Ok, je suis de retour de vacances et je me suis amuser avec tout mes pistolets, plus précisement mon tout dernier, le 9XP d'Umarex.
Toutes les séances de tir se sont faits a 10M ou presque (9.75. disons).
Tout d'abord le niveau sonore est un poil ou deux plus fort que le Tanfoglio Witness.
Le chargement des BB's est facile puisque le
chargeur se bloque au bas. Le CO2 est vite remplacer aussi. La porte de chargement reste fermé pendant le tir malgré qu'elle soit trop facile a ouvrir.
Si pendant le tir vous retirer le chargeur il y aura un BB qui tombera du pistolet, au moments de l'insertion du chargeur un BB est libéré mais il n'est pas chambré, il sera chambré seulement pendant la pression (2eme phase) de la gachette. Je n'ai eu aucun accident de chargement.
La culasse est purement décorative, il est inutile de la tirer pour armée.
La détente est Double Action seulement. Après +/- 250 coups on s'y habitue rapidement, la détente est mieux que je m'y attendais. Chaque étape de la détente sont prédictible et facile a controlé, on sait donc quand le coups va partir, rendant la visée très facile. J'en suis surpris.
Un vrai petit plaisir de tirer avec. Mes 6 premier coups, 2 ont disparue les 4 autres sont au dessus du centre. Les 6 suivant eux sont déja meilleurs. Pour mes 12 premiers coups a vie avec ce pistolet, j'en suis fort satisfait.
Les 12 suivants sont pas mal non plus.
Ensuite 32/36 coups sont dans le noir.
J'ai mis 6 chargeurs (18 coups=108 totales) avec une seul cartouche de CO2. Entre chaque chargeur, j'ai laissé un temps de repos, le temps de vider un ou deux chargeur de mon TW.
A 133mps, il est plus puissant que la plupart des blowback/BB's sur le marché actuelle. Les deux premier chargeur perce une conserve si on la frappe de front
J'ai placé un couvercle de conserve (15cm) a 22m a peu près 4/5 je touche avec les deux premier chargeur ensuite se donne 3/5, mieux que mon TW, lui c'est 3/5 tout le temps (mps est moindre).
La prise en mains sur le terrain est superbe et très confortable. La visée est remarquable et très facile mais non ajustable.
A $75 canadien, en vaut t'il l'investissement, je dis oui. Puissant et précis avec blowback (décoratif) très belle apparence.
Au début je l'ai acheté pour sont look Glock, pour le revendre après, en attendant que KWC mette sur le marché leur KMB21, Mais selon les résultats du KWC, je le garde...
Si j'ai oublié des détails, demandé, si je peu répondre je le ferai.
Silentman.