| Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 9:35 | |
| Salut les jeunes, Tout est dans le titre. D'après vous est-ce nécessaire de nettoyer le canon avec des tirs au plomb ? J'ai lu plusieurs avis, contradictoires qui me font poser la question ici. Il existe un kit calibre 4,5 pas cher dans un magasin qui fini en "lon". Merci de votre lecture |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 11:47 | |
| Salut, comme tu dit les avis sont partages.
Moi je le nettoie quand le groupement s'écarte de la normale.
Certains disent qu'il ne faut jamais nettoyer car l'emplobage améliore la précision Je suis convaincu que cela dépend surtout de la finition du canon. Un canon très lisse ne se salit pas comme un . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 13:39 | |
| En ac chez moi pas de déplombant ni de brosse contrairement au 22lr. Seulement du nettoyant frein passé avec un tire-chiffon, quand le groupement s’écarte. En général le chiffon sort bien cracra. Note, je tire des plombs siliconés (pour de multiples raisons, là aussi les avis divergent). |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 17:44 | |
| Tu utilise le produit Napier ?,je viens d'en commandé chez mundilar. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 17:58 | |
| Pour les JSB, non ils sont déjà graisses. J'utilise du BC1 pour le nettoyage et le séchage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 18:07 | |
| BC1 ou nettoye frein c'est un peut pareil je pense ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 18:51 | |
| Le napier, non. J’en ai eu en prime quand j’ai acheté ma daystate, je trouve ça extrêmement difficile à utiliser. Les plombs sont soit bernés de gras, soit secs, avec du gras dans la jupe, ignoble. Les 2 bouteilles sont encore pleines! J’utilise un produit teuton en bombe, c’est extra, impossible d’en mettre de trop, et tous les plombs de la boîte sont traites de la même manière. A chaque fois que tu charges un plomb, les joints sont lubrifiés. Et le frottement dans le canon est toujours le même. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Dim 26 Sep - 23:01 | |
| C'est en vente libre ton produit panzer,si tu veut bien me rencardé tu sera un frere d'arme . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Lun 27 Sep - 7:24 | |
| Je me fournis chez un fournisseur pro, pas sûr que tu puisse avoir le même mais un produit similaire sûrement. Ce fabricant (ou distributeur, sais pas, Euro-Lock) a toute une gamme de produits abordables et très efficaces. Huile fine, nettoyant frein, nettoyant dépots de carbone, nettoyant colles, graisses, et produits divers et variés... Sinon je peux t'en envoyer, à voir en MP. c'est ça: |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Lun 27 Sep - 9:29 | |
| Très intéressant ton produit, Fred. Merci de l'info ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 Lun 27 Sep - 9:55 | |
| Oui,très je pense avoir la correspondance chez Wurtz,je vais demandé,j'ai un pote qui gére un magasin a Alleur,a coté de Herstal (pour nos amis français c'est plus parlant et localisable,la FN quoi !) Merci Fred,avec le descriptif,ça devrait le faire,si je trouve le même en autre marque je partage ! Apparement le napier faut en mettre un chouia !,pas en mettre dans une boite pleine,bon ça devient compliqué,prendre la température,le sens du vent, ....garde tout . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 | |
| |
|
| |
| Entretien /nettoyage du canon d'une HW77 | |
|