| Besoin d'avis duel lunette | |
|
|
Votre choix ? | BSA Quarry King 8-32x56 | | 60% | [ 3 ] | HAWKE Varmint 6-24x44 | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 4:05 | |
| http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BSA-Quarry-King-8-32x56-Mildot.html
8-32x56 Focus via grande roue latérale Poids: 1003 g Corps diamètre 30 mm 208€
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Varmint-6-24x44-Mildot.html
6-24x44 Focus via tourelle latérale Poids: 521 g Corps diamètre 25.4mm 260€
J'ai l'impression de connaître la réponse mais que prendriez vous ? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 8:00 | |
| Voté BSA, moins chere, roue de paralaxe, grand champ... Lourde par contre. Et sinon, ils détaille bien la Varmint mais pas la BSA donc on connait pas la profondeur de champ de vision, mais bon, ça tu peux demander avant d'acheter... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 9:28 | |
| A premier abord je dirait comme Admin pour la lentille frontale beaucoup plus importante, à qualités des lentilles égale, nettement plus lumineuse. Par contre, la BSA n'est pas au catalogue BSA Optics. Aucune infos sur ses caractéristiques, distance de l’œil, mise au point mini...... D'où elle sort, mystère .......... Grosse différence de poids, la Hawke est très (trop ?) légère. Difficile de choisir sans les avoir comparés soit même. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 11:38 | |
| en fait dans un pack avec une S510 on veut me fourguer une http://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BARSKA-6-24x50-Varmint-Mildot.html qui a le même zoom que la hawke et aussi un tube d'1 pouce mais avec une lentille un cran plus grande que la hawke... elle pèse dans les 600 g donc pour moi le poids de la hawke est cohérent ...
lunette Barska qui ne me plait pas vraiment niveau qualité et pour la baque de focus et perso j'ai jamais entendu parler de Barska
et j'ai peur que la roue de la BSA me gêne pour l’insertion du chargeur de la 510 ... du coup la Hawke avec sa petite tourelle sur le côté me rassure...
La Hawke est pas de meilleur qualité que la BSA ?
comment savoir quel montage utiliser un haut devrait aller a coup sûr mais les diamètre maxi des lunettes compatible sont jamais renseignées sur les fiches des bagues de montages et donc difficile de savoir si un medium suffirait ou pas... ? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 12:18 | |
| C'est quoi la carabine que tu va équiper? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 12:21 | |
| - BLS a écrit:
- en fait dans un pack avec une S510 on veut me fourguer une barska ...
j'aurais du être plus explicite : AIR ARMS S510 SL Extra cal.5,5mm |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 13:04 | |
| Moi j'aime bien ces ponts qui dégagent le chargement et ont déjà une pente. Mais il faut faire attention, sur les carabines Anglaises les queues d'aronde ne font pas toujours 11mm, parfois 12 et aussi 13mm. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 13:13 | |
| le dépassant se met vers l'avant ou vers l'arrière ? j'avais l'intention d'acheter des colliers Daystate nickelé, anglais donc |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Ven 13 Juin - 15:47 | |
| Les colliers ne posent pas des problèmes, l'ouverture est toujours assez tolérante, les ponts ont des tolérances très petites en largeur. Le sens comme ici. Version AA rail de 12mm. (Clique pour agrandir l'image) Comme tu peux voir le chargeur passe à l'aise. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Sam 14 Juin - 15:00 | |
| belle bête mais du coup c'est plus des collier 11 mm qu'il faut c'est des picatiny/weaver... et puis je me passerai de ton magnifique rail car je suis déjà hors budget si j'achète ce que j'ai en tête...
sinon où trouver un tel pont ? ça ma fera une idée du prix en même temps...
autre sujet : quel est l'intérêt d'une roue de focus comme la tienne ? en escargot ? je me doute que c'est pas le design il y a une autre raison mais ... ?
Edit: j'ai trouvé : http://www.schiesssport-buinger.de/Waffenzubehoer-Luftdruckwaffen/Steyr-Luftgewehr/Steyr-Schiene-fuer-Weaver-Montagen--5940.html mais c'est cher: 90€ hors frais de port et sans montage ... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Lun 16 Juin - 10:45 | |
| Oui, c'est assez cher, mais ( normalement) ça évite le calage de la lunette, c'est appréciable.
La roue de parallaxe en forme d'escargot a plusieurs avantages, aux courtes distances ou le marquage est très espacé, le diamètre fait que 10 cm, aux grandes (40-50m) le diamètre fait 20 cm. On en a faite une "maison" avec Alpazen que le grand diamètre fait 23 cm. Malgré cette taille, elle est facile à rentrer dans une mallette.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Lun 16 Juin - 12:15 | |
| j'aime bien le pliage de la cale ici en bas de page: http://bsaguns.co.uk/optics/scope-setup.aspx |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Lun 16 Juin - 18:50 | |
| - BLS a écrit:
- j'aime bien le pliage de la cale ici en bas de page: http://bsaguns.co.uk/optics/scope-setup.aspx
Oui, sauf que ce n'est pas bien, à déconseiller. Le calage ne doit pas être plus grand que 1/3 du demi cercle. Ce calage de la totalité du demi cercle apporte des contraintes horizontales de pincement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette Lun 16 Juin - 20:32 | |
| bin ce que je voulais dire c'est le principe est bien pour le pliage maintenant on voit clairement que sur la photo du haut que c'est trop large mais surtout que en écrasant sa cale elle sera moins large dans le demi cercle... Maintenant je ne suis pas pour dire que la cale doit occuper une dimension précise, tout dépend de l'épaisseur à ajouter et de l'épaisseur d'origine de la feuille (radio, alu, ...) qui servira à fabriquer la cale, une chose est certaine c'est qu'il faut répartir les contraintes et que la cale ne doit pas dépasser des 120° inférieurs du montage, c'est logique. Avec un dessin c'est très facile à comprendre: tracer 2 cercles excentré de l'équivalent de l'épaisseur maximale de la cale... la surface en croissant comprise dans un seul des 2 cercles est la surface à remplir avec la cale... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis duel lunette | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis duel lunette | |
|