Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 4 Jan - 21:03
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Je profite de mon premier poste de l'année 2015 pour souhaiter à tous une bonne année pleine de bonnes choses et des réussites que vous souhaitez
Je vais vous faire partager mes premières impressions sur le revolver Lep ME de 6" en calibre .177/4.5 mm.
Tous d’abord un grand merci à Jidé du jddunet qui m’a permis la découverte de ce type de réplique d'arme. Depuis être passez aux armes PCP j’avoue avoir du mal à trouver des armes de poing qui m'amuse, par leurs manipulations et par la précision du tir.
Donc j'ai voulu essayer autre chose ou je maitrise : - le nombre de plombs tiré sans être obligé de finir la cartouche de co². - maitriser la puissance en maitrisant la pression de l'air. - utiliser une réplique avec une manipulation la plus réel possible. - prendre du plaisir !
J'ai donc vendu plusieurs répliques qui ne m'amusais plus et après plusieurs échanges avec le fabriquant allemand (fabriquant d'arme disponible et passionné) j'ai acheté le : ME Competition 6", 4,5mm.
C'est une réplique vraiment impressionnante, le poids, les matériaux, les cartouches d'air, la précision, on a en main une réplique ou les sensations de tir sont authentique.
Il y à une contrepartie à tous ses points positif, il faut pomper et pomper et re pomper pour ce faire plaisir et changer les joints des cartouches si besoin, visiblement plutôt minutieux mais bon pas de miracle en ce bas monde, tous ce mérite
Voici donc quelques photos. Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre et de vous donner plus de précisions au fur et a mesure de son utilisation.
Je n'ai pas une grande expérience comparé à d'autres membres et ne transmet ici que mes impressions et ma vision personnel de ma pratique de ce loisir.
----- Poids: environ 930g longueur totale d'environ 28cm Canon de 6 " Vitesse environ 170 m / s = 7,5 Joules calibre 4.5mm -----
Dernière édition par savana le Sam 17 Jan - 4:01, édité 7 fois
Auteur
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 29 Jan - 19:24
ca c EST pas de chance.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Sam 30 Jan - 0:27
Purée pas de chance !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Salut toutes & tous! Jeu 11 Fév - 19:00
@Tous
Bin, moi aussi, j'ai craqué pour du LEP (brocock).
les 2 ci-dessous:
Photos:
En effet, le talon d'Achille, les joints! La pompe à main .... pour dépanner. Pompe à pied, avec mano + vis échappement air (réglage de la pression fine ) plus mieux. Pression 100bars Perso: cal 5.5mm (22) Et, les roros .... bobo, mais, on vit qu'une fois, si j'ose!
Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Jeu 11 Fév - 19:02, édité 1 fois (Raison : corrections)
Invité Invité
Sujet: re Salut! Jeu 11 Fév - 19:15
@Tous
Un doublon, mais je pense que cela ne vous gêne pas de trop! Donc:
Un 4" Avec pompe à main. Je pense avec une pompe à pied, manomètre, et vis d'échappement, d'air, plus mieux! En clair, la pompe à main après 7 pompages x 12 genre "schadok" ça chauffe, et il n'y aura pas vraiment exactement les mêmes pressions! Pour dépanner! Or avec la pompe à pied, il semble possible de régler au "poil"! Donc une pression constante/équivalente pour chaque étuis/douille. Qui ce fait ressentir lors des tirs. (comme en PN). Si bien sur, pas de perte par les joints (le talon d'Achille de ce systeme)
100 bars en principe, à vérifier .... J'ai pas encore la pompe à pied, avec le manomètre. Il me semble qu'elles (les étuis/douilles) sont éprouvés pour 200 bars, faut aussi que je vérifie...
Les cartons à 8m (réglage de la hausse X,Y..., tir sur appuis à 2 mains, (cartons rouge, que je vois mieux chez moi "indoor si j'ose")
Voili voilou!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 11 Fév - 19:53
C'est pas un "bête" raccord pour remplir une PCP ca Clo?
Pour le coup de charger les six a la bouteille, voir ici :
Es-ce que ca existe dans le commerce je ne sais pas, mais un truc comme ca avec une pompe hill ca serait génial !
Invité Invité
Sujet: re salut! Jeu 11 Fév - 20:06
@hithesun
On peut trouver, des bouteilles ... Mais, fastidieux ....
Franchement, le meilleur compromis à m'on avis, reste la pompe à pied! Ou une bonne bricole, voir, mieux! Pas trop lourds, facilement transportable, et ça fait l'affaire! Avis perso de bien entendu! Si j'ose!
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 11 Fév - 20:51
C'est sur le principal interet du LEP pour moi, a mon avis perso et subjectif donc, c'est le réalisme et la manipulation, avec une qualité un cran au dessus des Co2 et une meilleure régularité malgré une température basse par exemple. Ce sont de trés belles armes, celle que tu montre en PCP, et encore une fois c'est un avis perso, je les trouve trés moches
Les armes a Edouard sont magnifiques, comme ton Dan Clo, la différence est là
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 11 Fév - 21:18
La pompe Hill, c'est une pompe haute pression pour les carabines PCP, elle monte dans les 300 bars je crois, c'est ce que j'ai pour gonfler les cylindres de mes PCP a 200/250 bars.
Hill c'est la marque, c'est une bonne marque de pompe pour PCP.
C'est juste une plus grosse pompe que la pompe a main ou a pieds prévues pour les LEP, en un peu plus abouti quoi (et plus cher aussi) car gonfler un cylindre c'est plus long qu'une cartouche, mais aprés ca dure plus longtemps (y'a plus d'air quoi !).
Invité Invité
Sujet: salut Jeu 11 Fév - 21:38
@hithesun
alors là, tu m'intéresse ...
Il y a un mano? Et une vis d'échappement (si trop de pression) Attention 100 bars pour les étuis/douilles (du moins les miennes) Avec un régulateur de pression....???
Idée à retenir, voir à faire évoluer, si possible à faire!?
Amicalement Edouard
Invité Invité
Sujet: Salut Jeu 11 Fév - 23:21
@cloholdo,
Pour sur, tu me l'offre ?
Amicalement edouard
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 12 Fév - 7:35
Edouard c'est une pompe a main avec un flexibles DIN, j'y visse mes embouts (fournis avec la carabine car format propriétaire de chaque constructeur) pour gonfler les cylindres.
Je ne sais pas si il est possible de gonfler tes cartouches avec, il faudra un embout DIN vers cartouches pour relier la pompe a tes cartouches, mais en tout cas tu irais surement beaucoup plus vite (la pompe a plusieurs étages de compression), ca remplit relativement vite un cylindre de 0.35L a 230 bars alors les petites cartouches elle seraient vite a 100bars !!!
Invité Invité
Sujet: Bonjour toutes & tous! Ven 12 Fév - 7:57
@hithesun
En effet, c'est à voir si possible de faire!
Amicalement Edouard
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 12 Fév - 10:44
Avec la pompe Hill tu pourra gonfler des réservoirs à 250 bars, je ne crois pas que ça soit possible avec la pompe à pied.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!