Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile]
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Sam 4 Mai - 9:51
Chrono Connect 1.6 is program for collecting data from a chronograph connected by serial cable, USB-Serial adapter cable or USB ( for CED M2 ) to a PC. Chrono Connect registers and can let you save the power of projectiles being fired through your chronograph.
Chrono Connect 1.6 est un programme de collecte de données à partir d'un chronographe connecté par câble série, câble adaptateur USB-série ou USB (pour les CED M2) à un PC. Chrono Connect enregistre et peut vous faire économiser l'énergie des projectiles de feu soit tiré à travers votre chronographe (Google translator)
Version gratuite de Chrono connect (lite) pour Mobile Androîd
Chrono connect lite free
Chrono connect pro 3.15€
Le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Sam 4 Mai - 11:03
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Sam 4 Mai - 11:05
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Sam 4 Mai - 11:24
suis une encyclopédie des posts de ce forum
Invité Invité
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Dim 5 Mai - 19:07
j ai essayé le programme pour ma part ça marche pas ....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Dim 5 Mai - 20:34
def54 a écrit:
j ai essayé le programme pour ma part ça marche pas ....
C'est le quel qui ne fonctionne pas ?
J'ai acheté la version complète pour PC, impossible de sauvegarder le fichier en .csv, en plus le programme "plante". Par contre en le sauvegardant en .dc, ça fonctionne bien.
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Dim 5 Mai - 20:45
j ai téléchargé la version pour smartphone .
il a indiqué 243j pour ma 97 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Lun 6 Mai - 5:53
Là je comprend pourquoi tu fait des beaux carton. Avec une puissance pareil.........
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur Fondateur
Sujet: Carreer Dragon slayer vidéo Lun 6 Mai - 8:01
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Lun 6 Mai - 20:23
je pense avoir mis la distance canon au phone trop prés vais voir ca .
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Mar 7 Mai - 8:04
Je vais refaire un test avec une petite vidéo. Je l'ai téléchargé sur mon HTC Andrôid et ça marche plutot bien (quand mes chiens n'aboyent pas a coté du chrony)
Spoiler:
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Mar 7 Mai - 10:45
Mode d'emploi de Chrony Connect Androide.
A NE PAS FAIRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur Fondateur
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Mar 7 Mai - 12:10
Ho le con !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Sam 9 Mai - 11:13
j'avais dit de ne pas laisser tirer Gilbert Montagné
c'est pas prudent
Invité Invité
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Ven 5 Juin - 17:46
le problème avec ce genre de logiciel il demande pas mal d'infos, poids des plombs utilisé, distances etc... et si par malheurs ont ce trompe sa fausse tous les résultats :/
sur la vidéo je ces pas si la personne a galéré a rentré tout les infos mais sa a l'air de fonctionné assez bien.
quelqu'un connais t'il un logiciel android qui permet de savoir le diamètres des groupements et le nombres de points par carton juste en prenant une photo de sont carton une fois les tirs effectué ? j'ai chercher mais j'ai rien trouvé
un logiciel un peut comme "My Shots" mais qui ferais tout automatiquement juste en prenant le cartons et les impact en photo.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Ven 5 Juin - 18:36
Connais pas sous Android, sous PC tu a On Target qui est très bien, mais c'est à toi de définir les points d'impact.
Coler Observateur
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Ven 26 Jan - 13:04
Salut
J'ai essayé ce logiciel, avec ma Gamo Big Cat donnée pour 19,9J... J'ai été très surpris par les mesures obtenues (de 10 à 12 J...).
Cela m'a un peu inquiété, et j'ai voulu creuser un peu le problème. J'ai réalisé des enregistrements audio de tirs sur cible à 15m, avec un micro proche de la bouche du canon, et j'ai regardé de plus près les graphiques sur Audacity, et j'ai tenté de mieux calculer la vitesse du projectile.
Effectivement, si on prend le premier pic et le second pic de son, qu'on corrige du décalage sur 15m (propagation du son), on tombe à peu près sur ce que raconte le logiciel.
J'ai toutefois décidé d'en avoir le coeur net, et j'ai comparé deux tirs: l'un sur cible à 15m, l'autre sur une bâche à 20cm de la sortie de canon. Je voulais avoir en effet le "top départ" du plomb, compte-tenu des bruits parasites de la détente, du ressort et du piston.
Je vous mets ci-dessous les résultats obtenus, qui conduisent à des vitesses plus en accord avec ce que le fabricant annonce. C'est encore en dessous des 19,9 J, mais j'ai pris une vitesse moyenne entre 0 et 15m. Ca reste cohérent grosso modo.
L'idéal serait d'utiliser un vrai chrony, mais avouez que je me suis bien amusé à faire tout ça, non?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile] Ven 26 Jan - 14:03
Bin oué, tu aimes la torture apparemment! C'est vrai que les mesures de son..... Rien ne vaut un vrai comme tu dis, mais attention, si tu veux de l'incontestable cela te coutera un bras, un rein, le sommeil et un divorce. Par contre une chinoiserie sera bien proche et très utile pour contrôler l'état de santé de le carabine, son évolution, et en choisissant un modèle qui te permet de faire la mesure en cible, de trouver le projectile le plus adapté.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile]
Logiciel Chrono connect (Chrony version PC et mobile]