Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Le Remington New Army Model 1858 est un revolver à percussion de calibre .44 (Army) et .36 (Belt) produit par Remington Arms. Il est amélioré donnant naissance au Model 1861 puis 1863 qui fut la plus répandue des 3 versions. La présence de la date de brevet de 1858 sur les 3 armes fait prendre le modèle 1863 pour un 1858 auprès d'un grand nombre des tireurs. Des firmes italiennes le reproduisent en grand nombre depuis le milieu des années 1960. Il est réputé pour sa robustesse et sa grande précision.
La mon modél est le "TARGET" donc avec une hausse réglable en hauteur et en dérive, et un guidon également amovible. (Ca ça va changer la vie)
Bon la ou c'est carrément excellent, c'est détente ! Détente plate, très agréable au doigt, (large) et puis au départ du coup, c'est ENORME !!! (bon j'ai pas claqué à vide, j'ai mis une armorce de jouet, j'en ai quelques une
Ils ont donc pensé à tout sur ce modele. Par contre le chien est un peu dur (neuf) et il pese un peu vers l'avant.
Pour l'envoi, rien à dire, Exapaq est dans les délais, et Chassez-Discount aussi (Ou l'inverse Et super bien emballé comme toujours.
Revolver "simple" ( Pour moi c'est double action mais bon si même les armuriers se trompent...) action calibre 44 carcasse laiton Canon octogonal 8'', Tout acier (sauf le pontet en laiton) chien jaspé. Barillet cannelé 6 coups, crosse noyer Longueur totale 35,5 cm Poids 1,35 kg.
Il existe en Inox, mais c'est moins historique et c'est 200€ de plus (Bon moi je comptais le débronzer donc...)
Plaques de crosses en deux parties (et plates en plus) donc ça va etre tres simple d'en refaires d'autres, plus "ergonomiques"
A près tout, c'est pour faire dans le précis... J'ai déja testé un .44 à poudre, mais j'avais pas rechargé moi même. Donc je sais pas à combien, mais ça claquait bien en comparaison du .36
Niveau puissance, sur ce site, c'est bien expliqué: http://poudrenoire.masta.fr/puissance.php
Bon sachant que ça encaisse sans soucis les 2grammes de PN. (mais je vois pas trop l'intéret et ça reviens cher)
Ici on peut voir ce Target en tire pleine charge:
Groupe attend facilement comme un cercle de 2-3 pouces de diamètre à 25 mètres. Donc je suppose que cela ressemblerait à 4-6 à 50 mètres. Manche est assez bon, mais pas aussi bonne qu'avec un poulain 1860. Et l'avant semble un peu lourd dans la main. L'équilibre parfait est le 1860.
Et à priori, plus le projectile est lourd, plus les coups sont puissants (meme avec de la poudre standard)
Ceci ne peut se expliquer par une meilleure combustion de la poudre derrière un projectile lourd. Et le niveau d'énergie rised jusqu'à un impressionnant 510 joules. Au lieu de 350 joules pour le ballon rond et 40 grains de la charge.
Donc après modif des plaquettes, débronzage, etc... Il faudra tester sur un terrain privé sécurisé ou alors club.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 16:00
Un petit test intérréssant entre et un Remington .44 news model army contre un Colt 1860 army.
(Armes originales et pas des répliques) Bon le Remington à été vendu à l'armée Française (20 000 exemplaires) et la y a pas photo, la précision de Remington est évidente
Pour les charges, (nickel le site) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 18:43
Très bon choix Admin!!!
Bon, la hausse réglable, c'est pas super historique non plus, mais au moins, c'est précis.
J'ai le même en inox donc pas historique non plus mais la hausse elle est d'époque , je tire à 25 mètres avec 1gramme de PNF2 + semoule et ça le fait bien.
Tu va te régaler
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 19:07
Oui sur, La hausse est pas trop historique, mais j'avais pas vraiment envie de me mettre à limer le guidon, et puis ce que je voulais, c'est une arme précise, et la d'après ce que j'ai pu voir en vidéo (j'y ai passé la journée) elle est précise. La en chargeant à 1.5 grammes, faut trouver le bon réglage, ça devrait le faire
Après je vais aussi tester la méthode papier à rouler OCB Slim, mais bon faut que je me fasse une dosette de 1.5 grammes. Puis un support etc... Bref je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver
Du coups je vais mettre queqlues vidéos que j'ai trouvé, j'aurai plus à les rechercher en suite
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 19:12
Précision avec un model "non target" et bien c'est déja honnête, vu la distance
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 19:37
Confection balles papier combustible (avec papier à cigarettes)
Démontage:
Remontage:
Spoiler:
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 19:59
Très joli revolver.
