Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 14:41 | |
| Bonjour ! je tirs sur de petites cibles mais je devais contre viser ( car le réglage changeait avec les températures ) donc je ne me rendais pas trop compte de la précision et j'avoue que je touchais 3 fois sur 5 une pièce de deux euros ( comparaison en taille ) et maintenant apres le nettoyage je touche tout le temps et tout , même plus petit ... ! je viens de tirer sur une cartouche d'encre , un capuchon de bouteille , un petit tube d'échantillon de parfum ! et j'ai tout touché a chaque coup ! j'ai donc une amélioration sur les groupements ! Comme il a expliqué Leplinker, son canon avait besoin d'un bon nettoyage, s'il avait tiré sur de plus petites cibles, il pouvais s'en rendre compte bien plus tôt que la précision se dégradait et qu'il devait compenser en hausse. je ne pensais pas que la précision serait meilleure avec le canon propre , mais enfaite si , et tu as raison j'ai gagné un point sur ma lunette MD et j'ai une petite impression que le plomb part un peu plus vite du au bruit mais ça rien de concret .... j'ai nettoyé le canon avec une brosse tissu( très doux ) , le canon était gras et il y avait des résidus a l’intérieur ..il est nickel la , est il est mate maintenant plus brillant |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 17:47 | |
| Je te conseille vivement le BC1, produit de nettoyage et dégraissage ds canons. Il est fantastique. Tu trouvera toutes les infos, sur le lien que Samir t'a donne. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 17:58 | |
| J'ai rien donné Renzo, j'ai juste dit que tu avais fait un post là-dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 18:01 | |
| merci les gars ! mais vous savez la brosse en tissu pour nettoyer le canon me suffit amplement mais c'est gentil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 18:14 | |
| Attention Elplinker que si ton arme est stocké chez toi à 20 degrés, ta lunette sera sensible au changement de température. Aussi bien pour le froid, que si elle est en plein soleil.
Lescarroz, je suis d'accord avec toi, mais tu te braques trop sur la faible puissance. Après certains tests sur certaines armes, ont montré un meilleur groupement vers 305m/s! Je te laisse faire le calcul de puissance pour un plomb de 1.65 grammes à 305m/s et le calcul de vitesse d'un plomb de 1.65 grammes à 16 joules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 18:26 | |
| YamwarriorAttention Elplinker que si ton arme est stocké chez toi à 20 degrés, ta lunette sera sensible au changement de température. Aussi bien pour le froid, que si elle est en plein soleil. oui tu as tout a fait raison , j'ai remarqué également , pour ça que je laisse ma carabine 20 minutes dehors avant la session de tirs , mais il faut toujours entre 5 et 15 plombs pour que la carabine soit chaude ! et les conditions de tirs apres le nettoyage etait les mêmes qu'avant le nettoyage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 19:11 | |
| Moi j'ai plus de problème dans le sens ou elle subi ce changement de température, puis je rentre pour la recharger en air (à la pompe ) puis de nouveau sortir. Enfin c'est pas de la compétition, c'est du loisir donc c'est moins grave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 19:14 | |
| Bonjour, Sur Youtube, airgun academy, il y a un reportage intéressant sur le nettoyage des canons. Je résume : Pour les AC peu puissantes. Pas de nettoyage. Pour es puissantes : nettoyage conseillé. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 19:56 | |
| - Yamwarrior a écrit:
Lescarroz, je suis d'accord avec toi, mais tu te braques trop sur la faible puissance. Après certains tests sur certaines armes, ont montré un meilleur groupement vers 305m/s! Je te laisse faire le calcul de puissance pour un plomb de 1.65 grammes à 305m/s et le calcul de vitesse d'un plomb de 1.65 grammes à 16 joules. Je ne me braque pas, depuis que je tire à l'air comprimée, un peu plus de 35 ans, j'ai pas mal essayé d'armes et j'ai fait mon choix. Comme déjà dit, tu fait comme tu veut, c'est ta carabine. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 21:17 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Yamwarrior a écrit:
Lescarroz, je suis d'accord avec toi, mais tu te braques trop sur la faible puissance. Après certains tests sur certaines armes, ont montré un meilleur groupement vers 305m/s! Je te laisse faire le calcul de puissance pour un plomb de 1.65 grammes à 305m/s et le calcul de vitesse d'un plomb de 1.65 grammes à 16 joules. Je ne me braque pas, depuis que je tire à l'air comprimée, un peu plus de 35 ans, j'ai pas mal essayé d'armes et j'ai fait mon choix.
Comme déjà dit, tu fait comme tu veut, c'est ta carabine. Une arme n'est pas l'autre, et encore heureux, sinon il n'y en aurait qu'une pour toutes les disciples Et je suis d'accord avec tes propos, ceux ci sont souvent utilisé quand on parle en piston ressort, pour éviter les vibrations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 22:18 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Je te conseille vivement le BC1, produit de nettoyage et dégraissage ds canons.
Il est fantastique. Peux tu nous en dire plus sur ce produit Renzo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Mer 29 Jan 2014 - 22:37 | |
| Pour ma part j'ai trouvé ce lien pour acheter du BC1 ici C'est bien un produit nettoyant et lubrifiant sec sans huile comme je l'évoquais plus haut. (Le BC2 lui au contraire contient de l'huile.) Je connais d'autres produits de ce type qui se font pour les armes à feu depuis longtemps! Ce n'est pas assez souligné à mon avis mais il est primordial de parler de ces produits particuliers, car sans eux, toute méthode de nettoyage peut s'avérer contre productive |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 7:50 | |
| L'huilage du canon c'est juste pour stocker. On tire toujours avec un canon sec. En compet il faut aussi chauffer le canon. Je pense qu'un coup de baguette de temps en temps ça fait pas de mal mais sinon un coton/tampon 4.5mm ça suffit en général... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 8:36 | |
| Le BC1 est un nettoyant/dégraissant, une goutte sur un tampon VFG, un tir, (personnellement je préfère le pousser avec du rotofil) plus 2 tirs tampons secs et le canon est nickel.
Le BC2 est gras et ne sert que pour le stockage.
Aucune idée s'il conviens aux armes à feux, pour les AC ce sont les meilleurs que j'ai trouvé. Après le nettoyage, le canon retrouve immédiatement son groupement sans être obligé de tirer plusieurs plombs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 8:46 | |
| Le roto fil chouette et sans risque pour le canon !!,très bon ça renzo,je n'aime plus les baguettes en métal pour le nettoyage des canons,j'en possède une en plastique,l'embout en laiton,mais le fil plastique c'est encore mieux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 9:00 | |
| Salut Fab. Ou a tu trouvé la baguette en plastique ? Es qu'elle peut tourner librement par rapport au manche ? (En cas de besoin pour un polissage de canon, pour une autre carabine.) Celle que j'ai est métallique, si je met une gaine rétractable deviens trop grosse et ne passe plus, j'ai dut la recouvrir avec une bande de scotch, très long à faire et vite abimée. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 9:28 | |
| la baguette en plastique je l'ai trouvé chez mon armurier,mais elle ne tourne pas sur son axe,moi je la laisse allé sans forcé,je vais voir si mon armurier a encore ce genre de baguette,je sais que certaines tourne dans le manche,j'en ai déjà vu !! Si je trouve je prendrais les coordonnées de ce matos,mais pas avant mardi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 10:23 | |
| Tu peut trouver un kit de nettoyage famas plastique. http://www.krapahute.com/kit-de-nettoyage-famas.html à 14€ et quelques, normalement c'est pour du .223 mais je pense que ça passe dans un 4.5mm ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 10:43 | |
| Oui ça passe c'est 5.56 de calibre nominal, il y a de la marge,il suffit de lui mettre une bonne mesure de flanelle et hop,je regarderais quant même ces baguettes plastique chez mon armurier. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 10:52 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Le BC1 est un nettoyant/dégraissant, une goutte sur un tampon VFG, un tir, (personnellement je préfère le pousser avec du rotofil) plus 2 tirs tampons secs et le canon est nickel.
Aucune idée s'il conviens aux armes à feux, pour les AC ce sont les meilleurs que j'ai trouvé. Après le nettoyage, le canon retrouve immédiatement son groupement sans être obligé de tirer plusieurs plombs. Merci pour ces précisions à propos de ce produit que je ne connaissais pas pour l'AC. Quitte à vous étonner, pour les armes à feu, je crois utiliser ce qu'il faut je ne sais trop pourquoi, mais je suis depuis longtemps intéressé par l'utilisation des produits les plus avancés pour le nettoyage. A mon avis, en quelques années, les évolutions des produits de nettoyage ont été nombreuses et bénéfiques
Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Jeu 30 Jan 2014 - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 11:19 | |
| Petit HS mais toi qui utilise du 9x19mm tu connais ça: Polycase 9x19 mm (Polycase – Etats-Unis) La firme américaine proposait une gamme de munitions à étui polymère pour arme de poing. L’utilisation du polymère permet de réduire le poids des munitions. Cette solution technologique se développe de plus en plus, car elle prend en compte la fiabilité, la réduction du poids et la haute résistance aux températures élevées. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 11:49 | |
| - Admin a écrit:
- Petit HS mais toi qui utilise du 9x19mm tu connais ça:
Polycase 9x19 mm (Polycase – Etats-Unis)
La firme américaine proposait une gamme de munitions à étui polymère pour arme de poing. L’utilisation du polymère permet de réduire le poids des munitions. Cette solution technologique se développe de plus en plus, car elle prend en compte la fiabilité, la réduction du poids et la haute résistance aux températures élevées. Hé bien non je n'ai pas eu cette info Admin, merci donc pour cette diffusion. C'est très surprenant sans l'être, en raison de l'emploi de plus en plus fréquent du polymère dans l'armement moderne... Merci Mr. G... (même si j'aime beaucoup l'acier et le bois quand même hé ) |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 12:58 | |
| Je pense aussi qu'elle devrait être moins chères que les étuis en laiton. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 13:12 | |
| En fait non seulement l'étui est en polymere, mais les balles aussi (polymere recouvert de cuivre) Ne se fragmente pas Nettoyage plus facile Pas de corrosion Plus rapide Plus précise (moins de recul) Et effectivement: Moins chères !!! (et elles existent en rose pour Madame ) Et visiblement le coéfficiant balistique est très bon: http://polycaseammo.com/120-2/ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) Jeu 30 Jan 2014 - 14:36 | |
| Surprenant tout ça Admin, vraiment surprenant ! Mais avant de me lancer dans l'achat de munitions manufacturées de façon systématique, je vais continuer à recharger traditionnellement les 6 calibres d'armes de poing de la maison, c'est tellement passionnant! Maintenant j'ai quand même quelques manufacturées (sérieuses) en réserve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) | |
| |
|
| |
| nettoyage canon et constatation(s) ( qui etait sale ) | |
|