Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande de conseils pour un choix - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande de conseils pour un choix - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour un choix

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 4:51

Rappel du premier message :

voila , nouveau sur le fofo , jaming 33 ans , jai une stoeger x10 (10J) avec lunette 4x32 sachant que je me lasse un peu des models classic stoeger ou autre et voulant investir dans un nouveau joujou je me panche vers votre experience pour me guider dans mon choix
j hesite entre  la stoeger atac surpressor 20J en 4.5 avec lunette 4-16x40 ( sur cette cara le pt+ pour moi cest la lunette) mais pas le bipied qui faut acheter

ou la brand black ops : pt+ pour moi , pour le prix cest pas mal , elle est complete ( lunette 4x32) , bipied , silencieux
et un look sniper sympa ( j precise je ne suis pas fan des call of , cest + le style de larme qui me plait )
 pt negatif : bin cest une brand made in china et ca me refroidit !! et lunette 4x32 que je pense insuffisante pour du 20J

Alors voila aidez moi les copains !!^^ a pluche
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:57

bon bon , tu fais quoi demain !!( je tapelerai via ton annonce ) elle m interesse ta hatsan 44 , par contre j ai vu que cetait made in turkey ! ca tombe bien vu que cest bientot noel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:03

Je prêchais pas pour mon annonce ^^ je te donnais un avis que j'espère au maximum objectif. Le CO2 c'est bien coté autonomie (pas de pompes, pas de bouteilles de plongée, pas besoin de réarmer un ressort dur qui risque de casser) du moins tant que tu as du gaz ^^

Sinon demain je suis dispo toute la journée je suis en congé jusqu'à la mi décembre. mais de préférence le matin entre 9h et 11h30 c'est la que je suis le plus libre (entre le moment ou je vais boire mon café tranquil en ville et le moment ou ma femme se réveille lol). on pourra discuter tranquillement air comprimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:16

tu pourrais me donner l appelation de larme exact sitiplé , je suis toujours sur agde et je dois partir  sur bordeaux mais je peux faire un petit detour et jai de la place dans le coffre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:20

Hatsan AT44 long .177

je pourrai mieux t'en parler au tel et te dire ce que j'ai fait comme modification dessus. Elle est améliorée par rapport a l'arme d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:23

toute facon comme je disais jai deja la stoeger x10, donc piston ressort je connais un peu deja , et la technologie  gaz ram je doute que ca me change vraiment de maniere spectaculaire , alors que la tienne si jai bien compris , je peut recharger via pompe manuelle HP ou teille de plongé donc + autonome que co2 comme tu disais bref , peut tu me donner le nom exact de ta hatsan car je la trouve pas en 19.9 J sur le net
 a demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:30

Tu ne trouveras la hatsan qu'en version 36 ou 24 joules (c'est juste une aiguille dans la valve qui est différente). Et je l'ai modifiée pour arrive a environ 20 joules. Je t'expliquerai mieux ca demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 18:30

Admin a écrit:
Oui JD  fait de bons comparatifs

NOTA BENE : je ne discuterai plus d'armes à piston-RESSORT et je n'en testerai plus non plus.


J'ai encore vu au stand ce matin un jeune fier de sa Diana-Ressort payée "au prix coûtant"...  Certes ! mais avec un 70/100 à 25 mètres !!! Tu parles d'un avantage de prix !!!

Doit-on encourager cette pratique suicidaire ?

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 22:45

Tu a tout a fais raison jide et c'est ton choix,heureusement qu'il nous reste ça "le choix".

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 18:18

Oui de toutes maniere on peut pas comparer. Le piston ressort a part les vielles Feins, (toujours du bon). Mais GazRam VS piston/ressort, il y à pas photos. Et PCP VS NitroGaz (GazRam) c'est encore un autre monde à comparer. Genre torchons et serviette, 2 CV et Alpha Roméo, "Gunair AC" et forum "Airguns"   Wink  Rien de comparable   Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 22:56

Admin a écrit:
Oui de toutes maniere on peut pas comparer. Le piston ressort a part les vielles Feins, (toujours du bon). Mais GazRam VS piston/ressort, il y à pas photos. Et PCP VS NitroGaz (GazRam) c'est encore un autre monde à comparer. Genre torchons et serviette, 2 CV et Alpha Roméo, "Gunair AC" et forum "Airguns"   Wink  Rien de comparable   Smile
J'adore la comparaison sur la dernière ligne de ton post Grand Admin Vénéré,Adulé et respecté !
Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 0:48

Ouai des fois je suis un peu taquin (Et bon juste pour dire, je suis pas souvent la mais comme toutes les fins d'années, mon boulot me laisse pas de temps  (et oui je lutte contre Google en permanence pour mes clients) Mais je suis pas loin et comme je vois que ça tourne bien sans moi et bien tout va bien  Smile Mais je suis bien la  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 10:26

lol! lol! Demande de conseils pour un choix - Page 2 517658 Demande de conseils pour un choix - Page 2 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:53

Admin a écrit:
2 CV et Alpha Roméo
Hem... fiabilité contre CAP de mécanique minimum obligatoire...
Je sais, je sais... mais je suis d'humeur taquine ce matin...

Plus de tests de piston-ressort pour toi Jidé. C'est comme tu le sens, encore heureux.

J'ai toujours la même faiblesse envers les piston-ressort même de base. Nostalgie de mes culottes courtes, simplicité et facilité tant d'utilisation que de maintenance, etc.
Collectionneur depuis longtemps, j'en ai eu des tonnes (presque au sens propre) entre les mains. Des allemandes strictes, de sympathiques françaises et de belles anglaises.
Les vintage ne sont guère prisées par chez nous, probablement car en Allemagne la fabrication d'armes longues rayées étant interdite ils développèrent les air-comprimé, quant aux anglais, ils les utilisent depuis longtemps en "pest-control" et ont donc logiquement créé le FT. Toute une culture en somme que seuls Eureka et Manufrance firent un peu vivre chez nous...

Un bon vieux "bugelspanner" teuton tire toujours très bien, et les vieilles BSA ou les magnifiques Webley Air Service tiennent toujours facile le 10 à 25m et leur cote en collection !!! Des aciers "d'avant guerre" et du beau noyer... raaaahhhhhhhhhh Lovely !

Elevé à l'Eureka Diane puis à la Diana 35 juste avant la Feinwerkbau 300, le piston-ressort reste mon temple (enfin, pas seulement hein ! Les Crosman .357 et autres Daisy .44 etc. aussi).
C'est pour ceci que j'ai acheté une Black Ops qui me donne toute satisfaction en ayant parfaitement à l'esprit que je n'en ferai jamais une FW300, mais pour mon usage défoulement en touchant quand même la cible, même si je dois adapter sa taille/distance au jouet lol, c'est parfait. Plier, charger, fermer : feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un choix   Demande de conseils pour un choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour un choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» aide pour choix d'une pcp [ trouvé grace aux conseils S400]
» Demande de conseils avisés
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: