Rappel du premier message :Présentation de mon Ardesa Hawken Woodsman calibre 50 et pas de 1/48" acheté chez Broma, seul vendeur a ma connaissance qui importe le Woodsman avec un canon en .50, compromis très intéressant pour 50/100m en restant en balles rondes (débutant) avec un pas un peu plus rapide et des boulets un peu plus lourds que les "traditionnels" .45 a pas de 1/66".
Le voici donc (les petits points blancs = poussière) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit sur celle ci les deux vis (de la contre platine?) dont je parle plus haut, pas terrible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques ajustements a faire au niveau du bois autour de la platine lorsque je ferais le poncé huilé, pour que les bords et angles soient au même niveau, mais rien de net, pour le prix c'est trés honnête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le stetcher est dur d'origine, j'ai déja démonté la platine pour polir gentiment a la laine d'acier 000, puis quelques tirs a blanc en protégeant la cheminée, ca va déja beaucoup mieux, je ne touche pour le moment pas a la vis de réglage, ca me semble bien mis d'usine (coup de chance?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le marquage avec rappel du pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De l'autre coté, les marquages de calibre et numéro de série :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guidon dérivable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hausse réglable sur queue d'arronde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques modifs a venir peut être, poncé huilé + divers ajustements dans le bois (fusil a 300euros), peut être un dioptre, pièce metallique en contre-platine... Tir dès que possible, quand il fera beau...