| Quelle sparclette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bacchus66 Touriste
| |
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 6:40 | |
| Salut Perso j'utilise des "Powair" 12g que je fais venir de chez l'armurerie Auxere dont je suis satisfait des prix dégressifs et des commandes conclues toujours sans problème. Maintenant faut savoir que ces trucs sont fabriqués de façon entièrement automatique et badgées à la gueule du commerçant destinataire, il n'y a donc aucune raison d'avoir des supers et des mauvaises, sauf anomalie de fabrication non détectée. Encore et tout à fait perso, j'ai bani les sparclettes d'entretien, mon matos ne s'en porte pas plus mal. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 7:09 | |
| Tout comme @FL13004 j'utilise les sparclettes les moins chères de chez Armurerie Auxerre. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 10:45 | |
| hello comme les copains ,39 ct pièce je les prends par deux cent chez AA un jour j'ai eu un problème avec mon ARTEMIS CP1 pour les sparclettes UMAREX achetées chez Decathlon ,elles étaient un poil trop larges en diamètre mais depuis ce temps ARTEMIS a corrigé le défaut en laissant un trou de visite pour permettre a un outil de dégager la sparclette .je n'ai pas connu d'autres soucis depuis ce temps et la je vais en passer pas mal car il y'a un magnifique FEINWERKBAU C2 qui va bientot rentrer |
|
| |
Bacchus66 Touriste
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 11:04 | |
| Le C2 marche avec des sparclettes ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 13:07 | |
| Oui, avec un adaptateur a sparclette Co2,c'est un bon pistolet ce C2. Quant aux sparclettes aucune marque n'est a recommandé en particulier ,celle ; soit disant lubrifiantes par contre rencontre parfois des avis négatifs. Une petite bobonne de produits silicone semble mieux convenir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 17:49 | |
| Bonjour Perso, j’utilise des ASG dans mes Artemis cp1 et jamais eu de problème. Mais me rappelle plus d’où elle viennent |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 18:29 | |
| Ce qui nous indique que.......... tu manques d'assiduité dans les choses essentielles! Bon OK, je sors! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 18:38 | |
| Dis donc, c'est pas l'heure du jaune pour toi,tu va être gentil avec mon pote ! A notre age canonique on s'en tape des marques . fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 18:58 | |
| C’est vrai que pour le moment, je fait des belles économies de cartons |
|
| |
Bacchus66 Touriste
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 20:30 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Mer 18 Sep - 22:04 | |
| Oui il va falloir s'y remettre a cartonné ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Jeu 19 Sep - 8:39 | |
| hello oui j'ai un adaptateur de sparclettes pour le C2 ce sera plus léger que les bonbonnes mais j'ai aussi un extincteur Co2 pour les bouteilles du pistolet il y'a quelques jours j'ai eu une drole de panne sur mon Tau7 j'ai eu peur qu'il ne soit HS pour longtemps ,c'est le ressort de marteau de valve qui était devenu trop faible avec l'age ,heureusement j'ai de la pièce détachée et j'ai trouvé un nouveau ressort .maintenant il pète du feu de dieu ,je l'ai essayé a 25 m en académique lundi et ça tient le 9 de la C50 quand je n'ai pas la tremblote .après un certain temps de rodage ce ressort va s'affaiblir un peu et je referais le réglage pour le ramener a 140 m/s |
|
| |
Bacchus66 Touriste
| |
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Jeu 19 Sep - 11:01 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- après un certain temps de rodage ce ressort va s'affaiblir un peu et je referais le réglage pour le ramener a 140 m/s
Tu peux aussi lui changer les caractéristiques de forges, c'est pitêt mieux (mais plus chiant). Faut y refaire une trempe à partir du rouge sombre, (si t'as beaucoup d'allumettes ) et rétablir la mémoire de forme par 4 heures de repos entre 220 et 250°C (par exemple le jour ou Mme est disposée à libérer le four ou te faire une provision de gâteaux . A non merde, avec des gâteaux c'est pas assez chaud) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Jeu 19 Sep - 16:23 | |
| - Bacchus66 a écrit:
- Où trouve-t-on ces adaptateurs à sparclettes pour le C2 ? Existe—t-il les mêmes pour d’autres Fein (carabine C60 par exemple) ? Faut-t-il être expert pour les monter ?
Questions d’un néophyte hein ! hello le miens provient de chez ali express et la pièce intermédiaire a été usinée sur un tour de bricoleur sinon tu peux trouver le tout en Allemagne ,je n'ai hélas pas de liens a t'indiquer et c'est beaucoup plus cher |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Jeu 19 Sep - 16:26 | |
| |
|
| |
Bacchus66 Touriste
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Jeu 19 Sep - 17:02 | |
| Merci Cromagnon 07, mais s’il y a de l’usinage à faire, ce n’est pas pour moi ! Je vais rechercher chez nos amis les Teutons |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Jeu 19 Sep - 19:26 | |
| hello sur l'autre forum l'ami jipégal t'indiquera le liens ,tu le contacte en mp |
|
| |
Bacchus66 Touriste
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? Jeu 19 Sep - 19:31 | |
| Merci, je suis en contact avec lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle sparclette ? | |
| |
|
| |