Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pietta 1843 calibre 36 à charger 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pietta 1843 calibre 36 à charger 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pietta 1843 calibre 36 à charger

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 10:29

Bon je viens de recevoir mes charges de PN (balles avec papier nitré)

Donc pas de soucis pour tester ça (terrain privé etc...)

Par contre j'aimerrai faire une commande chez Broma pour recharger à la traditionnelle et donc si quelqu'un pouvais me dire comment doser que je me fasse pas sauter la gueule. (Entre 1 et 1.5gr) Si il vaut mettre de la semoule ou acheter plutot la bourre qui va bien etc...

J'ai trop hâte d'enfumer le champ de mon voisin Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 15:49

Pour du .36, je pense que 1g est un maximum pour du tir. Plus semoule pour que la balle soit légèrement en retrait du barillet.
Ça ressemble à quoi un 1843? 1847, c'est le Walker avant il y a eu le patterson, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 15:51

Une petite photo !!Admin bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 16:06

Le temps de la faire et je vous montre Smile Chouan à tiré à 1.5 gr avec je crois (je veux pas dire de bétise il confirmera)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 16:10

Extra !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 16:28

32-20 blues a écrit:
Pour du .36, je pense que 1g est un maximum pour du tir. Plus semoule pour que la balle soit légèrement en retrait du barillet.
+10

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 17:50

En fait c'est un Pietta colt pocket 1862
1843 c'est la gravure sur le barillet (bataille naval du 16 mai 1843)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 17:52

ha bon ok 1gr alors, si vous êtes deux à le dire Smile T'inquiétez pas les gars, je vais vite trouver un pitain de .44 Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 18:20

Attention aux unités 1gr, c'est un grain soit environ 1/15 de gramme.
Un gramme c'est: 1g.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:06

Oui mon bon Cloclo, mais le mien c'est un 1862 commémoratif bataille naval du 16 mai 1843 (bataille de Campeche) et éffectivement c'est bien un "navy"

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:09

Je plussoie Clo, c'est un 1851, et pour cause il en a eu un, que j'ai maintenant Very Happy Pas exactement le même car j'ai un canon un poil plus long, et déja des imbrulés avec 1gramme de poudre, je tire a 0.7/0.8grammes de poudre maxi pour le 10/25m, c'est largement suffisant, la charge de guerre est a 1.3grammes pour le .36, si tu veut charger la mule il vaudra mieux prendre un .44 a carcasse fermée, ils encaissent sans soucis les charges supérieures a 2grammes (ca commence a pousser).

Le .36 avec 1gramme de poudre est déja pas mal, bon compromis douceur/sensation/précision, avec de la semoule entre la poudre et le boulet pour que le boulet arrive presque au raz du barillet, la recette est simple sur les revolvers !


Dernière édition par hithesun le Mar 11 Juin - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:32

Mais mon cher Hit, je vais me prendre un .44 !!! Et comment, mais bon, la au moins je sais que j'ai un 1861 à charger à 1 g. Je pense que la sensation sera quand même la. Par contre un bon .44 à charger à 2g voila que je suis en train de débloquer encore du budget bounce

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:33

Faut que je retrouve la photo de l'armurerie qui la vend, j'arrive pas à remettre la main dessus, mais ils spécifient que c'est un pocket navy 1862 comémo 1843 en .36 et c'est bien un canon octogonal. Je vais retrouver ça et mettre la ref ici Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:34

32-20 blues a écrit:
Attention aux unités 1gr, c'est un grain soit environ 1/15 de gramme.
Un gramme c'est: 1g.
Oui sorry, je voulais bien dire gramme et non pas grain Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:35

cloholdo a écrit:
Curieux, tout me porte à penser qu'il s'agit d'un 1851 : la forme octogonale du canon, le bourroir avec ces deux axes. Alors que le canon du 1862 est rond... scratch

Tu as parfaitement raison, j'ai fourché a l'écriture je pense comme toi bien sur au 1851, j'en veut pour preuve de ma bonne foi que je dis que c'est le même que tu m'as vendu, et il s'agit bien sur du 1851 Very Happy

Oui Admin le .36 est un régal, moins brutal que le 44 mais finalement le plaisir y est aussi, c'est simplement différent, un peu comme une grosse coquine et une femme prude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:48

hahahaha je vous est trouvé en faisant une recherche sur clavette Pietta 1851 qui à un petit probleme (elle s'éjecte quand je tir (bon j'ai tiré à vide avec pour voir le jeu de détente et apres pour confirmer j'ai tiré a vide mais avec un carton devant le chien pour pas claquer au sec) et j'ai trouver les deux comperes, Julo Et le Cloclo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 19:51

Ha Claudius, c'est bien celui la donc en octo et donc 1851.

