| DIANA 54 AK ou HW97 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DIANA 54 AK ou HW97 Dim 12 Déc - 22:59 | |
| Voilà tout est dans le titre et je précise que c'est uniquement pour faire du tir sur bench avec licence de tir! Il est préférable que vous me répondiez ici plutôt qu'au bar! Merci de vos réponses et conseils!
Je reposte ma question car je ne pouvais plus poster sur le précédent!
Merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 7:05 | |
| Je pense que la 54AK serait mieux, vu qu'elle a un armement latéral |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 7:49 | |
| Mais la HW97 également a un canon fixe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 10:10 | |
| - Citation :
- Mais la HW97 également a un canon fixe?
Oui, elle a un canon fixe, mais aucun organe de visée. Ce qui implique obligatoirement une lunette. La 54AK, quant à elle, possède un système anti recul, mais accuse 500 grs de plus que la HW97. Pas très important pour du tir au bench. Le prix de la 54AK n'est pas le même non plus, mais en rajoutant une lunette pour la HW97 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 12:32 | |
| Obligatoirement je mettrai une lunette sur ma carabine donc les organes de visée me seront inutiles! Toutefois je pensais que seule la 56AK avait un système anti recul.C'est bon à savoir!
Merci Samir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 12:39 | |
| - Citation :
- Toutefois je pensais que seule la 56AK avait un système anti recul
Oui, c'est bien ce que je t'ai dit : - Citation :
- La 54AK, quant à elle, possède un système anti recul
Perso, j'ai un faible pour les Weihrauch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 17:16 | |
| Sur la 54ak tu n'aura pas besoin de l'enlever du support pour recharger (armement latéral)
Mais elle est quand même super chère, surtout si tu rajoute une lunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 18:21 | |
| La différence de prix je l'ai déjà prise en compte Sassan donc ce n'est pas un problême Ce que j'aimerais savoir c'est si cette différence est vraiment justifiée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 18:35 | |
| Sauf erreur de ma part, la Weihrauch n’a pas de système anti-recul. La Diana 54 oui. Forcement la Diana 54 se maitrise plus facilement que la Weihrauch.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 18:39 | |
| Diana est son systéme anti recul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 18:46 | |
| Je ne peux pas être très utile sur le coup car je n'ai essayé aucune des deux Mais, en lisant différents avis sur ces deux carabines, je ne trouve pas que la différence de prix soit vraiment justifiée. Si je devais choisir entre les deux, je prendrai la HW97 avec une très bonne lunette. Le tout resterai encore moins cher que la 54AK. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 19:10 | |
| D’accord avec samir. Au niveau qualité prix avantage à la Weihrauch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 20:01 | |
| Oui c'est vrai que la 54 est chère par rapport a la weirauch mais je pense que le levier latéral et plus pratique pour du bench. Et alors la je suis pas sur du tout mais je me demande si je n'est pas entendue que le levier d'armement casser ou je ne sais quoi, essaye de te renseigner la dessus ps: je donne juste mon avis je n'ai essayé aucune des deux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Lun 13 Déc - 23:00 | |
| Tu sais Julo de la casse il peut y en avoir mais c'est vrai qu'à ce prix là c'est quand même dommage! L'avantage de ces deux marques c'est que tu peux trouver facilement les pièces détachées. J'ai jusque samedi pour me décider et faire mon achat mais déjà merci pour vos conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 18:46 | |
| Bon courage pas facile ca... |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 18:59 | |
| je vote pour la hw 97k |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 19:49 | |
| Si je la prend ce sera cette version mais couleur bois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 19:53 | |
| Pour l'avoir eu une fois entre les mains je vote pour la Diana 54, le levier d'armement m'a paru solide, je ne pense pas que ce genre de casse arrive souvent |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 20:18 | |
| ce sont toutes les 2 d'ecxellentes armes,mais la hw est moins chere,apres les gouts et les couleurs!!!tout dépend aussi de ton budjet...toi seul peut trancher en fonction de tous leurs criteres,bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 22:14 | |
| Mon armurier m'a proposé de pouvoir les essayer avant achat. Il a un petit stand à l'arrière de sa boutique qui lui permet de régler les lunettes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 22:17 | |
| - Citation :
- Mon armurier m'a proposé de pouvoir les essayer avant achat.
Il a un petit stand à l'arrière de sa boutique qui lui permet de régler les lunettes! C'est le top A toi de jouer maintenant |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 22:18 | |
| alors là c'est le top,amuse toi bien et surtout choisis bien.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mar 14 Déc - 23:32 | |
| Salut . Toutoune, tu as de la chance de pouvoir les essayer, il est bien ton armurier. Pourquoi il n'y as pas des journées test pour les armes comme il y en as pour les skis ? Le meilleur pour un, peux être moyen et même mauvais pour un autre. Le test par soi même, pour trouver ce qui convient le mieux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mer 15 Déc - 6:14 | |
| Chapeau pour ton armurier Dans le domaine des armes pouvoir essayer le produit n'est pas courant. Lescarroz tu as raison il devrait y avoir des salons régionaux ou on pourait voir les armes en démonstration et même les essayer ce serait vraiment bien!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 Mer 15 Déc - 10:45 | |
| Ca éviterait certainement les achats sur des coups de tête que l'on regrette déjà au bout de 15 jours! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIANA 54 AK ou HW97 | |
| |
|
| |
| DIANA 54 AK ou HW97 | |
|