Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Dim 12 Jan - 15:01
Bonjour a tous et a toute ! j'ai encore fais une journée de tir aujourd’hui , une journée de plinking , et en prime une nouvelle vidéo qui s'ajoute aux précédentes ! distance 25m arme : diana 350 panther magnum équipé d'un titan xs lunette : nikko airking 4-12x42 mm plombs : jsb exact heavy poids : 4.6 kg carabine équipée
photos d’abord ( photos avec smartphone donc bof bof )
la vidéo de tir d’aujourd’hui Merci d'avoir regardé , et bonne journée les tireurs et plinkeurs !!
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Dim 12 Jan - 15:48
Sympa tes plinking's
Combien de joules la Diana
Et félicitations pour le choix de ta lunette
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Dim 12 Jan - 16:28
samir a écrit:
Sympa tes plinking's
Combien de joules la Diana
Et félicitations pour le choix de ta lunette
je ne serais pas te dire ... je sais juste qu'il est bien plus puissant que le ressort d’origine , non rodé j’étais en super sonique avec les jsb exact heavy .... ici j'ai tiré 1500 plombs +- , le ressort est plus moelleux et rodé aussi ... ca claque fort je pourrais toujours faire une estimation mais je suis peut être dans l'erreur , donc je ne veux pas avancer une chose non réelle , mais aux vu du ressort titan qui est plus puissant et par apport au ressort non rodé ( toujours le titan) , j'estimerai actuellement entre 32 et 34 joules . sachant aussi que le fil de ce ressort est plus épais que l'ancien ( qui a cassé , car il y a un tas de mauvaise série de ressort de la part de Diana , mon armurier me la dit .... ils remplaçaient les ressort gratuitement (diana) , mais 1 mois d'attente minimum ( renvoie en deutch .. ) ... je n'avais pas envie , et je prefere ce ressort , l'arme se comporte différemment. Il est tout aussi long voir plus que l'ancien ( je ne sais plus ..) mais avec un fil bien plus épais voila
Merci pour la lunette , elle est top
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Dim 12 Jan - 16:45
Leplinkeur a écrit:
J'ai la même
Dernière édition par samir le Dim 12 Jan - 16:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Dim 12 Jan - 16:47
samir a écrit:
Leplinkeur a écrit:
J'ai la même
sur qu'elle carabine ? :)102 euros (total ) avec fdp et tva sur schneider pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Dim 12 Jan - 17:01
Avant elle était monté sur une HW57, vendue pour acheter un CZ452 Luxe.
Elle est donc maintenant sur la CZ et ça va plus que bien
Quand je l'ai acheté, elle était un peu moins chère mais elle faisait partie d'une commande groupée.
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Dim 12 Jan - 17:08
samir a écrit:
Avant elle était monté sur une HW57, vendue pour acheter un CZ452 Luxe.
Elle est donc maintenant sur la CZ et ça va plus que bien
Quand je l'ai acheté, elle était un peu moins chère mais elle faisait partie d'une commande groupée.
c'est précis une hw57 , dommage que tu l'es vendue , maintenant tu es a la .22 , bon tirs a toi avec ta cz . J'ai deja essayé une hw50s , la detente rekord est tres bien , mais en réglant bien la détente t06 Diana , celle ci est un peu plus sensible .
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 12:27
On sent qu'elle à la pêche cet Diana
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 17:24
oui tout a fait admin , elle a pas mal de patate :)je referai peut etre une vidéo de plink dans une semaine Maintenant que je suis habitué aux + de 30 j ( ressort titan xs plus puissant que l'origine ) j'ai du mal a m'amuser avec une ac moins puissante , en carton oui ça va , mais je m'amuse bien plus avec cette diana 350 magnum de plus de 30 j qu'avec ma diana 35s de 20 J theorique qui doit surement en faire 17-18 et ce , à cause d'avoir une forte puissance puis de repasser a une puissance moyenne
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 17:54
Excellente ta vidéo et belle bête ta diana
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 18:12
chouan a écrit:
Excellente ta vidéo et belle bête ta diana
merci bien chouan pour voir les autres vidéos il faut aller sur mon nom de chaine et aller dans " vidéos " , de toute manière j'en fais régulièrement des vidéos :)a la prochaines les gars
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 19:14
Jolis vidéos, bravo.
Avec Alpazen on fait quelques tirs de plinking, pendant les entrainements. Des bouchons en liège, et des palettes rotatives. Les palettes sont faciles à faire et à installer.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 19:43
Félicitations ô jeune tireur et ce pour au moins trois raisons: - Ton montage vidéo est agréablement réalisé, il est plaisant à regarder comme à écouter - Ta séance de tir est parfaite, ton matériel parfaitement adapté et les conditions dans lesquelles tu t'exerces sont visiblement optimales ! - Enfin et ça peu paraître anecdotique mais j'aime bien le relever, ton "expression écrite" est sans défaut. A l'heure du langage SMS et autres horreurs que nous font "apprécier" certains "jneuns" de ton âge (en dehors du forum bien entendu), quel bonheur de rencontrer une personne de ton âge respectueuse de notre langue. Et même si mon discours fait un peu "vieux con" j'assume !
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 20:28
aushakerpasalacuillere a écrit:
Félicitations ô jeune tireur et ce pour au moins trois raisons: - Ton montage vidéo est agréablement réalisé, il est plaisant à regarder comme à écouter - Ta séance de tir est parfaite, ton matériel parfaitement adapté et les conditions dans lesquelles tu t'exerces sont visiblement optimales ! - Enfin et ça peu paraître anecdotique mais j'aime bien le relever, ton "expression écrite" est sans défaut. A l'heure du langage SMS et autres horreurs que nous font "apprécier" certains "jneuns" de ton âge (en dehors du forum bien entendu), quel bonheur de rencontrer une personne de ton âge respectueuse de notre langue. Et même si mon discours fait un peu "vieux con" j'assume !
Merci pour ton commentaire ,
Merci pour ton avis qui est très pertinent , pour ce qui est du montage j'ai mis approximativement 1 heure pour la bande vidéo ( le montage ) et je suis heureux de savoir que ça plait !
Pour ce qui est de la sécurité , oui j'ai tout fait pour avoir un terrain de tir assez sécurisé ( mur de béton pleins ( 15kg/ parpin ) ) , mais avec cette diana , ils se creusent de +- 3 cm a certains endroits ( coups a répétitions et la puissance) .
Ho , y'a pas de problèmes , Je fais attention a l'orthographe mais des fautes ne sont pas impossibles , c'est sur c'est même plus agréable a lire une " belle " écriture qu'une écriture " asy komen sa va ? " c'est une chose indéniable . Ce discours ne fait pas vieux "con " , au contraire l'écriture est importante dans notre monde qui devient informatisé avec les correcteurs automatiques qui ne sont pas aux points ....
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 20:36
Et un neveu de plus Commander
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 20:43
Joli vidéo, sympa le petit coin tir peinard a la maison
James ce que tu dis fait pas "vieux con" non !!! Attends on en a pas tout les jours des mec qui écrivent lisiblement a 15ans, jusque là on avait Julo et Sassan qui ont vieilli depuis, et quelques uns que j'oublie peut être, mais poli et sympa en plus d'écrire bien ça court pas les rues maintenant je suis d'accord
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 21:42
et je plussoie aussi , leplinker est très fort en orthographe ...bien meilleur que moi, par exemple assurément un modèle pour sa génération
tient , tu vois , je te l'avais dit dans ta présentation ...le coup du neveu ..
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:03
Sympa la vidéo, la musique qui va bien. Pas trop dur de dompter la bête? En + de 30 j faut la tenir.
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:11
toyot60 a écrit:
et je plussoie aussi , leplinker est très fort en orthographe ...bien meilleur que moi, par exemple assurément un modèle pour sa génération
tient , tu vois , je te l'avais dit dans ta présentation ...le coup du neveu ..
Merci toyot , mais cela m’étonnerait tout de même d’être meilleur que toi , c'est sur que l'orthographe n'est pas le point fort de la grande majorité des jeunes de mon âge , je le conçois , il faut juste se relire et corriger ses éventuelles fautes en éditant par exemple :drink:ho ho ho , oui j'ai vu toyot , bien vu !
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:14
si ,si je t'assure , car moi je triche , je me sert du correcteur google
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:17
lagad a écrit:
Sympa la vidéo, la musique qui va bien. Pas trop dur de dompter la bête? En + de 30 j faut la tenir.
il est jeune il n'a pas de mal à bien la tenir
Moi par contre, avec mon ostéoporose, Parkinson et autre maladie, je tire une seule fois avec sa 350 magnum et on me retrouve en pièces détachées contre le mur derrière ^^
Je confirme, pour avoir discuté presque 2h sur skype avec leplinkeur, qu'il est très sympa et connait bien son matériel... Y a encore des jeunes biens ^^ ça rassure pour le futur
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:19
lagad a écrit:
Bonsoir lagad , Merci pour tout ça fait plaisir ! ho si , au début elle n'etait pas des plus douces , faut juste bien savoir la prendre en main , une fois la prise en main faites le plus dur est passé ( qui est de s'habituer a cette puissance pour une piston ressort ) , ensuite vient le cap de la position et de la tenue de l'arme qui est tres importante sur ce type d'arme qui émet beaucoup de vibrations et un recul assez prononcé , le mieux pour ce type de MG (magnum ) est de juste poser la carabine sur le fut et juste la tenir doucement avec la main pour pas qu'elle ne bascule et aussi la maintenir sans en faire de trop , question de l’épaulement il ne faut pas la caler dans le creux de l'épaule , de 1 car si on a pas l'habitude de la prise en main d'une ac , on pourrait se faire vite mal a cause de la négligence du tireur qui croit qu'une ac magnum n'a pas de recul , enfaite si , elle en a un léger même ... mais assez pour faire mal a un débutant . Et aussi pour la précision , j'ai remarqué qu'il fallait la laisser faire ( je ne colle pas la crosse sur mon épaule , le crosse ne la touche même pas ! ) voila si j'ai pu être claire
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:19
toyot60 a écrit:
si ,si je t'assure , car moi je triche , je me sers du correcteur google
Tu triches pas encore assez alors
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:26
toyot60 a écrit:
si ,si je t'assure , car moi je triche , je me sert du correcteur google
je ne compte pas non plus mentir , ça m'arrive quand je tape un mot du type parralaxe ( voici la façon dont je l'écrirais ) sinon avec le correcteur :> parallaxe , en général je me relis 2 fois avant de poster et je ne me fie pas toujours au correcteur , qui peut t'induire en erreur la ou il n'y en a pas : exemple :> j'ai tuer quelqu’un ou l'a il ne détecte pas d'erreur , mais dans le bon français nous disons : j'ai tué quelqu'un .. Donc le correcteur oui et non . Mais je parlais de certaines personnes qui en font tout le temps , qui ne savent pas écrire une phrase sans la totalité ou presque de fautes .... enfin tel n'est pas la question , mais tu n'es pas dans ces cas la , et de loin
Invité Invité
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs ) Lun 13 Jan - 22:30
ivanesco a écrit:
lagad a écrit:
il est jeune il n'a pas de mal à bien la tenir
Moi par contre, avec mon ostéoporose, Parkinson et autre maladie, je tire une seule fois avec sa 350 magnum et on me retrouve en pièces détachées contre le mur derrière ^^
Je confirme, pour avoir discuté presque 2h sur skype avec leplinkeur, qu'il est très sympa et connait bien son matériel... Y a encore des jeunes biens ^^ ça rassure pour le futur
Merci a toi ivanesco , tu es également quelqu'un que j'apprécie et qui est très sympa ! toute a l'heure j'ai voulu me reco sur skype avec mon téléphone , mais j'avais un énorme bug ( soucis ) , ici il est tard et je vais relire mon neerlandais (voc ) , mais t’inquiète pas demain on remet ça ivanesco ! merci a toi ! t'es sympa , et tu n'es pas le seul ici a être sympa .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plinking du jour ( diana 350 panther titan xs )