Confirme moi, je veux etre sur de connaitre au moins l'origine de mon arme (je l'adore c'est un ami qui me la filé en plus)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 20:07

Chez Colt c'est simple de toute manière, le 1851 a le refouloir rond normal, et les modèles aprés l'ont "profilé" pour dégainer/rengainer plus facilement sans s'accrocher le holster.

Le Navy signifie .36, les revolvers étaient fabrqués en deux calibres (.44 et .36), les Navy .36 destinés a la marine, pour tuer dans des espaces confinés (prés), et les Army .44 plus puissant capables d'abattre des chevaux, et de tirer d'un peu plus loin.

Les modèles "sherif" sont a canon court, maniable et léger, parfait pour les...sherifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 20:35

ha Claude, si Chouan te l'as racheté, c'est peut etre le tient que j'ai à la maison, et c'est donc un double honneur, et si c'est le cas, Chouan (qui sera indisponible quelques jours) confirmera, mais du coup je saurai exactement ce que j'ai dans les mains! En tout cas, je l'adore. J'ai déja tiré à la PN il y à quelques temps mais je n'étais pas aussi emballé qu'aujourd'hui ! La j'ai vraiment envie de faire peter tout ça... Du coup je testerai bien ce putain de "De Visme" avant de le vendre mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 20:47

Superbe cet engin, par contre si je peut me permettre fait attention avec les charges papier, perso je ferais pas confiance a ces trucs, gaffe au débris, imbrulés et que les charges soient correctes, si tu as un peu le temps passe plutot a l'armurerie te chercher 500grammes de pnf2 (30euros) et a lidl chercher 1kg de polenta, si tu a déjà les boulets et les amorces ca te permettra de tout contrôler toi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 21:41

Le ressort de clavette est il vraiment important? Car chez Broma la clavette Pietta est épuisé. Sinon je peux acheter la clavette complete donc... Oui la c'est bien le ressort de clavette qui tient plus donc... C'est ton PN qui est chez moi (Echangé contre un "Coltman" .44 avec Chouan)

Au fait comment tu débronze ton arme ?

Sinon Hit, oui j'ai défaites les balles pré chargés et il faut que je trouve un doseur précis pour mettre mes 1g et je vais tester la semoule.
J'ai commandé des 375 chez Broma ainsi que des dosettes (j'avais en plus besoin de plombs ac en 5.5 et 4.5) Pour les amorces j'ai eu Marc de Broma qui m'as dit que le rws 1075 c'est ce que j'ai besoin pour le .36

J'attend que ça arrive et je teste tout ça Smile

Va falloir que je me trouve le holster et le chapeau apres mais ça devra attendre car va me falloir une pompe pour la pcp.

Je suis en train de ruiner le budget de la maison en ce moment Wink

Sinon, si ce Devisme n'était pas en vente (il s'en vend jusqu'a 30 000$ de ces modeles) je l'aurai bien testé et fait une rewiew dessus, je peux toujours en faire une mais je pourrait pas tirer avec Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 21:51

Citation :

Oui Admin le .36 est un régal, moins brutal que le 44 mais
finalement le plaisir y est aussi, c'est simplement différent, un peu
comme une grosse coquine et une femme prude lol!

C'est ce que je dit, va falloir que je me trouve "une grosse Coquine" en .44 (j'ai déja la "prude" en .36)

Alors,

La grosse Coquine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou la "Prude"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 21:54

Admin a écrit:
un doseur précis pour mettre mes 1 g
Dégotte-toi un étui de 9 mm Parabellum, le contenu fait un peu moins d'un gramme !!!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMar 11 Juin - 23:15

Chouette vos pétoires les poudreux !!!,ça doit être quelque chose de tiré dans la fumée !!! cheers
Moi ce sera la prude Admin !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger EmptyMer 12 Juin - 0:59

Spartan, il à pas l'oeil dans la poche Wink Merci Jidé j'avais entendu que la recharge de 9mm faisait l'affaire. Faut que je me trouve ça et je souderai un petit manche pour en faire une dosette.

Et vous avez vu, le "Doc" il reste concentré sur le technique, il à pas bronché sur les Gonzesses Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty
MessageSujet: Re: Pietta 1843 calibre 36 à charger   Pietta 1843 calibre 36 à charger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pietta 1843 calibre 36 à charger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bricolage :une presse pour charger mon Le-Mat
» Arrêt sur Image avec Pietta 1860
» .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces...
» Tir à la poudre noire avec un Pedersoli 1851 calibre 36
» Calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: