Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 10:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je reprends après une vingtaine d'années d'arrêt quelques séances de tir dans mon garage : j'habite en ville et le seul endroit où tirer, à part un club, c'est le garage.
J'ai ressorti mes vieilles pétoires à piston des années 80-90 et acheté quelques nouveautés pour faire du tir sur cible et abattre quelques silhouettes.

J'ai acheté l'année dernière un Walther CP99 de chez Umarex et au début, j'ai pu prendre du plaisir à faire du tir sans faire de la musculation, même si depuis, il commence à me fatiguer par sa détente très dure et sa précision relative.

Un CROSMAN 2240 il y a quelques mois que j'ai modifié en changeant le ressort et la pièce qui bloque le piston : look désuet pas désagréable, mais comme pour le CP88, une détente encore très dure et qui fait perdre en précision. Et puis les armes mono coup me saoulent de part le rechargement.

Un Rohm Twinmaster combat Co2 qui me plait beaucoup malgré une répartition des masses un peu fatigante à la longue : la précision des tirs (à 7 mètres) est bien meilleure qu'avec le 2240, et j'ai plaisir à tirer 8 coups sans prendre une crampe au doigt et sans quitter la mire des yeux.

Je suis obligé de tirer avec des verres progressifs : mire nette ou cible nette, il faut choisir ! Je me suis aperçu depuis que je ne pouvais plus tirer à la carabine avec mes lunettes.

Je vais essayer de m'inscrire dans un club à la rentrée, pour pouvoir tirer à 10 mètres à l'air, et me mettre au pistolet 22 LR, mais les places sont rares dans les clubs. 

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 13:58

Bien sinon, pour finir ce HS, le tir speed avec le cO2 c'est pas le top, mais tu garde effectivement une bonne autonomie si tu chauffe bien les sparclettes  (au soleil, pas au micro ondes) et apres laisser le temps entre deux chargeurs (3/4 mn) sinon, tu passe vite fait de 60 coups à 40 coups.  Et puis ça coute cher en plombs et en bonbonne à cette vitesse.
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 19:08

Bin pour des billes en tir rapide ça part vite effectivement ... alors des plombs ça doit coûter ... je vais comparer...

pour 5000 billes il me faut 84 cartouches à raison de 60 coups/cartouche avec mon blowback (pour un non blowback on peut tirer 200 billes environs d'après ce que j'ai lu) bon je connais pas l'autonomie d'un CP88 avec des plombs mais il sont plus lourds que les billes acier et donc consomment plus d'air fatalement. (j'ai lu 60 coups également sur plusieurs site marchant... mais bon ce ne sont pas des références ...)

Ma prochaine commande chez ARprotech sera donc de 5000 billes et de 100 cartouches, pour un total de 54,50 € plus frais de ports ... 19,97 € pour Liège (Belgique) ou 14 € pour Lille dans le Nord ... donc au total entre 68 et 75€.

Avec des plombs maintenant (même quantités) : 10 boites de 500 H&N Match Pistol .177 (à 9,35€ la boite) : 133,50€ (plus livraison) soit entre 147 et 154€ livrés.

il y a des Umarex Mosquito plats à 3€ les 500, c'est 3x moins cher à la boite mais plus en stock chez ARprotech et niveau précision je les connais pas mais je serais pas étonné qu'ils soient moins précis que des billes acier vu leur jupe zarbi et leur finition...

Avec les plombs les moins cher dispo chez ARprotech : 10 boites de 500 Gamo Pro Magnum .177 (à 4,05€ la boite) : 80,50€ (plus livraison) soit entre 94 et 101€ livrés.

si on fait une moyenne du prix des plombs on est au pif à 120€ livrés pour 75€ avec des billes... je sais pas si la différence de précision a courte distance (en intérieur donc) vaut la peine de mettre 45,50€ en plus ... voilà maintenant libre à vous et désolé d'avoir donné mauvaise conscience aux tireurs rapides au plombs
 Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 550594 Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 862462 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 EmptySam 14 Juin - 11:43

C'est vrai qu'on peut se poser la question des plombs à 10 mètres vu la différence de prix.
Après, c'est un peu comme tirer au 9mm à 25 mètres plutôt qu'au 22lr (le bruit en plus et le recul quand même)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage - Page 3 Empty

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3