| premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Lun 9 Sep - 16:36 | |
| Bon, ca y'est, j'ai pu faire mes premiers essais dans des conditions de tir en stand à 50 mètres. Cette petite carabine monocoup m'a agréablement surprise, elle est très légère, sa visée dioptre très agréable. Le seul regret c'est que ce ne soit pas un guidon sous tunnel. Néanmoins son canon octogonal de très gros diamètre semble lui conféré une bonne précision. A 50 mètres le noir de la cible est aussi gros que l'extrémité du guidon et ce n'est pas facile de bien viser, surtout avec mes mauvais yeux. Malgré tout le fait qu'elle soit capable de réunir trois impacts sur cinq, me fait penser qu'elle mérite d'être mieux réglé et qu'un bon tireur de compétition, doit pouvoir en tirer la quintessence: Trève de bavardage place à quelques photos: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Lun 9 Sep - 20:18 | |
| Un très beau groupement Jacques, bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Lun 9 Sep - 22:12 | |
| Quelle beauté, y'a pas a dire, ces vieux ils savaient faire de jolies armes... et ces jeunes Chouans ils ont le gout pour les acheter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Mar 10 Sep - 4:30 | |
| Beaux tir, et belle arme. Bravo Chouan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Mar 10 Sep - 18:43 | |
| Oui Claudius, j'ai essayé le stecher, il rend la détente vraiment très sensible, et c'est certainement ce qui lui confère une si bonne précision.
Sinon, le mécanisme de culasse, est comme sur le SHARPS original, un mécanisme a bloc tombant et levier sous garde, c'est à la fois très rustique et très robuste. Avec ce système, durant la guerre de sécession certains tireurs arrivaient à une cadence de 10 tirs à la minute, en plus gros calibre, il était prévu pour de la balle minié.
J'ai été surpris par le faible recul d'une arme aussi légère, mais entre la savage et le sharps, il n'y a pas photo, le sharps ne bouge quasiment pas
voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Sharps |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Mer 11 Sep - 19:12 | |
| Que du beau et le résultat du carton augure de futurs succès !!!,bravo chouan. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Jeu 12 Sep - 8:49 | |
| jolie carabine effectivement ! ça donne envie est-ce que ton dioptre à un cran de blocage en position verticale car sur les photos, il n'est pas tout à fait perpendiculaire au canon, ce qui peut te donner une vision floue suivant comment tu place ton oeil. s'il n'y a pas de cran, il te faudrais faire une petite marque pour retrouver à chaque fois la même position.
Dernière édition par redneck le Jeu 12 Sep - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Jeu 12 Sep - 9:36 | |
| Chouette carabine! Tu me fais envie. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Jeu 12 Sep - 11:50 | |
| elle est tres belle ! bonne acquisition ! bvo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR Jeu 12 Sep - 12:12 | |
| Encor une très, très, belle carabine. (Mais ou es que tu les déniches) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR | |
| |
|
| |
| premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR | |
|