| La petite Titine reprend du service. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 19:39 | |
| Avec la chaleur qui fait, pas trop envie de sortir. J'ai donc recherché sur la CZ 200, la raison de son instabilité en vitesse et les nombreux flyers. Démonte le régulateur de la cartouche et tout recontrôlé. Changé 2 joints toriques, monté/démonté plusieurs fois pour avoir une pression de sortie à environs 105 Bars. Au Chrony, les mesures sont très stables limite max +- 2m/s sur 60 tirs. Bien sur, ré-calibrage de la tourelle entre 7 et 32m, aucune surprise, tout baigne, pour les plus grandes distance ça sera au club. Pour terminer un petit carton de confirmation et comme "d'hab" un plomb qui veux se distinguer des autres. Comme indiqué sur le carton tir assis, coudes en appui sur table. HxL centre plombs 5,3 X 11,4 mm. J'ai retrouve ma Titine, comme je l'aime, dans toute sa splendeur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 19:47 | |
| Oui, mais je retrouve encore un "serpent" sur ton carton, as-tu tiré avec d'autres plombs avant les Express ?
Tu devrais montrer un carton avec 10 plombs , tu veux bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 19:56 | |
| Un superbe carton Renzo Et une très bonne remise en forme de ta Titine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 20:15 | |
| - Sergei a écrit:
- Oui, mais je retrouve encore un "serpent" sur ton carton, as-tu tiré avec d'autres plombs avant les Express ?
Tu devrais montrer un carton avec 10 plombs , tu veux bien ? C'est peut être du à la position en appui sur les coudes, on bouge toujours un peu plus en latéral qu'en vertical Effectivement il vaudrait mieux faire un carton de 10 plombs avec un appui hyper-stable pour se rendre compte de la régularité des tirs. En tout cas, je pense que la constante de pression doit être bonne, sinon on aurait un défaut vertical majoré par rapport au défaut horizontal. Bon Renzo tu nous refait un carton de 10 plombs et à 50 mètres, pour être sur que le serpent vient du tireur et non de l'arme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 20:22 | |
| J'aurais plutôt une théorie qui concerne les rayures du canon mais je n'ai ni calculs, ni d'expériences rigoureuses qui pourraient m'aider à vous convaincre.
Mais je suis sûr que Lesca n'a pas tiré 200 avec les mêmes plombs avant ce carton. Et si je me trompe, Lesca ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 21:44 | |
| Je te suis sur ce coup là prépare l'expérience et son protocole, je te fais confiance pour nous concocter quelque chose de sérieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 23:08 | |
| La tu eveille largement ma curiosité Sergeï ! J'attends la suite. Joli carton Renzo, j'espère que tu trouvera ce qui cloche si ce n'est pas tout simplement comme dit Chouan un petit mouvement lateral du a l'appui sur coudes |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Lun 20 Aoû - 23:13 | |
| Tu a raison Sergei. J'ai fait le contrôle de régularité avec des Spécial Club, fignolé le réglage de vitesse avec des JSB. Mais comme dit Chouan, en appui, les coudes stabilisent bien le haut et bas, mais le latéral bouge plus, je suis conscient que l'erreur viens de moi. Je n'ai pas de bench rest ou coussin d'appui, pour bien stabiliser le tir. Je vais vous faire un carton de 10 plombs demain, si je termine mes obligations assez tôt, par contre, chez moi je ne dispose que de 42 m max, pas emballé de sortir une table pour un carton. J'ai utilisé les 30 m, en appui sur la tablette du barbecue, pour faire un carton vite fait. Explique ton idée Sergei, ça m’intéresse beaucoup. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Mar 21 Aoû - 9:39 | |
| En tout cas il est quand même chouette ton carton!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Mar 21 Aoû - 18:54 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Mar 21 Aoû - 19:07 | |
| Ah bah voilà des cartons qu'ils sont beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Mar 21 Aoû - 19:21 | |
| Bon au vu des résultats, on peut dire que l'arme est bien réglée Moi je préfère 10 plombs, car on apprécie mieux la régularité de l'arme (c'est que mon avis à moi) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Mar 21 Aoû - 19:31 | |
| Merci Samir .............. mais il y a plus des vilains que des beaux. Ok Chouan. Rien n’empêche de tirer sur des cibles Ufolep à la suite. Après 6-7 plombs, difficile de dire ou le dernier a tapé. En tout cas j'ai été surpris que avec la visée nette le parallaxe n’était pas bon. Il faut dire que j'ai simplement enlevé les lunette de vue et pas mis les lentille de contact comme je fait d'habitude. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Mar 21 Aoû - 21:23 | |
| Beaux tirs Lesca !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. Mar 21 Aoû - 23:42 | |
| Merci Spartan. C'est la loi des probabilités, à un certain moment ça tombe juste. Non, sans déconner, la Titine est bonne, le tireur en appui, n'as pas le mérite. N'importe qui, bien calé en fait autant. La raison de cette remise en service, ce sont les SM à Chouan. (elles sont bientôt là) Le tir debout, demande une carabine pas trop lourde et assez précise, cette position, vas vite faire ressortir les limites du tireur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite Titine reprend du service. | |
| |
|
| |
| La petite Titine reprend du service. | |
|