Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptySam 21 Sep - 18:28

Rappel du premier message :

Super Claude et que de projets en cours avec ce nouveau pistolet Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 22:29

Encore du bel ouvrage Claude Shocked Shocked Shocked 

Oui, Fab a raison, tu devrai essayer la colle bi composant Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 10:28

Très, très jolis travail, Claude. Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 517658 

A mon avis :
Le pontet, je le braserais (coté bois ) avec du Castolin 1802 ou une brasure argent équivalente.
Très facile à faire avec une lampe à souder style Camping Gaz.

La colle, je déconseille la 2 composants, il ne faut pas que ça durcisse, les matériaux bois/laiton ne dilatent pas pour la même raison, humidité/sec, chaud/froid, elle cassera.
Je mettrais une colle "contact" caoutchouteuse, elle résiste très bien aux dilatations.

Mais comme dit Jidé, ce n'est que mon avis. Very Happy

Edit, pour tes découpes, une petite scie "abrafil", la lame est ronde, elle coupe dans tous les sens.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 11:06

Ah, je crois qu'il te faut prendre en compte les conseils de Renzo Trouvetou Claude et oublier la bi composant lol!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 12:58

A l’étain, c'est plus difficile et dans ton cas il aura moins de résistance.
Tu trouvera de la brasure argent, au brico....., prend-la avec un minimum de 40% argent et la baguette plus fine possible, la résistance est d'environs 35 kg au mm2.
Tu a besoin aussi de son décapant, ou du borax, pas cher et vas très bien.

La mise en œuvre, un tout petit peu de décapant aux points de brasure, chauffer le laiton jusque à un rouge foncé, touche avec la baguette le point de soudure, dépose 1 à 2 mm de brasure, pas plus en continuant à chauffer.
Par capillarité elle vas s'étaler toute seule.

les erreurs possibles, trop de décapant, trop ou pas assez chaud, trop de brasure.
Fait quelques essais, tu verra c'est très facile et un bon résultat à la fin.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 13:00

Dis donc c'est joliment fait avec le materiel du bord ! Pour la colle aussi je déconseille, le bois est trés vivant, le métal moins Mad 

Pour le laiton je souderais aussi, mais pas a l'étain ca tiendra pas lontemps, entraine toi a la lampe a gaz le laiton chauffe vite, sur une pièce martyre amuse toi a chauffer et voir où la soudure va (au point le plus chaud comme l'étain), c'est pas si difficile, soude du coté où ca ne se voit pas et aprés un coup de meule pour remettre a plat non?

Pour la plaque de laiton a découper, une petite fraiseuse aurait été idéale pour une trés bonne précision, c'est pas le même budget mais si tu compte usiner pas mal de pièces de petite taille dans des métaux tendres comme le laiton une petite MF70 a moins de 300e serait peut être nécessaire pour pas t'embêter a chaque fois. Couper des formes "a main levée" c'est vraiment vraiment pas facile Smile Du moins pour moi...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 13:09

Pour la scie, le gars a raison, de préférence 5 dents en appuis, mais parfois ce n'est pas possible sur des petites épaisseurs, il suffit de ne pas trop appuyer.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 21:38

Tout a fait d'accord,surtout que j'ai le forum en Anglais moi maintenant.lol! 

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 1:19

Oui Google translate s'active sans qu'on lui demande rien !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 7:51

Il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite et pouf, il disparaît clown
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 22:54

cloholdo a écrit:
J
Mais sur l'autre forum on me dit que le laiton soudé va se teinter et que cela se verra... Je me demande si un coup de papier de verre ne serait pas la solution.
Le laiton, comme tout autre métal, inox, acier,cuivre, il brunis en le chauffant, une petite brosse métallique fine sur une percheuse, suffit à enlever l'oxydation de surface.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 1:16

samir a écrit:
Il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite et pouf, il disparaît clown
Bien sûr mais c'est encore mieux quand il n'apparait pas du tout !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 7:20

Tout à fait Plinker. Aujourd'hui, il n'est pas là. C'est un farceur ce traducteur Razz
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 13:27

cloholdo a écrit:
Merci Lescarroz, je vais donc me chercher du Castolin 1802 ou autre fine baguette d'argent, 40 % mini...
Tu m'assure que ça peut se braser avec un soudogaz ?

J'ai une graisse décapante, elle est pour soudure à l'étain. Marchera t-elle ? Ou dois-je prendre du Borax ?

Si mes deux pièces à braser n'ont pas la même épaisseur, dois-je chauffer plus celle qui est épaisse ?
Salut Claude.Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 862462 

Tu peux souder des pièces comme tu a montré, pour des grosses pièces avoisinant les 500 g. ou le kilo, ça ne conviens pas.

Je viens juste de faire une petite brasure pour la motorisation des SM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un coup de brosse, coté soudure.

A l'arrière.

Désolé pour la qualité d'images, difficile avec des surfaces brillantes.Embarassed 

Comme tu peux voir, c'est de l'inox, le positionnement des pièces pas facile, mais grâce à la facilité d’étalage de cette brasure ça ne fait pas des gros emplâtres.

La graisse décapante de l’étain, ne conviens pas.  
Sur les pièces de différentes épaisseurs, tu donne une priorité à  la plus épaisse, à la fin les 2 doivent avoir environs la même température.

Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 17:00

Les pièces des photos, je les ai juste posées sans les fixer, sur une surface plane en faisant attention à la pose de la gouttelette de brasure.

Parfois, j'en fixe q'une, l'autre est posée très près, ne les serre pas trop, en chauffant elles dilatent.

Pour le laiton, tu a l'avantage que la baguette argent est un peu jaune, à peine plus claire, ça ne se verra pas.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 13:40

Très très joli ton ardesa cheers  claude,tu veut faire une paire de pistolets de duel,avec le coffret qui ira avec je suppose !
C'est bien vu,appliqueras tu une teinture ou un poncé huilé ?

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 14:53

Le bois foncé fera ressortir les gravures et inserts en laiton !!!,c'est oserais je dire "clair" Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 198188  lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 15:03

Vraiment très beau boulot Claude bravo  cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 15:16

Superbe Claudius, tu as su respecter l'arme et lui donner une personnalisation qui préserve son authenticité.
Bravo  cheers
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 16:39

Il en est ou ton pistolet Claude?  bounce bounce bounce bounce 

Spoiler:
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 9:15

bounce bounce bounce lol! 

Spoiler:
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 22:27

Pas facile d'affuter ca, je suis dedans depuis quelques années pour les forets et fraises et c'est difficile a appréhender, l'affutage d'un burin suit un peu la même logique que les fraises, et surtout les mêmes angles.

Un schéma de principe trouvé sur le net :

La dépouille est trés importante, il ne doit y avoir que le bout qui touche le métal sinon ca salope*as ton boulot, pas sur des lignes droites mais sur les courbes attention  ! Aprés ce qui semble super important c'est l'angle entre l'outil complet (burin) et la pièce qui doit être a 20°, un coup de main a prendre.

L'autre angle important c'est l'angle B qui devrait être entre 45 et 55°, 50 étant un bon comporomis pour que l'outil coupe et soit solide, plus tu le diminues plus ca coupe mais moins l'outil sera solide, et inversément.

J'avais vu des vidéos de ciselage de décor sur des platines de fusil, le mec a une lampe-loupe trés pratique, une loupe sur bras avec une lampe puissante en anneau autour, ca doit être trés pratique pour bien y voir ! Il "tirait" aussi sur l'outil plutot que pousser.

Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 15:31

bravo, bon boulot Claude ! hate de le voir fini !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 14:59

jag2b a écrit:
bravo, bon boulot Claude ! hate de le voir fini !
Oui c'est très intéressant et ton travail mérite le respect Claude.  :DEncore un sujet qui fourmille d'informations en tous genres qui vont au delà du Tir pur et simple, quel bonheur !  Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 0:14

cloholdo a écrit:

ça me donne envie d'arrêter, car ça pompe du temps et des sous.
Enfin ce doit être une période qui passera...  Sad

Je connais aussi des baisses d'intérêt pour mes passions Claude, c'est cyclique. En fait quand l'une se met en veille, une autre prend le relais, il ne faut s'en étonner, ce doit être naturel que nous aimions la diversité.  Wink 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 23:58

Privilégier les enfants, c'est tout à ton honneur Clo !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 13:56

Oui Clo je serais également heureux de te rencontrer enfin, je vais m'y employer c'est sûr !  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex   Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex - Page 2 Empty

Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant