Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mar 26 Nov - 22:29 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 27 Nov - 10:28 | |
| Très, très jolis travail, Claude. A mon avis : Le pontet, je le braserais (coté bois ) avec du Castolin 1802 ou une brasure argent équivalente. Très facile à faire avec une lampe à souder style Camping Gaz. La colle, je déconseille la 2 composants, il ne faut pas que ça durcisse, les matériaux bois/laiton ne dilatent pas pour la même raison, humidité/sec, chaud/froid, elle cassera. Je mettrais une colle "contact" caoutchouteuse, elle résiste très bien aux dilatations. Mais comme dit Jidé, ce n'est que mon avis. Edit, pour tes découpes, une petite scie "abrafil", la lame est ronde, elle coupe dans tous les sens. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 27 Nov - 11:06 | |
| Ah, je crois qu'il te faut prendre en compte les conseils de Renzo Trouvetou Claude et oublier la bi composant |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 27 Nov - 12:58 | |
| A l’étain, c'est plus difficile et dans ton cas il aura moins de résistance. Tu trouvera de la brasure argent, au brico....., prend-la avec un minimum de 40% argent et la baguette plus fine possible, la résistance est d'environs 35 kg au mm2. Tu a besoin aussi de son décapant, ou du borax, pas cher et vas très bien.
La mise en œuvre, un tout petit peu de décapant aux points de brasure, chauffer le laiton jusque à un rouge foncé, touche avec la baguette le point de soudure, dépose 1 à 2 mm de brasure, pas plus en continuant à chauffer. Par capillarité elle vas s'étaler toute seule.
les erreurs possibles, trop de décapant, trop ou pas assez chaud, trop de brasure. Fait quelques essais, tu verra c'est très facile et un bon résultat à la fin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 27 Nov - 13:00 | |
| Dis donc c'est joliment fait avec le materiel du bord ! Pour la colle aussi je déconseille, le bois est trés vivant, le métal moins Pour le laiton je souderais aussi, mais pas a l'étain ca tiendra pas lontemps, entraine toi a la lampe a gaz le laiton chauffe vite, sur une pièce martyre amuse toi a chauffer et voir où la soudure va (au point le plus chaud comme l'étain), c'est pas si difficile, soude du coté où ca ne se voit pas et aprés un coup de meule pour remettre a plat non? Pour la plaque de laiton a découper, une petite fraiseuse aurait été idéale pour une trés bonne précision, c'est pas le même budget mais si tu compte usiner pas mal de pièces de petite taille dans des métaux tendres comme le laiton une petite MF70 a moins de 300e serait peut être nécessaire pour pas t'embêter a chaque fois. Couper des formes "a main levée" c'est vraiment vraiment pas facile Du moins pour moi... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 27 Nov - 13:09 | |
| Pour la scie, le gars a raison, de préférence 5 dents en appuis, mais parfois ce n'est pas possible sur des petites épaisseurs, il suffit de ne pas trop appuyer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 27 Nov - 21:38 | |
| Tout a fait d'accord,surtout que j'ai le forum en Anglais moi maintenant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Jeu 28 Nov - 1:19 | |
| Oui Google translate s'active sans qu'on lui demande rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Jeu 28 Nov - 7:51 | |
| Il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite et pouf, il disparaît |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Jeu 28 Nov - 22:54 | |
| - cloholdo a écrit:
- J
Mais sur l'autre forum on me dit que le laiton soudé va se teinter et que cela se verra... Je me demande si un coup de papier de verre ne serait pas la solution.
Le laiton, comme tout autre métal, inox, acier,cuivre, il brunis en le chauffant, une petite brosse métallique fine sur une percheuse, suffit à enlever l'oxydation de surface. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 29 Nov - 1:16 | |
| - samir a écrit:
- Il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite et pouf, il disparaît
Bien sûr mais c'est encore mieux quand il n'apparait pas du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 29 Nov - 7:20 | |
| Tout à fait Plinker. Aujourd'hui, il n'est pas là. C'est un farceur ce traducteur |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 29 Nov - 13:27 | |
| - cloholdo a écrit:
- Merci Lescarroz, je vais donc me chercher du Castolin 1802 ou autre fine baguette d'argent, 40 % mini...
Tu m'assure que ça peut se braser avec un soudogaz ?
J'ai une graisse décapante, elle est pour soudure à l'étain. Marchera t-elle ? Ou dois-je prendre du Borax ?
Si mes deux pièces à braser n'ont pas la même épaisseur, dois-je chauffer plus celle qui est épaisse ? Salut Claude. Tu peux souder des pièces comme tu a montré, pour des grosses pièces avoisinant les 500 g. ou le kilo, ça ne conviens pas. Je viens juste de faire une petite brasure pour la motorisation des SM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après un coup de brosse, coté soudure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la qualité d'images, difficile avec des surfaces brillantes. Comme tu peux voir, c'est de l'inox, le positionnement des pièces pas facile, mais grâce à la facilité d’étalage de cette brasure ça ne fait pas des gros emplâtres. La graisse décapante de l’étain, ne conviens pas. Sur les pièces de différentes épaisseurs, tu donne une priorité à la plus épaisse, à la fin les 2 doivent avoir environs la même température. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 29 Nov - 17:00 | |
| Les pièces des photos, je les ai juste posées sans les fixer, sur une surface plane en faisant attention à la pose de la gouttelette de brasure.
Parfois, j'en fixe q'une, l'autre est posée très près, ne les serre pas trop, en chauffant elles dilatent.
Pour le laiton, tu a l'avantage que la baguette argent est un peu jaune, à peine plus claire, ça ne se verra pas.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 27 Déc - 13:40 | |
| Très très joli ton ardesa claude,tu veut faire une paire de pistolets de duel,avec le coffret qui ira avec je suppose ! C'est bien vu,appliqueras tu une teinture ou un poncé huilé ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 27 Déc - 14:53 | |
| Le bois foncé fera ressortir les gravures et inserts en laiton !!!,c'est oserais je dire "clair" ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 27 Déc - 15:03 | |
| Vraiment très beau boulot Claude bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 27 Déc - 15:16 | |
| Superbe Claudius, tu as su respecter l'arme et lui donner une personnalisation qui préserve son authenticité. Bravo |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Jeu 30 Jan - 16:39 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Ven 31 Jan - 9:15 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 5 Fév - 22:27 | |
| Pas facile d'affuter ca, je suis dedans depuis quelques années pour les forets et fraises et c'est difficile a appréhender, l'affutage d'un burin suit un peu la même logique que les fraises, et surtout les mêmes angles. Un schéma de principe trouvé sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La dépouille est trés importante, il ne doit y avoir que le bout qui touche le métal sinon ca salope*as ton boulot, pas sur des lignes droites mais sur les courbes attention ! Aprés ce qui semble super important c'est l'angle entre l'outil complet (burin) et la pièce qui doit être a 20°, un coup de main a prendre. L'autre angle important c'est l'angle B qui devrait être entre 45 et 55°, 50 étant un bon comporomis pour que l'outil coupe et soit solide, plus tu le diminues plus ca coupe mais moins l'outil sera solide, et inversément. J'avais vu des vidéos de ciselage de décor sur des platines de fusil, le mec a une lampe-loupe trés pratique, une loupe sur bras avec une lampe puissante en anneau autour, ca doit être trés pratique pour bien y voir ! Il "tirait" aussi sur l'outil plutot que pousser. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Lun 10 Fév - 15:31 | |
| bravo, bon boulot Claude ! hate de le voir fini ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mar 11 Fév - 14:59 | |
| - jag2b a écrit:
- bravo, bon boulot Claude ! hate de le voir fini !
Oui c'est très intéressant et ton travail mérite le respect Claude. :DEncore un sujet qui fourmille d'informations en tous genres qui vont au delà du Tir pur et simple, quel bonheur ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Mer 12 Fév - 23:58 | |
| Privilégier les enfants, c'est tout à ton honneur Clo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex Jeu 13 Fév - 13:56 | |
| Oui Clo je serais également heureux de te rencontrer enfin, je vais m'y employer c'est sûr ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex | |
| |
|
| |
| Le Kit Ardesa Pirate - Pistolet à silex | |
|