Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je reprends après une vingtaine d'années d'arrêt quelques séances de tir dans mon garage : j'habite en ville et le seul endroit où tirer, à part un club, c'est le garage.
J'ai ressorti mes vieilles pétoires à piston des années 80-90 et acheté quelques nouveautés pour faire du tir sur cible et abattre quelques silhouettes.
J'ai acheté l'année dernière un Walther CP99 de chez Umarex et au début, j'ai pu prendre du plaisir à faire du tir sans faire de la musculation, même si depuis, il commence à me fatiguer par sa détente très dure et sa précision relative.
Un CROSMAN 2240 il y a quelques mois que j'ai modifié en changeant le ressort et la pièce qui bloque le piston : look désuet pas désagréable, mais comme pour le CP88, une détente encore très dure et qui fait perdre en précision. Et puis les armes mono coup me saoulent de part le rechargement.
Un Rohm Twinmaster combat Co2 qui me plait beaucoup malgré une répartition des masses un peu fatigante à la longue : la précision des tirs (à 7 mètres) est bien meilleure qu'avec le 2240, et j'ai plaisir à tirer 8 coups sans prendre une crampe au doigt et sans quitter la mire des yeux.
Je suis obligé de tirer avec des verres progressifs : mire nette ou cible nette, il faut choisir ! Je me suis aperçu depuis que je ne pouvais plus tirer à la carabine avec mes lunettes.
Je vais essayer de m'inscrire dans un club à la rentrée, pour pouvoir tirer à 10 mètres à l'air, et me mettre au pistolet 22 LR, mais les places sont rares dans les clubs.
Au plaisir