam 24 Jan - 22:45
savana a écrit:
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, mais peut être ai je mal cherché Est il possible de trouver des sparclettes de co2 rechargeable ? Qui pourrait êtres rechargé avec une pompe PCP ?
J'en ai vu, en 12 g et en 88 g... Mais ça n'était pas pour une pompe à air mais pour du CO2 tel que vendu en grosses bouteilles par les marchands de paintball. Ça n'est pas un bricolage conseillé à n'importe qui !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
PS : bye bye je me barre en vacances !
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 25 Jan - 8:11
bonjour chez BAR regardez" proton " en 12 et 88g c'est quand meme pas donné,bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Lun 26 Jan - 19:44
maxor34 a écrit:
bonjour chez BAR regardez" proton " en 12 et 88g c'est quand meme pas donné,bonne journée
Bonsoir maxtor34 c'est quoi ou qui BAR ??? ...un lien serait le bienvenu
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Lun 26 Jan - 23:12
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mar 27 Jan - 3:42
Merci toyot60 pour le lien et merci Maxor34 pour l'info
C'est écrit : Proton X Air System
Replacement air charged system for both 12g and 88g CO2 cartridges.
The British-designed system has been tested in all current pistols on the market and it is claimed it offers superior performance and consistency to traditional capsules.
Easily filled via an adapter and air charging system (bottle or pump)
Rechargeable par bouteille ou pompe !?
A quelle pression a votre avis ?
- 60 bars ?
J'imagine 60 bars, les valves des répliques ne supporterais pas plus combien de tirs possible si gonflé a l'air libre avec une pompe hill par exemple ?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 28 Jan - 12:05
Non , rechargeable par une bouteille de 6 ou 20 Kg de CO2.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 28 Jan - 15:39
Intéressant J'aimerai savoir pourquoi ce n'est pas possible de trouver ce système en air comprimé même pour tirer 10 plombs
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Sam 15 Déc - 14:51
bonjour
j'ai realisé des sparclettes ex co² en sparclettes pcp rechargeables si cela interresse me faire signe je donne le moyen de realisation sans gros outillage
à bientot
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Sam 15 Déc - 23:49
Voici qui pourrais intéressé les tireurs au Co2,godferdomme
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 7:28
Bonjour ah bein oui je suis preneur si tu a une solution
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 8:19
bonjour
merci de me lire
il suffit de prendre une sparclette de scier le goulot 10mm ensuite recuperer une valve de roue de voiture, la nettoyer du caoutchouc, de devisser et retirer la valve, ensuite souder à l'etain sur la sparclette remonter la valve et gonfler verifier qu' il n'y ait pas de fuite j'ai testé jusqu'à 250 bars une sparclette fait 9 coups sur artemis cp1 mais 23 joules je vais prendre en photo cette bricole ainsi que la realisation
a+ JPH
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 9:55
jephi71 a écrit:
bonjour
merci de me lire
il suffit de prendre une sparclette de scier le goulot 10mm ensuite recuperer une valve de roue de voiture, la nettoyer du caoutchouc, de devisser et retirer la valve, ensuite souder à l'etain sur la sparclette remonter la valve et gonfler verifier qu' il n'y ait pas de fuite j'ai testé jusqu'à 250 bars une sparclette fait 9 coups sur artemis cp1 mais 23 joules je vais prendre en photo cette bricole ainsi que la realisation
a+ JPH
hello est ce que les joints de la valve et du pistolet en général tiennent le coup ????? effectivement si tu peux faire un bon tuto pour la bricole ça peut etre très intéressant .
Invité Invité
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 10:39
beaucoup trop dangereux. Il ne faut pas jouer avec des trucs sous pression!
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 12:04
Brunodu27 a écrit:
beaucoup trop dangereux. Il ne faut pas jouer avec des trucs sous pression!
hello Bruno si je vois que c'est "beaucoup trop dangereux" comme tu le cite je n'hésiterai pas a faire marche arrière ou a poser les bonnes questions . dans mon boulot j'ai l'habitude du matériel sous pression et de ses dangers . pour le moment jephi71 indique qu'il utilise une méthode qui apparemment fonctionne ,alors laissons lui une chance de s'exprimer avant de condamner sinon on avance jamais dans la vie amicalement cro
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 14:35
En effet,j'attend de voir aussi .