| crosman 1322. modifications... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: crosman 1322. modifications... Jeu 19 Juil 2018 - 12:55 | |
| bonjour a tous , bon je poste ce sujet pour savoir qui tire avec le 1322 ... pour echanger et parler des modifs(valve, puissance ,etc... by |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Sam 21 Juil 2018 - 16:34 | |
| bah alors ... personne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Sam 21 Juil 2018 - 17:54 | |
| T'inquiète, ça va venir. Ils sont tous partis à la plage |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Sam 21 Juil 2018 - 22:42 | |
| hello ne lâches pas le morceau c'est toujours intéressant amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 22 Juil 2018 - 19:10 | |
| Allaie les tireurs crosmaniens ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Lun 6 Aoû 2018 - 22:43 | |
| bon ben sont pas violent les crosmaniens... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Lun 6 Aoû 2018 - 23:27 | |
| Tu l'a dit,tu t'est renseigné sur une autre forum sait 'on jamais ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Sam 29 Sep 2018 - 16:00 | |
| j'ai un 1377 (donc en 4.5) d'origine... plein de motifs possibles sur le 1322/77 crosse/garde main bois ADAPTATEUR tippman 98 qui permet d'utiliser toutes les crosses option du fameux lanceur de paintball.. (crosses fil repliables, crosses M16 et autre AR15....) valve custom "flat" alu anodisé ou même bronze comme dans le temps... l'alu anodisé évite la corrosion.... le profil plat ainsi que l'augmentation du volume intérieur de la valve augmentent la puissance... piston "flat" alu le port de transfert élargi, le travail sur les ressorts de marteau/queue de détente le travail sur la détente (polissages divers) modifications sur la queue de détente (nirvana mod, trigger shoe...) la possibilité d'échange avec un bloc détente réglable 2300S/T la possibilité d'échange avec le bloc détente du 1701 P qui offre 2 stages et la possibilité d'avoir une détente très légère...(nécessite un marteau modifié) ajout d'un reglage de puissance sur le ressort de marteau... la longueur du canon la possibilité de passer à un canon lothar walther les freins de bouche, les adaptateurs 1/2 UNF qui sont en même temps des barrelbands. Et j'en passe....beaucoup.... en fait, il n'y a pas trop de limite... on a vu des 13xx dépasser 17 joules.... voilà.... liste non exhaustive... c'est le pistolet de loisir le plus customisé au monde ...
;-)
Dernière édition par nogolem le Lun 1 Oct 2018 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 30 Sep 2018 - 0:09 | |
| Bon en voila des infos sur le 1377,c'est déjà mieux que rien,c'est pas le 1322 mais bon ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Lun 1 Oct 2018 - 23:05 | |
| les deux partagent 90% des options (j'écris ça au cas où, mais je pense fortement 100%) beaucoup de pieces hors les marteaux tubes/pompes sont compatible avec les crosman CO2 et les P-rod Marauders (groupes détentes par ex...que l'on retrouve aussi sur le pistolet PCP 1701P silhouette.) oui tu peux monter un groupe détente de P-rod ou de 1701P dans un 13xx..... à toi le double stage et la détente ultra légère (modif du marteau ou achat sur un shop) j'ai un 1377.... mais le mien est d'origine... je n'ai pas besoin d'augmenter ni la puissance ni la précision.. il me convient tel quel.... pour 85 euros de mémoire en 1322 ou 1377, il offre des groupements beaucoup plus réguliers que le HW 40 par exemple.... les canons crosman/GMAC jusque 24 pouces sont compatibles avec les 2.... les Lothar Walther pour crosman aussi.... les valves aussi, les pistons option aussi, ils peuvent se transformer en 4.5 aussi, et les 4.5 en 22... les deux differences d'origine sont le calibre du canon et le calibre de sortie de valve. Mais c'est interchangeable.... les pieces cosmétiques (laiton, alu, acier, Inox, trigger shoes....plaquettes/ crosses...) aussi.... pour un autre forum : langue anglaise, CAPOF (Crosman Air Pistol Owners Forum) est une mine d'information, les anglophones sont archi courtois et serviable, même/surtout avec les nouveaux.... ;-) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Mar 2 Oct 2018 - 14:52 | |
| En effet cette famille de crosman est customisable a souhait,les américains font fort dans ce domaine,j'ai déjà trainé sur leur sites et forum,mais du coup certains on fait fait fois dix et même fois vingt au niveau prix de revient ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Mar 2 Oct 2018 - 19:58 | |
| C'est un pistolet sympa. Il m'a longtemps fait rêver et tenté. Certains en ont fait de vrais objets d'art. Après ça chiffre quand on met le doigt à l'engrenage Image venant de Pinterest.fr |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Mer 3 Oct 2018 - 18:28 | |
| Ouais du coup eux la sont super ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Sam 6 Oct 2018 - 21:58 | |
| les anglo Saxon ont l'habitude de dire que c'est le pistolet le plus cher du marché !!! mais en fait, tout dépend de ton niveau en bricolage... pour la valve par exemple, tu peux l'acheter toute faite, ou la modifier toi même.... la valve conique peut devenir plate et voir sa capacité augmenter avec les outils de ton atelier... le piston je ne pense pas... ça doit être possible pour le port de transfert.... mais bon la piece "option" coute moins de 10€... les plaquettes / crosses bois aussi beaucoup les fabriquent eux même.... pour tout te dire, pour je ne pompe jamais jusque 10 pompes.... puisque j'ai une ratcatcher avec un petit scope et un canon long pour les besoins spécifiques... il y a aussi des plaquettes bois moins artisanales produites en série au CNC numérique... j'ai vu des pieces imprimées en 3D....(qualité très moyenne en general, à moins de posséder une imprimante résine/laser) difficile de s'usiner une culasse acier ou alu...mais perso, la culasse plastique et la visée d'origine pour le moment me conviennent... la parité dollar euro nous désavantage depuis qq temps... mais pour un pumper a 89 euros, sortie de boite, il n'y a pas de vraie concurrence non plus dans cette gamme.... sauf des trucs qui tirent très mal... Il est très bien dans sa rusticité d'origine aussi. Mais c'est vrai que c'est difficile de résister à l'envie de customiser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 7 Oct 2018 - 10:49 | |
| Hello, j'ai une question hors sujet mais pourquoi "nogolem" ? Cela a t-il un rapport avec le golem mythique ? |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 7 Oct 2018 - 14:19 | |
| hello je n'ai jamais caché mon intérêt pour le crossman 1377 ,celui ou il faut pomper . de toutes les modifs que j'ai pu voir sur les forum ,je n'ai pas encore compris pourquoi on ne s'est pas attaqué a modifier ces putains de pompes pour avoir a moins pomper . achat du crossman reporté une fois encore car je viens de rentrer un autre GAMO COMPACT . et oui je me suis encore laissé attendrir mais je ne pouvais pas laisser passer cette affaire . amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 7 Oct 2018 - 14:54 | |
| Salut Cro. La Gamo Compact et la Crosman 1377, c'est le jour et la nuit, pas de comparaisons possible. Ma Compact a bientôt 25 ans et toujours aussi agréable à utiliser. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 7 Oct 2018 - 15:11 | |
| Le Gamo Compact, on pompe combien de fois pour un bon tir ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 7 Oct 2018 - 15:26 | |
| Toujours une seule fois, ça permet des très bons groupement à 15-20 m. Tu confond avec la Zoraki elle accepte 3 pompes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Dim 7 Oct 2018 - 16:18 | |
| Je me disais aussi... Merci |
|
| |
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Lun 8 Oct 2018 - 19:53 | |
| hello oui le Gamo compact on ne pompe qu'une fois c'est un PCA: air pré comprimé .il manque un poil de pèche mais c'est un excellent pistolet a prix contenu pour du dix mètres. on peut gagner un peu en vitesse avec quelques simples modifs . j'ai tellement tiré avec le miens qu'il fallait tout le refaire . déjà je l'avais acheté d'occasion sur le forum de fans de la poudre noire .je suis content d'avoir trouvé ce qu'il faut pour le refaire correctement et pour le meme prix j'en ai un deuxième entièrement révisé avec tout les joints neufs , reste plus qu'a acheter quelques dizaines de boites de plombs amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Mer 10 Oct 2018 - 19:58 | |
| @cloholdo Il y a de ça en effet..... anti-golem ? j'utilise ce pseudo depuis + de 20 ans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Mer 10 Oct 2018 - 20:02 | |
| @cro magnon : pour démultiplier l'effort en fait..... la pompe option de gmac te permet de le goinfrer en 7 pompes au lien de 10... si tu changes le barrel band plastique en bout de canon par un modele metalique et que tu change l'axe par un plus solide... tu peux monter à 30 pompes !! (vu chez les russes) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Jeu 11 Oct 2018 - 9:36 | |
| Je trouve déjà pénible de pomper 2-3 fois, si c'est uniquement pour la puissance, je préfère passer à un plus puissant d'origine. Le loisir ne doit pas devenir une contrainte. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... Jeu 11 Oct 2018 - 11:51 | |
| il n'y a rien de puissant à une pompe. ( >7 joules) Cette unique pompe serait impossible à réaliser. d'où la démultiplication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crosman 1322. modifications... | |
| |
|
| |
| crosman 1322. modifications... | |
|