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 21:20
Oui la poudre ça me reprend un peu la
Sinon, il y à aussi du custom sauvage (enfin pas tout)
Débronzé (et la il à pas été passé au polish) C'est pas le mien hein
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 17 Déc - 22:00
Et la un custom de Remington 1858 ( lol ) et qui tire vraiment
Et sinon c'est pas un Remington mais c'est bon à savoir (même si on fera jamais pareil)
Tir sous l'eau avec un Caps and Balls
Spoiler:
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Jeu 18 Déc - 9:55
Très joli révolver. J'ai tiré avec cet automne lors d'une réunion amicale sur un terrain sécurisé. C'était la version non target en .44, charge normal. J'ai été conquis achat prévu en 2015.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mar 23 Déc - 15:59
Bon achat (bon choix), j'ai pas encore tiré avec le mien, mais, c'est pour bientot
Pour l'instant, je m'équipe et je retravaille tous le matos Bon je met pas le procéssus entier car tout le monde connais déja
Donc débronzage: (Démontage avant bien sur et j'en ai chié tellement c'était sérré à mort !!! J'ai bouché le canon avec de la graisse et de la feutrine, pas la peine de le tremper
La il est remonté et graissé et huilé (Les plaquettes sont en faite dans un bain d'huile de lin et de thérébentine, elles vont y rester une semaine pour s'imprégner, après plus de soucis d'eau ou autres, je les ais passés à la flamme de briquet dabord)
Voila, après je le passerai au feutre pour le briller un peu plus, et cette Hiver, je m'attaquerai aux nouvelles plaquettes, j'ai déja le bois, faut trouver la forme
Et maintenant, je m'attaque au matériel:
Coffret de rechargement .44 H&C à huiler et patiner.
Voila, j'ai trouvé (emprunté à vie à ma Moitié) un coffre en bois d'époque, à cirer, faire les logements etc... Puis après je m'attaque à remplir mes tubes, faire mes balles etc... Et il y aura plus qu'à
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mar 23 Déc - 17:58
C'est nif nif tout ça Quand est ce que tu fais parler la poudre ??
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mar 23 Déc - 18:30
Tu n'a pas chôme, super travail.
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mar 23 Déc - 18:49
Oui je mes suis pris une bonne nuit, une bonne journée pour ça, et la poudre va parler d'ici peu car je peut encore utiliser le terrain quelques semaines, donc... Mais je vais dabord, faire mes balles (avec le papier de H&C et aussi avec du "Slim" à cigarettes (bio) La je m'attaque à mon coffre, c'est important de stocker le matos au bon endroit, j'en ai pour quelques jours encore
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 24 Déc - 12:16
Voila, hier soir j'ai dosé 60 tubes à 1.5 grames de PNF2 et today, ce soir, je vais commencer à monter mes balles avec ce fameux papier combustible H&C
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Mer 24 Déc - 17:48
joli joujou,félicitations.
tu ne perds pas de temps,si tôt déballé si tôt bronzé.
tu te prépares à ok corral avec autant de cartouches
bon tirs
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Jeu 25 Déc - 21:34
Je me prépare à faire du tir de passion, mais aussi à faire du tir sur cons ! Ho on est en danger d'etre français aujourd'hui
Spoiler:
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Jeu 25 Déc - 21:55
salut,tu as fais du super boulot! bons tirs
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Ven 26 Déc - 7:04
j'ai eu de bons Profs sur le forum
Spoiler:
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Ven 26 Déc - 9:54
Super boulot Admin,manque plus que le cheval !
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Ven 26 Déc - 10:42
hahahaha oui, c'est vrai que faut etre attentif à faire ça, mais le résultat vaut vraiment la peine en suite
Spoiler:
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Jeu 1 Jan - 10:03
Alors voila, j'ai fait parlé la poudre hier, fallait bien le tester et c'était le jour idéal Bon la détente est réglé trop fine, donc ça part vite (au troisieme tir) donc à regler. 1.5 grammes de PNF2 et des balles ogivales de 15 grammes soit 231 grains environs. Charge militaire directe, sans papier combustible pour cette fois Elles sont en préparation
Spoiler:
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Jeu 1 Jan - 23:24
Niark,niark belle flamme
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Ven 2 Jan - 16:39
Arf mignon tout ça!! :p Par contre oui on voit que la détente est légère parce-que tu te fais surprendre ^^
Invité Invité
Sujet: Re: .44 remington "target" 1858 Pietta en canon 8 pouces... Sam 3 Jan - 19:15
Très belle acquisition et bien beau modèle parmi les répliques. La poudre noir quand on y goutte c'est comme un bon millésime on a toutes les raisons de vouloir y retourné.
De la confection des cartouches, aux séances de graissage pour arrivé aux tirs, humm l'odeur de la poudre qui fait oublier celle du liquide vaisselle pour les séances de nettoyage..Et on recommence... Du début à la fin tout est plaisir & passion, quel kiff voir un art de vivre ?
Si les moyens me le permettent un jour j'y retournerai sans aucun doute avec un modèle qui me fait de l'oeil depuis ma tendre enfance dixit le Smith & Wesson Schofield 1875 (en réplique bien-sur).
En attendant laisses nous rêver par de belles review.