Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pietta 1843 calibre 36 à charger

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 10:29

Rappel du premier message :

Bon je viens de recevoir mes charges de PN (balles avec papier nitré)

Donc pas de soucis pour tester ça (terrain privé etc...)

Par contre j'aimerrai faire une commande chez Broma pour recharger à la traditionnelle et donc si quelqu'un pouvais me dire comment doser que je me fasse pas sauter la gueule. (Entre 1 et 1.5gr) Si il vaut mettre de la semoule ou acheter plutot la bourre qui va bien etc...

J'ai trop hâte d'enfumer le champ de mon voisin Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 0:59

Spartan, il à pas l'oeil dans la poche Wink Merci Jidé j'avais entendu que la recharge de 9mm faisait l'affaire. Faut que je me trouve ça et je souderai un petit manche pour en faire une dosette.

Et vous avez vu, le "Doc" il reste concentré sur le technique, il à pas bronché sur les Gonzesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 10:28

Vous êtes tous trosp calés !!! Le vinaigre à super fonctionné et la il est vraiment beau, Merci Clau, c'est nickel... Je viens de recevoir les balles et amorces:) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 11:04

J'ai presque le même! Je met 0.8 grammes! Plus ça ne gagne pas en précision  et ça n'a pas une grosse différence niveau recul donc..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:08

Je vais remplir une 9mm para ça restera ma ref en chargement du .36
Au passage, merci à Marc de Broma, qui m'à bien conseillé pour les balles et les amorçes, surtout, "up" j'envoi la commande hier matin, je reçois ce matin, bref "nickel" !!! Le code "GUNAIRAC" fonctionne donc 6% c'est top Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:13

ha peu vous montrer ce que fait une 5.5mm dans la jambe, je m'en suis mis une avec le zoraki, il à fallu l'extraire sur 3cm de profond :(C'est une "barracuda hunter" je vous jure qu'elle fait mal celle la !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:17

Non t'es pas sérieux?lol!lol! Pfffiou guerrier l'admin! Tu as du la sentir passé Mad❌x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:19

Et les règles de sécurité alors Laughing

A moins que ce ne soit Mme qui était un peu énervée contre Mr Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 587690
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 13:23

Non c'est que cette saloperie est dur à pomper, donc un gars m'appel au phone, je dévérouille machinallement la secu et pan !!! Joli super trou !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptySam 15 Juin - 0:06

Le colt est nickel !!!Admin,j'imagine que tu l'aille calé entré tes jambes !!,my good !!!,heureusement plus de peur que de mal !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptySam 15 Juin - 14:09

Admin a écrit:
ha peu vous montrer ce que fait une 5.5mm dans la jambe, je m'en suis mis une avec le zoraki, il à fallu l'extraire sur 3cm de profond :(C'est une "barracuda hunter" je vous jure qu'elle fait mal celle la !!!

Hé bien Admin heureusement que c'était ton Zoraki....pale c'est le genre d'incident qui peut être irrémédiable ... Tu as du "morfler" pour l'extraction non ?affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptySam 15 Juin - 14:11

Effectivement le vinaigre d'alcool blanc a bien fonctionné, ton Colt est parfait !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 13:47

En fait je viens de nouveau de le redémonter entierement et mis dans un bain (pour certaines pieces) de "dérouilleur" et la la totalité des pieces est comme neuve sans un pet de rouille. Je vias galerer au remontage, mais il est comme neuf et vraiment plus beau que le bronzage bleu. Ca fait plus historique.

Sinon, cette putain de 5.5 je la sent encore et j'ai un joli trou bien entouré d'un super hématome. Mais heureusement que c'était pas une 4.5, la il aurai fallu la chercher bien plus loin encore !!! En tout cas elle est bien pensé cette 5.5, elle va pas vite mais à l'impact l'énergie dégagé est carrément forte (et douloureuse)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 18:16

Je compatis Admin, heureusement que tu ne "jouais" pas avec un 9x19...pale l'accident est possible à chaque manipulation, il m'est arrivé d'être "piégé" par mon Webley il y a longtemps, heureusement l'arme était dirigée vers l'horizon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 18:24

What a Face j'ai mal pour toi, une connerie est vite arrivée bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 18:47

Admin a écrit:

Et vous avez vu, le "Doc" il reste concentré sur le technique, il à pas bronché sur les Gonzesses Smile
Bof, bien trop jeunes !!! Vous ne savez pas ce que c'est qu'une vraie femme de 65 ans !!!!!

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 500168 Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 500168Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 500168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 18:56

Mais si Doc, on sait ! D'ailleurs elle t'embrasse Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 20:50

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 84415  Doc tu as toujours le bon mot ! Et ce sacré Samir n'en rate aucune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je t'aime doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 21:01

Celle-là, je la connais, c'est Mamie Pruneau cheers

Elle est toute ridée et elle nous fait c..er Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 23:21

Admin a écrit:

Fais gaffe au saturnisme !!!beaucoup de désinfectant et des bains d'isobétadine a fond !!!
Madonne quel tronche vous nous posté la !!!


Sinon, cette putain de 5.5 je la sent encore et j'ai un joli trou bien entouré d'un super hématome. Mais heureusement que c'était pas une 4.5, la il aurai fallu la chercher bien plus loin encore !!! En tout cas elle est bien pensé cette 5.5, elle va pas vite mais à l'impact l'énergie dégagé est carrément forte (et douloureuse)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 17:20

Ben pas encore car j'ai pas pu trouver le temps mais l'envie me manque pas. J'ai tout ce qu'il faut en plus et je l'ai démonté et néttoyé à fond avec du produit "mange rouille" il est comme neuf dedans et dehors:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo lui rend pas hommage car en vrai il est carrément beau !!!
je me suis fait un doseur avec une douille 9mm et un manche de brosse à dent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila, j'ai les balles (.375), les amorces (Rws 1075) de la poudre PNF2, je viens de commander chez AR un set de tir, un démonte cheminé (+ 6 cheminés) voila, des que le temps me le permettra et que mon voisin sera open, j'irai le tester et faire des photos Smile

Mais j'ai vraiment hate bounce bounce bounce bounce bounce bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 17:24

Ha ici on le voit mieux peut etre (le coté bleuté me genait un peu car moins historique) donc grace à Clo j'ai débronzé au vinaigre blanc et ça marche vraiment nickel!!!

Le mange rouille ça m'a permis de mettre tout les ressorts etc... à tremper pour les ressortir comme au premier jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 19:34

Nickel l'engin, des fois ca me gène que le mien soit "Jaspé" et de ne pouvoir le mettre en tout gris acier, ca sera pour un prochaine parceque je vais quand même pas jeter le jaspage pour ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 19:42

Oui tu as raison HIT je trouve aussi cet engin de poudreux bien beau sous cet aspect là !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 19:49

ici vous pouvez voir un original 1851 Colt 1851 Navy Richards-Mason Conversion Revolver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 20:15

Il est superbe, les versions acier était plus réservée aux civiles, les versions laiton et autre sont réservées au armées pour leurs résistances au intempéries, cependant certaines versions militaires en acier sont magnifiques.

C'est drôle aujourd'hui on pourrait penser le contraire, vu que l'acier est quand même plus joli (subjectif) et plus solide, mais a l'époque le luxe c'était le laiton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pietta 1843 calibre 36 à charger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bricolage :une presse pour charger mon Le-Mat
» Arrêt sur Image avec Pietta 1860
» .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces...
» Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36
» Calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: