Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Qui tire avec un grossissement de plus de 32? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Qui tire avec un grossissement de plus de 32? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui tire avec un grossissement de plus de 32?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 16:05

Salut à tous Smile 
Tout est dans le titre, je voulais savoir ce qui utilisaient un grossissement de plus de 32 pour tirer de 50 à plus ou moins 200 mètres. 

Je me demande ça car en vue d’acheter ma Sightron j'hésite entre la 8-32 et la 10-50. Sachant que la différence de prix est de 200 euros.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 17:13

50 me paraît peut-être un peu excessif Suspect 

La 8-32 me semble plus raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 17:50

Merci pour ton avis Smile
En fait j'ai eu une 8-32 mais je tirais jamais en 32 car la luminosité était trop faible..
Pensez vous que la différence de prix viens juste de fait que il y un grossissement plus élevé ou alors il y a une différence de qualité des lentilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 19:14

Tout dépend avec quoi tu veux tirer.
Il faut que la lunette ait la même "résolution" que ton arme.
Donc si tu veux mettre ta lunette sur une arme qui peut tirer au centimètre à 100m, il faut une lunette qui peut voir un centimètre à la même distance.

Donc à toi de voir,...et essayer avec le matos des copains.

T'ai je aidé?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 19:23

julo du 72 a écrit:
Merci pour ton avis Smile
En fait j'ai eu une 8-32 mais je tirais jamais en 32 car la luminosité était trop faible..
Pensez vous que la différence de prix viens juste de fait que il y un grossissement plus élevé ou alors il y a une différence de qualité des lentilles?
C’était une Sightron ?

J'ai la 10-50 en Sightron depuis plus d'une année, elle est très lumineuse même en 50X.

Tu a dû voir le test que j'ai fait sur 3 lunettes, la Sightron est beaucoup plus détaillée que les autres en zone sombre.
Sur les images, on a l'impression que la nouvelle Falcon est plus contrastée, c'est vrais, mais on distingue pas trop les détails sur les zones sombres.

A mon avis n’hésite pas, la 10-50, elle peux te servir pour d'autres disciplines et tu pourra voir les impacts à grandes distances.

Une lunette de ce prix, ne se change pas souvent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 20:10

Merci pour vos conseil! Very Happy
C'est pour mettre sur une très bonne .22 lr! Qui peut tirer au centimètre à 100 mètres.. Smile

Non renzo ce n'était pas une Sightron mais une hawke bas de gamme. J'ai bien-sur vu ton comparatif qui a confirmé mon choix, maintenant je me demandais si mettre 200 euros de plus pour 10-50 au lieu de 8-32 était utile, vu ce que tu me dis c'est peut-être utile car ça me permet de voir les impact.. (Comme ça pas besoin d'acheter de longue vue..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 20:28

Certaines lunettes annoncent des grossissements de X30 voir plus, mais le critère principal de mon point de vue c'est la netteté absolue au grossissement maxi.

Pour te donner une idée de ce que je veux dire:
J'ai eu une Walther 8_32x56, tant que je l'ai eu, je la trouvais bien
puis j'ai pris une Bushnell élite 6500 4,5_30x50, en théorie elle avait un grossissement et un tube plus faible donc des capacités moindres. Dans la réalité, je pouvais avec la seconde, lire parfaitement tous les caractères marqués sur une cible carabine 10 mètres à 50 mètres alors qu'avec la Walther, cela m'était impossible.

La netteté influe grandement sur la qualité du tir car l'œil fatigue très vite avec une lunette de piètre qualité.

J'ai actuellement une lunette bas de gamme sur une de mes 22LR et je me rends bien compte de la fatigue que cette lunette me procure.

Donc, si conseil à te donner, essaie pas mal de lunettes, ne choisis pas de la daube tu le regretteras vite. Qui tire avec un grossissement de plus de 32? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyDim 20 Oct - 20:51

Tout à fait d'accord avec Chouan, la fatigue de la vue est importante pour nous, un peu moins pour toi. Very Happy 

Ce que Julo veux acheter, ce n'est pas des pacotilles, ce sont des très bonnes lunettes, un peu chères mais ......

Au fait Julo, le grossissement est juste une habitude, j'utilise toujours à X50, même pour des tirs à 10m, il suffit de corriger calmement. Very Happy 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyLun 21 Oct - 11:19

Je comprend très bien Chouan, si je veux acheter cette lunette c'est parce-que je suis un maniaque de la qualité optique.. J'ai une bushnell actuellement, milieu de gamme (400 euros) mais je veux la changer car le réticule est trop épais et en X18 la qualité optique n'est pas au top. Je pense ne pas avoir ce soucis avec la Sightron. En fait j'espère la garder à vie. (si si)
CE qui est embêtant c'est que sur le forum 22 il me dise que 32 suffit lol! lol! Et puis si je prend la 32 il y a des chances que je regrette après..
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyLun 21 Oct - 12:28

julo du 72 a écrit:

CE qui est embêtant c'est que sur le forum 22 il me dise que 32 suffit lol! lol! Et puis si je prend la 32 il y a des chances que je regrette après..
Es que les conseilleurs du forum 22, ont déjà eu une x50 de qualité ?

Je ne parle pas des Akah, Zos ou bas de gamme.

Jamais testé à 200m. Laughing  pour la vue des impacts, mais à 70-75m, les trous des plombs tête ogivales en 4.5 mm sont bien visibles, pour du .22 à 100 m ça doit être pareil.

Comment expliquer que Conor Mcflynn, champion du monde FT en 2011 et d'autres très bien places aux mondiaux, utilisent des lunettes March 8-80X56, pour tirer à 50m max ?

Bien sur il y a aussi la S&B, elle coute le double de la Sightron, bien que depuis quelques temps elles posent un problème, les March coutent le triple.

Je crois vraiment que la 10-50, est un excellent choix.lol! 

200€ de plus, c'est quoi pour toute une vie. Very Happy 

A moins que .................... tu soit assez riche pour acheter un peu moins cher. Laughing 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyLun 21 Oct - 13:04

+100 Lesca. cheers 
Même si il faut attendre jusqu'à Noël pour réunir les 200 euros supplémentaires, le jeu en vaut la chandelle.

J'ai remarqué moi aussi que les tireurs en .22 utilisent pour la plupart des grossissement plutôt faible par rapport aux tireurs Field Target. Je pense que cela vient du fait que la balistique en .22 est quasiment plane sur 50 mètres et pas trop prononcé non plus sur 100 mètres. Donc une lunette X24 leur fait souvent l'affaire.

Par contre si avec du .22 tu envisage le 200 mètres, tu vas te retrouver à peu près dans les mêmes conditions que le field target avec une flèche importante et là, le grossissement prend toute son importance comme au field target.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyLun 21 Oct - 14:17

Je comprend les X24 et X32 en .22.
Il faut aussi dire que en FT, on recherche la réelle distance, grâce au réglage de parallaxe et que un fort grossissement le facilite par sa profondeur de champ réduite.

Je trouve beaucoup plus agréable et moins fatiguant pour la vue, un grossissement assez fort, avec une cible et un réticule bien clair, pas trop à chercher pour un point de visée impeccable.
Chez moi à 35m, je vois la mouche blanche du carton pour carabine de 10m.

En FT, certains, pas nombreux, font la mise au point à X50 et descendent le zoom à X40 pour le tir, croyant moins bouger pendant la visée, c'est aberrant, car si la carabine bouge à X50, elle bougera d'autant même à X10, sans s'en rendre compte.
Ce n'est que une question d'habitude, je ne touche pas au zoom, même sur des cibles à 10m, à mon avis, c'est un excellent éducatif pour apprendre à rester calme, à se stabiliser et gérer les corrections minutieusement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyLun 21 Oct - 15:04

Lescarroz a écrit:
le grossissement est juste une habitude, j'utilise toujours à X50, même pour des tirs à 10m, il suffit de corriger calmement 
Çà alors !!!
Moi j'ai été si déçu par le phénomène "battements de coeur" que je redescend en puissance ; j'arrive aux mêmes scores avec x40, x4 et x1 (c'est-à-dire dioptre !!!), sans que je sache vraiment pourquoi...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyLun 21 Oct - 15:15

jide a écrit:
Lescarroz a écrit:
le grossissement est juste une habitude, j'utilise toujours à X50, même pour des tirs à 10m, il suffit de corriger calmement 
Çà alors !!!
Moi j'ai été si déçu par le phénomène "battements de coeur" que je redescend en puissance ; j'arrive aux mêmes scores avec x40, x4 et x1 (c'est-à-dire dioptre !!!), sans que je sache vraiment pourquoi...

_____Amicalement, Doc Jidé
Salut Jidé. Qui tire avec un grossissement de plus de 32? 862462 
Si tu arrive aux mêmes scores, ça prouve bien que tu bouge de la même façon.
Pour le confort de la vue, j'aime les forts grossissements ou le dioptre.
Le dioptre, à condition d'avoir assez de lumière, est reposant lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyLun 21 Oct - 17:08

Lescarroz a écrit:
jide a écrit:
j'arrive aux mêmes scores avec x40, x4 et x1 (c'est-à-dire dioptre !!!), sans que je sache vraiment pourquoi...
Si tu arrives aux mêmes scores, ça prouve bien que tu bouges de la même façon
Bon sang, mais c'est bien sûr...
Bierres 

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyJeu 24 Oct - 19:55

Renzo je crois que tu m'as convaincu ^^

Oui je compte expérimenter à 200 mètres c'est intéressant.. Smile

Merci pour vos conseils Very Happy Qui tire avec un grossissement de plus de 32? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyMar 12 Nov - 1:40

ya pas trop le choix ,rapport qualitée prix tu n'a que  LA SIGHTRON 10-50x60 (a moin de mettre le paquet niveau budjet) et de prendre une nightforce ,du leupold ou shmidth&bender .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? EmptyMar 12 Nov - 9:50

Ou du Steiner !!,sacré bête ces lunettes !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty
MessageSujet: Re: Qui tire avec un grossissement de plus de 32?   Qui tire avec un grossissement de plus de 32? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tire avec un grossissement de plus de 32?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tire sous l eau avec un glock
» Choisir le grossissement
» Quel grossissement choisir ?
» tire rapide
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: