Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 14:35 | |
| En effet,j'attend de voir aussi . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 15:15 | |
| Je suis assez réfractaire à cette modif, la sparclette résiste sans problèmes à 250 Bars, mais je doute fort la soupape de roue de voiture et encore plus une soudure à l'étain. Sans oublier que les armes prévues au CO2 tiennent les 60 Bars mais je ne crois pas les 250. C'est un risque énorme que tu prend .................... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 15:59 | |
| Bonjour une sparclette (volume de 15 cm³) ne pose aucun probleme de pression vu les joints et soudures conforment aux normes en vigueurs (j’avais une entreprise de CND) sur les pistolets artemis les joints sont les memes que sur la carabine pcp PR900W (50cm3 à 250 bars ) donc pas de probleme . Ce montage je l’ai realisé en toute securité . un tuto pour le montage suivra dans le courant du mois ceux qui ne tentent rien sont les premiers à critiquer p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 17:24 | |
| Voir avec Shrader pour des inserts haute pression, après il faut maitriser la brasure du corps de valve. Sans moi pour ce truc là. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 19:55 | |
| Ceux qui ne tente rien sur ce forum s'inquiète de ta Sécurité,on n'est pas sur airguns ici soit en sur,a contrario il me tarde de découvrir ton tuto sur ces modifications. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 20:15 | |
| - jephi71 a écrit:
- Bonjour
une sparclette (volume de 15 cm³) ne pose aucun probleme de pression vu les joints et soudures conforment aux normes en vigueurs (j’avais une entreprise de CND) sur les pistolets artemis les joints sont les memes que sur la carabine pcp PR900W (50cm3 à 250 bars ) donc pas de probleme . Ce montage je l’ai realisé en toute securité . un tuto pour le montage suivra dans le courant du mois
ceux qui ne tentent rien sont les premiers à critiquer
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } hello je reste intéressé par le tuto . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 20:17 | |
| Les bons bricoleurs sortent du bois . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Dim 16 Déc - 20:31 | |
| - Spartan a écrit:
- Les bons bricoleurs sortent du bois .
oui des sparclettes vides j'en ai a moudre ,des valves de voitures un peu moins mais en cherchant bien …. la ou je suis étonné c'est les 23 joules obtenus avec un CP1 ,si notre ami pouvait un peu développer ce sujet ça m'intéresse aussi car d'origine on a 6 joules avec une sparclette gonflée au Co 2 pour un Artémis CP1 . il y' a pas mal de grain a moudre sur ce sujet et je veux bien faire partie de l'aventure les connaissances et les expériences on est la pour les partager amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Lun 17 Déc - 11:08 | |
| Les sparclettes rechargeables que tu nous présente en vidéo sont faites sérieusement, si tu regarde bien il a mis un régulateur interne pour avoir une pression sans risque dans l'arme et aussi pour maintenir la vitesse constante du plomb. Tu fait comme tu veux, mais une soudure à l’étain,même si bien faite, n'est pas "mécanique" pour 250 Bars. Les 23 Joules avec un Artemis, tu l'a peut-être au premier plomb, les suivants tombent vite. Tu l'a mesuré au Chrony ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Lun 17 Déc - 15:40 | |
| - jephi71 a écrit:
- ceux qui ne tentent rien sont les premiers à critiquer
rassure toi, nous ne somme pas critiques, nous somme pour le débat. revenons a nos moutons: vous savez tous que le co2, et le PCP ça n'est pas ma tasse de thé, mais je suis curieux, donc je vais suivre se sujet. en laissant bavardé les pros. et peut-être faire un petit commentaire de temps a autre !!! PS: dis moi jephi, tu ne serais pas sur PC avec OS Linux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Lun 17 Déc - 16:53 | |
| bonjour oui sur pc avec linux pourquoi ?
les sparclettes co² sont à 60 bars (comme un briquet rechargeable le gaz reste liquide à 5 bars) celles que j'ai modifié sont à 250 bars et eprouvé à 300 bars la soudure à l'etain resite à ces pressions sans probleme pour un si petit volume effectivement 23joules au premier tir 20 au 2eme 18 au 3eme etc mesuré avec xcortech mk3
à plus |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Lun 17 Déc - 17:12 | |
| - jephi71 a écrit:
les sparclettes co² sont à 60 bars (comme un briquet rechargeable le gaz reste liquide à 5 bars) celles que j'ai modifié sont à 250 bars et eprouvé à 300 bars la soudure à l'etain resite à ces pressions sans probleme pour un si petit volume effectivement 23joules au premier tir 20 au 2eme 18 au 3eme etc mesuré avec xcortech mk3
à plus La pression est la même pour un petit volume ou un plus grand. Tu te rend compte du risque que tu prend pour pas grand chose ? C'est pour économiser le 25-30 centimes d'une sparclette ? Tu vois bien que l’énergie descend très vite, tu arrive à tirer 5 plombs à la suite ? Chaqu'un fait ce qu'il veux, mais moi je te le déconseille vivement ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mar 18 Déc - 12:08 | |
| - jephi71 a écrit:
- bonjour
oui sur pc avec linux pourquoi ? HS ONjuste par constatation. cette petite parenthèse en bas d'un de tes poste ma mis la puce a l'oreille " p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }" elle apparait quand on se sert de libreOffice pour copier/coller un texte sous Linux, ça ne le fait pas sous Windows, je n’ai jamais compris pourquoi !!! donc c’était pour avoir une confirmation. je suis sous Linux Mageia, très bonne OS, j'ai aussi une machine sous Debian, et deux autre sous Windows, mais je préfère de loin Linux sous quelle OS Linux es tu ? désolé pour se petit HS, ils faudra que j’ouvre un topic sur nos système d'exploitation!! HS OFFrevenons au sujet: en effet jephi, la perte de 2/3 joules après chaque tir engendre une grande irrégularité impossible pour du carton donc, a la limite pour plinker, avec contre-visée, a chaque tir. question: 1)combien de tir avec une cartouche? 2)pourquoi 250 bars? 3)avec une recharge a 60/100 bars, ne pourrais t'elle pas convenir pour une utilisation standard? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mar 18 Déc - 18:26 | |
| Non, pas assez puissant. Une sparclette est à environs 60 bars de CO2 liquide et 12 g. de poids 1 G de CO2 liquide donne 0.5 litres de gaz (pas envie de faire tous les calculs de litres à 250 bars) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mar 18 Déc - 19:44 | |
| - jephi71 a écrit:
- bonjour
à plus hello du moment que ça envoie au mini 6 a 8 joules au dernier plombs on est largement bon même pour du 25 m . effectivement la soudure a l'étain a une très bonne résistance et en cas qu'elle lâche il faut simplement que le réservoir soit sécurisé lors du remplissage ,c'est un peu le même principe que de remplir des bouteilles de plongée ou des A.R.I .quand la sparclette est engagée ,elle est tenue par le bouchon vissé donc pas de soucis . disons aussi que ça fait un moment que je réfléchissais la dessus car a une époque de ma carrière professionnelle j'ai fais de la maintenance sur des extincteurs et autres matériels d'incendie . il y' a des sparclettes d'extincteurs qui sont très intéressantes a récupérer lorsque elle sont réformées alors pourquoi pas les usiner pour les réutiliser .donc je me suis rapproché d'une caserne de pompiers ,mon frangin y est gradé et il serait possible de récupérer du vieux matos . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mar 18 Déc - 21:25 | |
| Ça ne me fait pas b**der ce truc, c'est un peu comme essayer d'en**ler les mouches.
Sur du 88grs peut être avec les précautions d'usages mais sur du 12 grs!?
En fait j'aime beaucoup les membres de ce forum (et d'autres !) et je ne voudrais pas que qqu se fasse mal |
|
| |
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mar 18 Déc - 22:41 | |
| hello Bruno bin on est quand même pas des gosses qui en sont a leurs premières conneries crois moi ,j'en ai besoins de mes mains pleines de doigts et j'y ferai bien attention ,mes yeux aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bricole?! Mar 18 Déc - 22:53 | |
| @ jephi71Soudure étain sur alluminium? J'ai un doute aussi! J'ai jamais souder de l'étain sur de l'alu ???? Cuivre, laiton, oui, Alu ??? Cela dit, brocock c'est différent! Fouine sur ce fofo! Douille laiton, 100 bars de pression, 15-18 joules, éprouvé à 200 bars! Rien à voir avec du soft CO2. Vas voir sur google ..... pour exemple: https://www.youtube.com/watch?v=PT0uE26JQHY Allemand: https://www.youtube.com/watch?v=Ko4NhWaZvh0 ect... Qui plus est, je pense pas que les joints, mécanisme et toutime tiendront la route. A+ Amicalement. PS Passe en PN Edouard! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 7:05 | |
| bonjour je reponds à M. Edouard les sparclettes sont en acier et l'acier se soude tres bien avec l'etain
je n'ai pas le temps de finir mon tuto mais des qu'il sera fini il sera en ligne
bonne fetes à tous
JPH |
|
| |
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 8:01 | |
| hello l'alu aussi se soude très bien ,il suffit de savoir faire quand on est a la température qui convient ,si les parties a souder sont bien propres ,l'étain s'y insère par capillarité . c'est en quelques sortes une forme de collage et quand je peux privilégier cette méthode je n'hésite pas . la soudure lâchera seulement en cas d'oxydation . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 8:17 | |
| Merveille pour la capillarité tu a la brasure argent (Castolin 1802) très forte resistance pas d’oxydation dans le temps. Si je peux j'utilise que celle ci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 10:11 | |
| hello merci pour l'info ,je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser la brasure d'argent ,c'est tellement facile a l'étain qui fond beaucoup plus vite .faudra que j'essaye a l'occasion . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 10:36 | |
| Si tu l'essaye tu l'adopte, il faut chauffer plus ok, mais elle descend par capillarité, une merveille, un très petit bout suffit. J'ai fait toute mon installation chauffage et sanitaire en cuivre avec cette soudure, 45 ans de vie et pas le moindre problème. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 12:18 | |
| oui il faut être un as du chalumeau pour ça ,tu as du souder avec un oxy , moi je n'ai que le camping gaz et je trouve que je me débrouille pas si mal pour de la soudure ponctuelle . je m'en sert surtout quand je refabrique des cartouches a broches pour reboucher les anciens puits d'amorces sur douilles laiton . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 13:28 | |
| ont peut dire que ce sujet anime un débat digne de se non. - Lescarroz a écrit:
- Non, pas assez puissant.
Une sparclette est à environs 60 bars de CO2 liquide et 12 g. de poids 1 G de CO2 liquide donne 0.5 litres de gaz (pas envie de faire tous les calculs de litres à 250 bars) oui c'est vrais pas pensé a ça, le gaz et liquide dans la sparclette. donc pour qu'une sparclette soit *standardiser* avec un gonflage a 250 bar, de co2 gazeux, ils faudrait qu'elle soit régulé, pour permettre des tir sans chute libre de l'énergie, et une autonomie plus grande. c'est ça, ou j'ai encore tout faux !! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable Mer 19 Déc - 17:36 | |
| @ Cro. Les brasures du sanitaire et chauffage je les ai faites avec une bouteille de gaz normale. Pour les bricoles, j'utilise comme toi le camping gaz, bien sur tu ne peut pas le faire sur des masses de 1-2 Kg.
@ Zul. Oui, la sparclette à air doit être régulée, comme celles qui sont présentes dans la vidéo. Malgré la régulation, qui prend de la place, donc réduit la capacité, tu n'aura pas les énergies que Jephi donne. Si tu régule trop haut le nombre de tirs possibles vont être réduits. Les fabricants sont pas c.ns, si s'était intéressant de remplir les sparclettes à l'air, il les aurait faites. Le système de Jephi est valable pour les remplir avec du CO2, moins de pression, moins de danger tuojour à condition que rie ne lâche. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sparclette co2 rechargeable | |
| |
|
| |
| sparclette co2 rechargeable | |
|