Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 Empty
MessageSujet: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyVen 5 Aoû - 12:49

Rencontre assez riche chez moi hier avec le propriétaire d'une HW97K .
Mon neveu est venu l'essayer muni de sa MKIII.

Le proprio de la HW97K est un forumeur hyper-sympa (elgrego) de l'ô forum.

C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 Img_0613

C'est fou ce que l'on peut merder avec les carabines des autres, même parfaitement réglées, mais,...concentration maximale :

C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 Img_0614

Je vais pas refaire une comparaison sur un sujet 1000 fois débattu et devenu un sujet "bateau".

Je dirais que Elgrego a aimé dans laTX200:

- le look Hunter assez réussi,
- la crosse noyer et son beau gravé,
- la détente qui est plus douce au lacher que la record.

Ce que j'ai apprécié dans la HW97K par rapport à la TX:

- la finition mécanique allemande, difficile à expliquer, mais très sensible à l'usage, pas de jeu nulle part, elle inspire plus confiance que l'anglaise. Les clics et les clacs sont plus nets. A long terme, certainement un meilleur choix.
- le bronzage est moins rutilant mais moins fragile que sur l'anglaise.
- malgré une détente un poil plus dure, une carabine parfaitement équilibrée qui ne bouge pas d'un poil pendant le tir. Elle est peut-être aussi un poil plus lourde que la mienne.

Inutile de dire que les performances à 50m sont absolument identiques

Voilà,...j'ai un sale problème en tête, comment faire mieux au tir ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyVen 5 Aoû - 13:20

Bravo Sergeï cheers

ça se sont des rencontres sympa où l'on apprends au contact des autres et que l'on forge son expérience Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyVen 5 Aoû - 16:24

Pas un seul carton à nous montrer Sergei scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyVen 5 Aoû - 16:36

Non, Samir, c'était pas le but, pas une compétition, en plus en terrain inconnu pour certains, donc rien de vraiment comparable dans les cartons.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyVen 5 Aoû - 17:05

ok merci Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptySam 6 Aoû - 0:48

Super cette petite réunion !!!!nickel Sergei !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptySam 6 Aoû - 6:16

Sergeï a écrit:
Citation :
Voilà,...j'ai un sale problème en tête, comment faire mieux au tir ???

Ben je crois que l'on est tous pareils et que l'on voudrait progresser sans cesse.
Mon opinion c'est que l'on est pas des surhommes et que l'on a des jours sans et des jours avec, après il y'a les cartons bonus ce sont des cartons impeccables et qui nous rendent fiers du résultat, le problème c'est que ce genre de cartons on en réussit pas tous les jours.

Comme me disait un ancien, pour atteindre son maximum, il faut tirer et encore tirer sans relâche. Bien sûr il faut le faire intelligemment et pas seulement pour bouffer du plomb. Quand j'étais adolescent et que je tirais tous les jours avec ma petite carabine à plomb, j'étais arrivé à un très haut niveau de précision (relativement à la qualité de l'arme, qui n'était pas si mauvaise que ça). Je sentais le tir et la trajectoire du plomb comme si l'arme, le plomb et la cible ne faisaient qu'un avec moi même. C'est une sensation difficile à décrire mais je pense que nous l'avons tous ressenti a un moment ou à un autre.

Pour atteindre ce degré de concentration ma recette personnelle est de faire le vide intérieure, prendre son temps pour tirer, ressentir tous les mouvements du tir, position du corps, tenue de l'arme, visée et geste du lâcher comme si tout cela se passait à un degré de conscience supérieure où le cerveau ne commande plus tout a fait le corps, qu'une parcelle de notre esprit accompagne le plomb et que la cible fasse elle aussi partie d'un grand tout.

N'oublions pas que notre corps cerveau compris a des possibilités qui fluctuent avec l'âge, la santé, les soucis, la fatigue et d'autres facteurs que j'oublie sans doute.

Le plus important n'est pas de faire un beau carton, c'est que la régularité soit au rendez vous et que lors d'une séances de tir 80% des cartons soient d'une valeur identique. Disons que sur 10 cartons le premier sert à l'échauffement et que le dernier c'est celui qui voit la fatigue se traduire par une baisse de résultat.

En tout cas "faire mieux" comme tu le dit Sergeï reste un sujet très personnelle ou chacun à ses propres recettes et ses propres attentes. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptySam 6 Aoû - 10:43

Rien à rajouter Chouan, tout est dit C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyDim 7 Aoû - 19:19

Super sergeï
Une petite question^^, c’était quoi la lunette sur la hw97?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyDim 7 Aoû - 20:51

chouan a écrit:
Quand j'étais adolescent et que je tirais tous les jours
Qui a eu l'idée de conserver le meilleur carton de sa jeunesse ?
Je l'ai retrouvé il y a quelques mois dans un dossier de vieilles photos !

___Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyDim 7 Aoû - 20:58

Moi je commençais aussi à conserver enfin je pensais pas au faite de les retrouver plus tard, mais plutôt pour voir l'évolution, c'est vrai que ça doit faire plaisirs de revoir ces cartons ! Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyDim 7 Aoû - 21:23

Moi j'avais pas les moyens de m'acheter des cibles, alors c'était des boites de conserves, pas facile à mettre dans un album Sad
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyMar 9 Aoû - 10:38

Belles armes en tout cas Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyMar 9 Aoû - 12:12

samir a écrit:
Rien à rajouter Chouan, tout est dit C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 862462

+1000
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyMer 19 Oct - 19:52

julo du 72 a écrit:
Super sergeï
Une petite question^^, c’était quoi la lunette sur la hw97?

Salut, alors c'est moi le proprio de la hw97, je suis le garçon à cheveux courts, ma lunette est une hawke varmint en 6-24X44. Je l'ai achetée chez stefani armury, elle est sur son site.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 EmptyJeu 20 Oct - 11:16

La messe est dite dans les post plus haut , je possède une HW97K + lunette BSA 4x16-40 contender que du bonheur elle est est en +/- 20 joules.
@ + de jaak1 Cool C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 637220
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200   C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200 Empty

C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200
Page 1 sur 1