Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelques questions sur le tir à la 22LR 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelques questions sur le tir à la 22LR 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques questions sur le tir à la 22LR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 16:49

Je devrais pouvoir aller zéroter la CZ le week-end prochain au stand et là, quelques questions me viennent à l'esprit Rolling Eyes 

- Dois-t-on commencer par du 50m ou directement taper à 100 m scratch 

- Quel type de cartons prends-t-on pour du tir à 100m en 22LR scratch 

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 18:39

Salut Samir.

Cet printemps je suis allé calibrer la lunette de ma .22 au stand, j'ai tiré une trentaine de tirs à 50 m.
Jamais pu voir ou ça tapait.
J'ai changé de poste de tir, allé sur le 200 m. un support des cibles énorme, monté sur rails, on peu l’arrêter à n’importe quelle distance.
Placé à 20 m. j'ai commencer à voir l'erreur, corrigé, éloigné à 50, fignolé le réglage et testé à 100 m.

Retour au 50 m. et tout était OK.

Je te conseille de commencer à 25 m. si possible. Quelques questions sur le tir à la 22LR 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 18:44

Ok merci Renzo Wink 

Avec quoi comme taille de cartons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 18:59

Avec des cartons 50 Match en 20X20 cm.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 19:02

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 19:16

C'est l'officiel à 50 m.

Pour zéroter, surtout aux premiers tirs, il est même trop petit. (pour mon cas) Very Happy 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 20:25

Et à la finale, tu as zéroté à 100 m scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 8 Déc - 22:15

Non, j'ai un peu fignolé à 100 m surtout pour le latéral, mais j'ai zéroté à 50. Very Happy 

J'ai pas une carabine match, la détente est trop dure pour moi, trop habitué aux AC à 100 g. max, sur la 22, je n'ai pas confiance de trop réduire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 8:06

Et avec la CZ alors ? Il est préférable que je zérote à 50 ou à 100 m scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 13:42

Je te conseille de tiré a 25 mrs puis 50,ensuite tu fais ce que tu veut,tire au 100 mrs si tu a envie,moi a 100 mrs je conseille une lunette quant même.
Avec la 17 qui a une trajectoire très tendue je retire a 25 mrs d'abord pour un réglage toujours,j'ai déjà envolé une pince a linge a 100 mrs en voulant brûlé les étapes,quant j'ai reçu ma barska !!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 14:04

J'ai ma Nikko pour le 100m Fab  Wink 

Mais je vais suivre vos conseils, je vais commencer petit  Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 14:33

Ben,oui quitte a tiré très peu a courte distance,c'est pour être sur d’être en cible plus loin !! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 15:41

L'embêtant de bien caler une lunette avec la 22, c'est que on doit le faire au stand et prévoir le matériel nécessaire.

Sans un bon calage, tu risque d'avoir à retoucher la hausse, mais aussi le latéral, dé que tu change de distance.

En plus, n'oublie pas que si les tourelle ne sont pas à leurs position centrale, ta visée ne passe pas par l'axe de la lentille frontale.
Le meilleur visuel est dans cet axe, sur les bords la qualité de l'image est dégradé.

 Quelques questions sur le tir à la 22LR 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 16:35

Merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant  Wink 

Quelle est la portée d'un balle de .22LR, en balle perdue s'entend  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 18:31

Commence à 25 mètre tu auras plus de chances de toucher la cible Smile
Sinon tu cales ta carabine à 100 mètres, tu enlèves la culasse, tu regarde a peu prêt ou pointe le canon (en regardant à l'intérieur) et tu clics sur ta lunette de façon à ce que le réticule soi à l’endroit ou vise ton canon. Ça dégrossit bien le réglage ^^

Sinon oui l'idéal serait quelle soit parfaitement calé comme explique renzo, ou sinon tu notes juste le nombre de clics entre 50 et 100 mètre, car tu risques d’avoir aussi quelques clics sur la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 9 Déc - 20:29

Ok merci Julo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 15 Déc - 0:27

Spartan a écrit:

Avec la 17 qui a une trajectoire très tendue je retire a 25 mrs d'abord pour un réglage toujours,j'ai déjà envolé une pince a linge a 100 mrs en voulant brûlé les étapes,quant j'ai reçu ma barska !!.

La prochaine fois que je la verrai, je dirai à Madame Spartan d'étendre son linge au delà de 100 M ... lol! 

Mince c'est cher les pinces à linge, c'est la crise tout de même  Razz


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Dim 15 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 15 Déc - 13:52

Et oui,les cibles tiennent avec des pinces a linge,au moins c'est pas cher a remplacé !! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 15 Déc - 14:06

Spartan a écrit:
Et oui,les cibles tiennent avec des pinces a linge,au moins c'est pas cher a remplacé !! lol!

En plus quand le carton est plein de trous, on peux se rabattre sur les pinces.  lol! 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 15 Déc - 14:53

Pour avoir tiré longtemps avec une .22 long rifle (avec un bon choix de munitions car à l'époque je bossais en sécurité pour Décathlon et ils me filaient des boites de tests) il faut pas confondre distance utile et distance maximale pour une .22

En pistolet c'est 25M, mais j'ai vu certains de mes chefs faire du 50M dans une C50 dans un diametre de 5 cm avec un pistolet .22 custom silence (curieusement pas une photo de ce flingue sur internet)

Apres en carabine, ça dépend du model, de la munition et surtout du tireur, moi une cannette de soda à 150M sans vent me fait pas peur, mais la on parlera pas de faire du trou sur trou non plus.

Je dirai 100M bon compromis avec beaucoup d'entrainement, conditions atmosphériques idéale et matériel adéquat.

Sinon juste pour l'info:

Ce petit calibre est à la fois très économique, très précis, avec très peu de recul et une détonation faible, et il est utilisé indifféremment pour les carabines, les revolvers, les pistolets à un coup et les pistolets semi-automatiques. Ces armes sont avant tout utilisées pour le tir sportif, à 25 mètres (Pistolet standard, Pistolet sport dames, Pistolet « vitesse olympique » pour les disciplines UIT-ISSF), 50 mètres (Carabine petit calibre position couchée, Carabine « 3 positions », Pistolet libre, biathlon, 22 Hunter) et jusqu'à 100 mètres pour le tir sur silhouettes métalliques, mais aussi pour tuer des petits animaux classés « nuisibles », et pour le tir réduit militaire.

La cartouche .22 Long Rifle standard comporte une balle en plomb de 2,59 grammes (40 grains) propulsée à environ 330 mètres par seconde dans un canon long de carabine et 290 mètres par seconde dans un canon court de pistolet. Elle développe 142 joules à la bouche, soit 14 kgm.

Il existe de très nombreux chargements, allant de la .22 LR subsonique à la .22 LR « Stinger » de la marque CCI (projectile de 2,07 grammes en plomb cuivré à pointe creuse propulsé à 500 mètres par seconde délivrant 259 joules soit 26 kgm) en passant par la .22 LR « High Velocity » à la vitesse à la bouche élevée (balle de 2,46 grammes à 390 mètres par seconde), développant 187 joules soit 19 kgm.

Enfin, récemment, la .22 LR a donné naissance, par rétreint de son collet à 4,31 millimètres, à la munition de .17 Mach 2, offrant une balle de 1,1 gramme propulsée à 530 mètres par seconde délivrant 155 joules (16 kgm).


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/.22_Long_Rifle

Quelques questions sur le tir à la 22LR 310px-.22_LR

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 15 Déc - 16:43

Merci pour les infos Pat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyDim 15 Déc - 19:16

hé mon cher Spartiate tu es toujours aussi pragmatique et tu as bien raison, les pinces à linge c'est utile  Very Happy 

Merci à Pat pour ces infos sur ces essais au .22. Je vais publier quelques essais fait récemment avec mon Ruger MK 512 et de nouvelles munitions à 25 m, je vais tenter de doubler la distance pour voir si Bill "Ruger" et son célèbre pistolet tiennent la comparaison avec l'arme de tes chefs à 50 m. Comme à 25 m les résultats sont vraiment très sérieux, nous verrons si les 5 cm à 50 m peuvent être tenus, un beau défi finalement  Quelques questions sur le tir à la 22LR 862462 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR EmptyLun 16 Déc - 5:18

Bien t'est déja un tireur confirmé donc... En tous cas mes deux Chefs, eux ils tiraient déja depuis près de 20 ans donc sa y fait aussi, mais pour le .22 custom silence, il y avait pas de lunette en plus, c'était de la visée ouverte à 2 mains.

Mais dans les tirs (improbables) j'ai vu un Lieutenant directeur du pas de tir Famas (ça c'est bien leurs trucs à ces abrutis) vider 3 chargeurs de PA 9MM à 200M, le sergent corrigeait le tir à la jumelle et l'autre faisait de la contre visé. au troisième chargeur il à mis 5/9 en cible, mais bon la c'était pas groupé Wink Par contre il se l'ai pété longtemps après ça !!!

Pour infos, la portée pratique de l'ancien PA MAC50 était de 50M et ça rentrait en cible à chaque fois. Alors un .22 à 50M avec son faible recul, y a pas de soucis, après le groupement c'est une autre histoire...

Par contre la cible c'était toujours celle ci:

Quelques questions sur le tir à la 22LR SC2_ReduiteTI

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le tir à la 22LR   Quelques questions sur le tir à la 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur le tir à la 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» questions hw77
» Questions de débutant en tir...
» Questions sur les Diana.
» Marque de carabine loisir et ses calibres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: