Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage Empty
MessageSujet: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 10:39

Bonjour à tous,

Je reprends après une vingtaine d'années d'arrêt quelques séances de tir dans mon garage : j'habite en ville et le seul endroit où tirer, à part un club, c'est le garage.
J'ai ressorti mes vieilles pétoires à piston des années 80-90 et acheté quelques nouveautés pour faire du tir sur cible et abattre quelques silhouettes.

J'ai acheté l'année dernière un Walther CP99 de chez Umarex et au début, j'ai pu prendre du plaisir à faire du tir sans faire de la musculation, même si depuis, il commence à me fatiguer par sa détente très dure et sa précision relative.

Un CROSMAN 2240 il y a quelques mois que j'ai modifié en changeant le ressort et la pièce qui bloque le piston : look désuet pas désagréable, mais comme pour le CP88, une détente encore très dure et qui fait perdre en précision. Et puis les armes mono coup me saoulent de part le rechargement.

Un Rohm Twinmaster combat Co2 qui me plait beaucoup malgré une répartition des masses un peu fatigante à la longue : la précision des tirs (à 7 mètres) est bien meilleure qu'avec le 2240, et j'ai plaisir à tirer 8 coups sans prendre une crampe au doigt et sans quitter la mire des yeux.

Je suis obligé de tirer avec des verres progressifs : mire nette ou cible nette, il faut choisir ! Je me suis aperçu depuis que je ne pouvais plus tirer à la carabine avec mes lunettes.

Je vais essayer de m'inscrire dans un club à la rentrée, pour pouvoir tirer à 10 mètres à l'air, et me mettre au pistolet 22 LR, mais les places sont rares dans les clubs. 

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 12:12

Bienvenue parmi nous Zorgl69  cheers 
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 12:56

Bienvenue Zorgl69.  cheers 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 14:51

Bienvenue Zorgl69 qui tire tout seul dans son garage,ben maintenant tu n'est plus seul ! cheers  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 15:44

bienvenue a toi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 16:23

venddddddddddddd  te souhaite la bienvenue Zorgl  Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 17:13

Spartan a écrit:
Bienvenue Zorgl69 qui tire tout seul dans son garage,ben maintenant tu n'est plus seul ! cheers  Wink

Ca fait chaud au coeur ! Je me sens moins seul !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 18:10

bienvenue l'ami ! amuse toi bien ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyLun 26 Mai - 22:09

Bienvenue a toi, saches que tu n'es pas seul loin de là !!!  cheers 

Le Rohm est excellent, un des meilleurs Co2 que j'ai eu, une poignée ambidextre terrible (je suis gaucher) et une détente terrible, dommage comme tu dis pour le poids un peu sur l'avant, mais a cause de la cartouche et de son système, ils auraient pu la mettre dans la poignée, bref, tu as d'autres armes dans ces prix la encore mieux !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 9:25

hithesun a écrit:

Bref, tu as d'autres armes dans ces prix la encore mieux !!!

Salut,

Il y a des armes à répétions mieux que le Rohm pour un prix similaire ?

Je croyais avoir trouvé le Gral à 300 € ...

Vu le peu de contact dans les clubs (les deux présidents de club que j'ai contacté par Mail et par SMS (pour ne pas déranger) n'ont même pas répondu.
A ce prix, on fini vite dans son garage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 12:00

Salut, si tu veux voir un peu de "bau monde "tu as le fofo bien sur ou l'on présente nos armes, et où tu auras toujours quelqu'un pour répondre, mais sinon tu as aussi le site de Jidé avec pas mal d'essais toutes catégories (mais dans des prix raisonnables, pas ou peu d'arme de "compet") :

http://www.jidenet.com/

Avec notament un "challenger" au Roh, l'autre revolver considéré comme son égal en terme de précision, mais au look plus décontracté, et a prix raisonnable en occase : Le 586 en huit pouces :

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/sw586/5706/

Mais aussi des armes de "semi-compétition", toujours en Co2 mais monocoup :

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/alfa/8786/

tu peux aussi voir du coté des Drulov etc pour les pistolet a prise en main typé arme match, mais sans prétention (donc prix doux) et précision au rendez vous, seul bémol ce sont souvent des mono coups.

