Je vais donc vous faire un petit tutoriel sur cette application, qui sert de Chrony en mesurant le temps que met le projectile pour atteindre la cible.
L'application existe en version gratuite (Lite) ou Complète (Pro 3,15€), je l'ai prise en version gratuite car, bien que la version Pro présente quelques avantages, cela me suffit largement.
Au lancement l'application se présente sous cette forme:
Maintenant la partie réglages:
(1) les options de distances, surement la page la plus importante:
(1):Unité en mètres, yards, pieds, pouces ou centimètres.
(2):Distance de la bouche du canon à la cible (voir photo ci-dessous)
(3):Distance de la bouche du canon au téléphone ( voir photo ci-dessous)
(4):Distance du téléphone à la trajectoire du plomb (voir photo ci-dessous)
(5):Sensibilité sonore, qu'il faut changer en fonction du bruit ambiant.
(2) les options du plomb:
(1):Nom
(2):Unité de poids, en grammes ou en grains.
(3):Poids
(4):Forme du plomb, cela va faire varier le coefficient balistique (BC), peut-être Dômé/Pointu (0.025 BC), Plat (0.015 BC) ou personnalisé, on pourra ainsi entrer le coefficient balistique que l'on souhaite.
(5):Coefficient Balistique
(6):Liste avec énormément de plombs, permettant de trouver le poids et le coefficient balistique du plomb qu'on utilise.
(3) permet de choisir les unités de vitesse et de puissance:
(4) permet d'ignorer le "double-son" des armes à piston:
Je pense avoir fait le tour de tous les réglages possibles, si vous avez des remarques n'hésitez pas
.
Sinon voici la vidéo de présentation:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QJI2s-imjCU
Avantages de la version Pro:
-On peut tirer plus de 3 fois sans avoir à relancer le"monitoring".
-Liste complète de tous les coups tirés
-Graphique de la série de tirs.
-Base de données des plombs incluse (il n'y a plus qu'à choisir son plomb dans la liste et le poids et le coefficient balistique sont automatiquement entrés).
Donc vu son prix ( 3,15€) la version Pro n'est pas forcément utile, mais elle permet de rétribuer l'auteur de cette application.