Je me suis décidé à bidouiller un peu ma galatian III pour gagner des tirs, de l'autonomie, de la précision. J'ai donc commencé par la réguler et modifier la valve.
J'ai donc durci le ressort de la valve en placçant 2 petites rondelles sur l'axe de l'aiguille avant le ressort. Le but étant que la valve se ferme plus vite donc économie en air ^^
Ensuite j'ai bouché tous les trous de la valve sauf celui placé directement devant le port de transfert, afin d'éviter une surconsommation d'air et éliminer tous les volumes morts qui ne servent à rien sauf à perturber un bon écoulement de l'air.
Avant
Après :
Le rebouchage a été fait avec du mastic de synthofer et après avoir tiré environ 250 plombs rien n'a encore bougé. Je pense quand même enlever ce mastic et faire ça bien à la brasure. C'était juste un test et le mastic s'enlève relativement bien comparé à la brasure, je voulais voir avant de le faire définitif.
J'avais reçu le régulateur taré à 130 bars et après avoir fait une série de tir et sur les conseils avisé de jacky et renzo j'ai baissé sa pression.
Résultat, sans régulateur, j'ai 3 gros palier de pression (on dira comme ca) entre 200 et 100 bars ou entre chaque palier je dois régler la lunette. Environ 65 plombs d'autonomie.
Avec le régulateur à 130 bars je gagne en régularité (normal direz vous ^^) et légèrement en autonomie
Avec le régulateur taré à 95 bars environ, ca devient bon !!!
De 200 à 90 bars j'ai 102 plombs d'autonomie avant que la vitesse ne se mette à chuter. J'ai remarqué qu'il est inutile de recharger à 200 bars la consommation étant bizarre entre 200 et 185 (16 bars utilisé pour tirer 9 plombs, je verrai avec jacky le pourquoi du comment du peut être demain à la rencontre).
Graphique de régularité :
Je viens de remarquer une erreur au tir 81 c'est 108 bars et non 105.
Pour finir j'ai calculé la consommation d'air (qui reste approximative due aux erreur de précison du mano et des erreurs de lecture.
Calcul de précision de l'air :
((P1-P2)*V)/X
P1 -> pression avant le tire
P2 -> pression après le tire
V -> volume d'un réservoir en cc (cm3)
X -> le nombre de tire dans ce couloir
Et on divise par nombre de joules de la carabine.
Dans mon cas, en partant de 200 bars on arrive a 14 cc/joules ce qui est trop
En partant de 185 bars on arrive a 13.1 cc/joules ce qui est deja mieux mais encore trop.
Prochaine étape, modification du ressort de marteau et du marteau.
A suivre