La solution pour tirer a prix doux pour ma part, un mono-coup typé match qui fait du carton du feu de dieu arme posée (comme ca tu es sur que les écarts viennent du tireur quand tu le prends a bras franc  lol!), et une autre arme plus typé "fun" du genre SA177, ou tout autre pistolet a look d'un vrai, blowback, pour arroser de BB's une cible silhouette (genre bandit).

L'un pour tirer sérieux, l'autre pour se défouler, bien sur ca se décline a l'infini, plusieurs modèles étant dispo dans l'une ou l'autre catégorie  Very Happy  

Et puis tu as les "batards", le Rohm, le 586, le CP88, par exemple, ceux la tirent des plombs diabolos précis mais ne sacrifient pas la cadence, donc multi coups précis un peu le c*l entre deux chaises (ni pistolet match, ni "plinker"), mais de ce coté la tu as l'air déjà outillé!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 12:17

Merci pour les liens.

Je suis définitivement allergique au monocoup, j'ai un Gamo PR 45 acheté il y a très longtemps et qui tir comme au premier jour, mais le fait même d'armer le piston à chaque fois me rebute.
Même le Crosman 2240 m'agace alors qu'il faut juste mettre le plomb à chaque fois, c'est dire.

Pour le 586 SW, j'avoue que le bouton "mettre dans le panier" m'a démangé plus d'une fois, et puis après je me dis que le Rohm fonctionne très bien et que du coup ça n'est pas nécessaire d'en ajouter encore un.

Pour l'instant, je reste sobre dans l'équipement, j'attends de voir si j'arrive à rentrer dans un club pour tirer au 22, et j'auirais ensuite besoin d'économie pour me prendre un pistolet 22, probablement un berreta 87 target... mais j'ai le temps de changer d'avis.

Le seul qui me démange encore beaucoup, c'est le CP88 à canon long, mais il est cher !
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 13:33

Bienvenue  Smile  Ici au cas ou t'a la carte des clubs en France, vois si t'en trouve pas un plus "cool"
Sinon le Röhm c'est déja un bon flingue  Wink

Spoiler:
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 21:22

zorgl69 a écrit:
Le seul qui me démange encore beaucoup, c'est le CP88 à canon long, mais il est cher !

Hello !

À combien l'as-tu vu en vente récemment, ce CP ?
Car j'en ai un en stock (couleur long nickel, crosse bakélite) très sous-employé :-)))

Presque tous les pistolets dont tu parles sont des armes de police/combat (que les administratifs tirent à deux mains), dont tu ne peux donc pas comparer la détente avec un modèle de tir. Moi je pense que le CP-99, pour ne citer que lui, réagit "comme un vrai" ; c'est pourquoi on le le voit pas dans les stands !!!

Le CP-88 (sa détente) est sans doute le meilleur aussi bien en simple qu'en double action ; mais il faut beaucoup d'entraînement (appuyer petit à petit l'index) pour bien gérer ce genre de tir. Les revolvers sont plus durs encore.

Pour ton entraînement de futur tireur à dix mètres en stand (où les armes multicoups sont quasi inconnues, car > à 1500 euros ; d'ailleurs il n'y a nulle part de ciblerie pour le tir multicoup) pense au HW-40. La perfection pas chère, sous des dehors bizarres.

_____Amicalement, Doc Jidé

Dernière édition par jide le Mar 27 Mai - 21:29, édité 3 fois
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 21:24

Doc à parlé  Wink

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 23:26

Doc a même bien parlé : merci Doc !

Je ne ferai jamais de tir de précision avec une arme de match : la vue d'un tireur bras tendu tenant un machin qui ne ressemble à rien avec un oeil caché et l'air d'avoir été touché par la grâce me fait trembler.
Je déconne, que les "vrais" tireurs ne se vexent pas, c'est juste que je n'en ai aucune envie.

Pour moi, le tir, c'est avec des armes réels ou en tout cas proches de la réalité. J'ai acheté le Rohm parce que je trouve qu'il ressemble encore à un flingue et qu'il est précis. Mais c'est bien le maxi en matière de look que je peux supporter. 

Je ne ferai pas long feu à 10 mètres en club, ça sera en attendant de pouvoir faire des cartons à 25 mètres avec une arme réaliste dans les odeurs de poudre !.

Doc, j'ai plus un sou à mettre dans une autre arme, mais merci pour ta presque offre. En fait, je regarde les sites , mais je n'achèterai rien.

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMar 27 Mai - 23:35

zorgl69 a écrit:
avec un oeil caché et l'air d'avoir été touché par la grâce

T'es dur mais c'est bien vrai (surtout le coup de la "grâce") !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 0:21

Bienvenue parmi nous Zorgl69 et très bien dit concernant certains tireurs dont on se demande s'ils éprouvent encore du plaisir à pratiquer le tir ...

Un coup par 2 ou 3 minutes pour moi non plus ça n'a rien d'attirant mais comme tu peux le deviner par mon pseudo je préfères le tir rapide à répétition que la concentration douloureuse de certains mais chacun son truc.
Ici personne ne te jugera et tu trouveras beaucoup d'entraide comme tu t'en es sans doute déjà aperçu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 10:26

Oui, effectivement l'esprit est bon enfant, et je trouve les qualités rédactionnelles d'un niveau élevé.
Le site de doc. est une mine, et en plus très plaisant à lire, au même titre que la majorité des posts.
Ça y est, rien que le fait d'imaginer le cp88 nickelé et j'y repense.
Tu le fais à combien, doc ? Je pourrais revendre mon cp99...
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 12:31

Bien si pomper ça te plait pas trop et que t'aime bien le cO2 il y à le Gamo P25 qui tape bien avec de bonnes sensations (blowback) et qui est bien précis 15/20M avec chargeur 2X8 coups dans la crosse et qui tire des diabolo à jupe ou des billes plombs (sphériques) Je l'ai testé l'autre jour chez mon voisin et c'est bluffant (mieux que le PT85 Gamo que j'avais à l'époque)

Par contre si tu fait du tir de vitesse, c'est gourmand en cO2 (déja le blowback, mais aussi la chute de température qui va diminuer la puissance vers les 40 coups) et donc c'est gourmand en plomb aussi vu à la vitesse ou tu passe les chargeurs.

Le truc c'est de tirer 2x8 coups et laisser 2/3 mn la cartouche se rechauffer pour remonter en pression. 117,50€ avec 1 chargeur 2x8

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage Gamo-p25

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage Chargeur-pt85

Donc si t'est intérréssé, chez http://armurerie-tir-au-plomb.com/armes-a-plombs-diabolo/345-gamo-p25.html on à 5% de remise, on te dira comment en MP Wink

Ou chez http://www.arprotech.com/shop/pistolet-gamo-p25-blowback.html idem mais lui offre 10 cartouche de cO2 avec (pareil par MP)

Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 13:26

Sinon, je veux bien que tu nous fasse une rewiew de ton Crosman hahn 45 parce que celui la, il date de loin Smile Smile

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 13:59

Admin a écrit:
Sinon, je veux bien que tu nous fasse une rewiew de ton Crosman hahn 45  parce que celui la, il date de loin  Smile  Smile

La facture Décathlon est de début 1992...

A part le Rohm, je n'avais jamais eu de truc aussi précis. Sans me lancer dans une review (je n'en ai jamais fait une seule, l'angoisse de la page blanche), il n'y a pas de ressort pour pousser le gaz, tu comprimes le piston et la gachette libère la valve : aucune secousse, pas une vibration, et poum, dans le 10 !
Après; il faut faire un sacré effort pour pomper et le pas se faire coincer la peau quand on referme.
J'essaierai de vous le présenter une fois.

Je veux bien le code promo de 5% par MP, car je crois que je vais craquer pour le P25 et bazarder le cp99...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 15:05

zorgl69 a écrit:

Ça y est, rien que le fait d'imaginer le cp88 nickelé et j'y repense.
Tu le fais à combien, doc ?

231 chez Arprotech en ce moment ; donc 131 + 10 de port

Et y a pas urgence, c'est pour tenter de vider mes armoires :-(

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 16:48

Allez Jidé, c'est vendu !

Tu me dis en MP comment on fait, je t'envoie mes coordonnées.

Si quelqu'un veut un CP99 avec 3 barillets....
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage EmptyMer 28 Mai - 18:15

hahahaha tu vois tu viens d'arriver et tu fait déja des affaires chez nous (enfin c'est chez toi aussi maintenant Smile

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage   Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage Empty

Présentation Zorgl69 : 47 ans qui tire seul dans son garage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant