Ayant un avoir depuis un petit moment chez l'armurier du coin, je lui ai donc pris un petit silencieux Still n°3, filetage standard (1/2 UNF)
Déjà, un petit truc qui m'a titillé, c'est le fait que pour une 22LR il demande la licence ou permis de chasse, mais que pour une air comprimé, rien du tout. Perso je demanderai à voir la carabine à air comprimé, c'est trop simple sinon. Il suffit de dire que c'est pour une AC et hop un petit silencieux pour la 22LR ^^ La je comprends pas trop mais bon bref.
Coté réduction de bruit ca fait super bien son taff... Je n'entend plus que le petit bruit du marteau et l'impact sur la cible. Même pas un petit "pfffff" en sortie du silencieux.
Coté groupement, la zone d'impact change évidemment, ca tape beaucoup plus bas. Quelques clics de réglage et hop le tour est joué. Par contre, j'ai l'impression (a confirmer) que ça groupe mieux qu'avant, peut être le fait que le silencieux empêche les turbulences d'air en sortie du canon et joue un peu le rôle d'un air stripper. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance en tout cas. J'essaierai sur ma AT44 voir si ça améliore la précision, si c'est le cas j'en prendrai un 2ème.