Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 4 Jan - 21:03
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Je profite de mon premier poste de l'année 2015 pour souhaiter à tous une bonne année pleine de bonnes choses et des réussites que vous souhaitez
Je vais vous faire partager mes premières impressions sur le revolver Lep ME de 6" en calibre .177/4.5 mm.
Tous d’abord un grand merci à Jidé du jddunet qui m’a permis la découverte de ce type de réplique d'arme. Depuis être passez aux armes PCP j’avoue avoir du mal à trouver des armes de poing qui m'amuse, par leurs manipulations et par la précision du tir.
Donc j'ai voulu essayer autre chose ou je maitrise : - le nombre de plombs tiré sans être obligé de finir la cartouche de co². - maitriser la puissance en maitrisant la pression de l'air. - utiliser une réplique avec une manipulation la plus réel possible. - prendre du plaisir !
J'ai donc vendu plusieurs répliques qui ne m'amusais plus et après plusieurs échanges avec le fabriquant allemand (fabriquant d'arme disponible et passionné) j'ai acheté le : ME Competition 6", 4,5mm.
C'est une réplique vraiment impressionnante, le poids, les matériaux, les cartouches d'air, la précision, on a en main une réplique ou les sensations de tir sont authentique.
Il y à une contrepartie à tous ses points positif, il faut pomper et pomper et re pomper pour ce faire plaisir et changer les joints des cartouches si besoin, visiblement plutôt minutieux mais bon pas de miracle en ce bas monde, tous ce mérite
Voici donc quelques photos. Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre et de vous donner plus de précisions au fur et a mesure de son utilisation.
Je n'ai pas une grande expérience comparé à d'autres membres et ne transmet ici que mes impressions et ma vision personnel de ma pratique de ce loisir.
----- Poids: environ 930g longueur totale d'environ 28cm Canon de 6 " Vitesse environ 170 m / s = 7,5 Joules calibre 4.5mm -----
Dernière édition par savana le Sam 17 Jan - 4:01, édité 7 fois
Auteur
Sujet: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mar 20 Jan - 20:04
ouaip, c'est sur c'est pas logique surtout avec une mk3, pourtant c'est le cas. J'ai pas bien compris, un averti pourra peut être nous éclairer
Dernière édition par savana le Mer 21 Jan - 18:23, édité 2 fois
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mar 20 Jan - 20:54
oui of course
et les chadocks pompaient, ils pompaient, et ils pompaient encore.
Invité Invité
Sujet: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mar 20 Jan - 23:26
C'est surement le flexible de la pompe qui demande quelque coups supplémentaire
Dernière édition par savana le Mer 21 Jan - 18:21, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Lun 26 Jan - 19:47
Pour les cartouches BACS, j'ai deux modèles, un UK et un DE. La différence est un ressort dans la cartouche Anglaise UK et une rondelle dans la cartouche Allemande DE.
Je n'ai pas encore observé une différence dans le résultat du tir, ou dans la duré de vie des joints si d'autres utilisateurs on déjà vu cette différence, je suis currieux de leurs retour d'expérience
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Sam 7 Fév - 23:07
Pour le transport j'ai trouvé pour 20€ après négociation chez casto une valise a outil bien dépouillé par des visiteurs indélicats. Quelques bouts de mousse, un cuter et un rangement parfait pour ce beau joujoux.
Dimension exacte pour la pompe à main pas forcément facile à trouver souvent moins large.
J'ai trouvé également une boite bien pratique pour des cartouches de 38 sp qui fait très bien l'affaire pour les cartouches BACS et DanWesson également, tarif 8€.
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 12 Fév - 7:16
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 12 Fév - 11:52
Nickel,tout est a sa place,le rendu de ce revolver est superbe,c'est un bronzage ou de la peinture ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 12 Fév - 13:04
peinture....pffff ...ben bien sur qu'il est bronzé le p'tit gars... ...et heureusement que tous est a sa place, non mais, il manquerait plus que ça
et ça rentre comme dans du beurre, ... enfin du fromage pour toi Spartan et tous ça à 7.5...au repos...heu joules
...son seul défaut car il en à un... c'est que quand tu l'a essayé, c'est foutu, tes amoureux
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 12 Fév - 23:04
Du fromage lol ce n'est pas parce-que je réside a la frontière hollandaise que je mange du gouda tous les jours,sur e-gun en Allemagne j'ai ai vu un d'occase,et que oui qu'il est beau,mais non je dois me concentré sur autre chose,pas regardé,pas regardé !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 12 Fév - 23:20
Si toi pas manger gouda, toi peut être prendre herbe qui fait rire ... des tisanes bien sur
C'est vrai qu'il est beau, et solide, mais sa valeur tiens surtout dans son mode de fonctionnement très proche d'une arme réel, il est précis et donc extrêmement ludique. Tous ceux qui l'essaye sont sur le cul ... puis bon, plus de sparclettes, du sport pour pomper ...
Mais c'est sur chacun a ses priorité pas regardé,pas regardé !
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 12 Fév - 23:27
>> cloholdo
Il fait froid dans le Lubéron ? Tu aurais une petite photo de ta région ? Rien que le nom en à envie d'y aller
spartan Moderateur
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 13 Fév - 11:38
A gauche dans le v,au pied du plateau rocheux Clo ?
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 13 Fév - 13:54
Très,très chouette coin assez sauvage,au fait tu fais encore des coutiaux
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 13 Fév - 17:38
Très zoli,ben je sais que tu en fais encore c'est bon,un de mes anciens collègues en a 73 d'opinel il les collectionne ,je vais lui filé tes coordonnées et hop FIN DU HS
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 13 Fév - 17:46
C'est vraiment beau comme coin, j’adore ! Quelle chance de vivre la, c'est génial, les ballades, la nature, vraiment superbe Tu peux même admirer le mouvement des plaques tectonique, tes sur une faille sismique Le bonheur de ce lever le matin pour voir ça, SUPERBE
Pour le coté technique du pistol je fais des photos, je regarde ça et je te fais un retour ce weekend.
Bon soirée à tous des Cotes d'Armorique
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 13 Fév - 20:38
Sympa ce revolver, au départ je me suis dit pfffff la corvée de rechargement, puis le temps que ça prend 😮. Mais finalement c’est pas plus long que de faire son rechargement sur une arme a feu.les amorces, le remplissage, le sertissage et quand il le faut, retailler les douilles. .
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mar 17 Fév - 11:44
Quelques infos après ce bon weekend Sympa ton opinel cloholdo jolie travail c'est aussi 'LE' couteau du marin ...
Globalement il faut 30 secondes pour charger 1 cartouche. En le faisant tranquillement c'est 10-12 minutes pour les 24 cartouches.
Galibot tu as raison c'est même surement plus rapide une fois le coup de main pris, et puis ça fait parti du plaisir la préparation, c'est aussi le prix à payer pour être libéré du co²
24 c'est rapide à tirer mais il suffit de repartir gonfler, et puis ce n'est pas le même tir qu'avec un Danwesson ou on a plus tendance à défourailler et on consomme moins de plombs. Ceci dit 48 cartouches serait pas mal...
Pour les infos technique cloholdo je t'ai fait des photos de l’entrefer. Pour la matières il me semble, et semble seulement que seule le canon et le barillet, et le chien, gâchette peut être sont en acier, mais je n'en suis pas sur.
Invité Invité
Sujet: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 2 Avr - 9:16
Le ME Compétition 6" est fabriqué par : me-sportwaffen mais waffen-schlottmann à l’exclusivité de ce modèle contrairement au ME Bull barrel 4" qui lui est proposé par plusieurs vendeurs.
La régularité est excellente à 10 mètres et à 20 mètres tu reste dans la cible 14x14 voir mes cartons page 1 du post.
Certes cela demande plus d'attention avec les cartouches mais pour moi le plaisir le vaux bien.
Lubrification des 3 joints de toutes les cartouches toutes les 10 utilisations pour les garder en bonne santé, avec 2 joints changé pour 3000 tirs avec 24 cartouches, je les gonfle à 5 coups de pompe ce qui suffit pour un tir tendu à 10 mètres.
Évidement si tu les gonfles à fond soit 7 ou 8 coups de pompe, que tu ne lubrifie jamais les joints, que tu les laisse sous pressions plusieurs jours et dans un endroit sec, l'entretien sera surement plus contraignant.
Mais si tu en prend soin régulièrement et que tu est généreux avec l'huile de silicone, tu te fera vraiment plaisir, ça c'est sur, tant avec le maniement que pour le tir lui même.
On à perdu ce rapport à l'arme avec les répliques co² qui finalement de demande que peut d'entretien. Une cartouche d'air...des plombs et ça roule mais c'est mou...mou...mou...si mou..., je ne supporte plus de tirer avec mon Danwesson c'est terrible.
Attention tous de même, ce n'est pas un jouer ! Chaque cartouche peut supporter 200 bars et elle contient également le projectile, je ne regarde jamais en face de la cartouche chargé pour voir si j'ai bien mis le plomb, je place le revolver en biais quand je le charge pour ne pas être directement au dessus des cartouches pendant le chargement de celle ci.
J'ai eu un souci avec une des cartouches qui une fois gonflé et sorti de la pompe après quelques secondes percutais toute seule et bien elle est parti dans le mur, j'aurais pas aimé me la prendre dans la figure ! Je suis donc maintenant 2x plus prudent et j’évite systématiquement d'être sur la trajectoire du plomb ou de la cartouche. J'ai appris et je suis donc plus attentif aux cartouches et à leur utilisation.
Certes c'est exceptionnel mais un peut flippant tout de même. Cela n'entame pas le plaisir mais je l'utilise comme une vrai arme avec autant de précaution. Malgré tous cela il reste ma réplique préféré et j'ai toujours du mal à m’arrêtè ...
P.S : Voir les retours d’expérience de notre ami bph91400 qui apprecis également le système LEP (anciennement Brocock Anglais) et désormais Allemand.
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 24 Juin - 16:53
Bonjour tous le monde.
Toujours aussi ravi du ME revolver compétition 6". Utilisation régulière et que du plaisir même en pompant.
Agréablement surpris des cartouches et des joints qui bien entretenu enchaine les boites de diabolos.
Je vous propose de découvrir le ME revolver compétition 6" avec une nouvelle crosse en plastique style "combat" pour une prise en main vraiment agréable, une alternative à la crosse en bois d'origine.
et un ajout sur la gâchette qui rend le tire vraiment plus confortable, plus de surface avec le doigt donc moins de pression pour un tir plus agréable et donc plus précis.
bon tirs à tous et à bientôt.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 24 Juin - 20:04
Hop des cartons !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 27 Jan - 18:19
Bonjour cloholdo et les autres,
Je l'utilise toujours environ 2 x par mois par série de 24 ou 48 tirs. Le tir est ludique quoi que le bruit de la "détonation" siffle un peux aux oreilles, un casque sur les oreilles serais presque utile.
Je regarde souvent le percuteur pour qu'il ne sorte pas de son logement à revisser de temps en temps. Il à été changer 1 fois car sans le surveiller il était dévissé et à fini par cassé.
Pour les cartouches je les garde à l’abri dans la boite puis dans la mallette et je repousse l'axe de chaque cartouche après utilisation pour que les joints ne sèche pas et je les change très, très rarement. Agréablement surpris
De toute façon je ne tir plus au co², c'est trop mou, pcp, pcp, et pcp
Un jour peut être le 5.5 canon cour quand le budget le permettra
Amicalement Savana.
ps: je regrette que les comptes sur le site soit trop rapidement désactivé, j'ai du en recrée un autre, c'est un peux...c'est nul
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 27 Jan - 20:29
Ne prend pas celui à 159€ tu sera déçu
Ton expérience Brocock sera décevante
Prend celui ci ou rien, qualité, solidité
ME Bull Barrel Standard, Kaliber 5,5mm
Pour la précision en plus prend celui en 4.5 : ME Competition 6 Zoll, 4,5mm
waffen-schlottmann
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 27 Jan - 20:54
pour la comparaison voit avec bph91400 ici ou ailleursil a gouté a la dobe à 159€ et aux vrais : waffen-schlottmann regarde la bouche du canon des différents modèles et tu comprendras ça donne une idée de la qualité générale Je n'ai jamais gonflé les cartouches à l'avance sur plusieurs jours, je les gonfle 30mns pour 48 cartouches puis je tire pif paf pouf Diamètre 38 spécial
spartan Moderateur
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 28 Jan - 23:14
Celui la il devrais te plaire clo
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 29 Jan - 14:28
Du pur plaisir si tu l'acquiers,tu nous montreras ça j'espère
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 29 Jan - 19:24
ca c EST pas de chance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir