| Un senior qui reprend le 10m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pdemeure Touriste
| Sujet: Un senior qui reprend le 10m Ven 1 Nov - 10:24 | |
| Bonjour Merci de m'avoir accepté sur ce forum. Mes 70 ans passés je reviens à une passion qui ne m'a pas quitté mais que j'avais delaissée. Je viens de reprendre a licence pour 2024-2025. La dernière datait de 1999 ! Je me suis inscrit en club pour tirer pistolet à 10 m. Dans le temps je tirais en 22lr avec un Drulov que je n'ai plus et le club où je vais n'a que le 10 m. On me prête au club un Morini de compèt mais je cherche à acquérir un pistolet pour le loisir sur mon terrain (je suis à la campagne...). Le pcp avec une pompe sera trop dur pour moi et trop cher. Le CO2 sur pistolet de tir est devenu trop compliqué car sur les modèles anciens il faut des systèmes de remplissages devenus difficiles à trouver et les sparklettes 12gr sont pour les répliques, ce qui ne me convient guère. Je pense donc plutôt chercher un pistolet à compression manuelle mais de grande qualité. Je ciblerais donc un genre Feinwerkbau 80 ou 90, certe depassé par les pcp modernes mais qui était bien connu en compèt d'il y a 20 ou 30 ans. Voilà, vous savez pourquoi je viens parmi vous ... En espérant avoir le plaisir de partager le "vintage"... Et si l'un de vous aurait un 80 ou 90 en bon état à adopter je serai super heureux ! Pierre |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Ven 1 Nov - 10:28 | |
| merci pour ta présentation très fouillée, pdemeure. Et bienvenue parmi nous. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Ven 1 Nov - 10:40 | |
| Bonjour Pierre soit le bienvenu sur notre petit forum. fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Ven 1 Nov - 10:56 | |
| Bonjour pdemeure Bienvenu sur le forum |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Ven 1 Nov - 11:03 | |
| En pistolet feinwerkbeau il y en a souvent sur paaf2 |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Ven 1 Nov - 12:45 | |
| hello Pierre un pistolier de plus et qui veux du vintage c'est bien pour le forum bon déjà une petite astuce pour le PCP ,d'accord c'est cher mais si tu ne descends pas en dessous de 50 bar avec ta bonbonne il ne faut qu'une quarantaine de coups de pompes pour la recharger ,c'est un excellent exercice physique pour le cœur et une pompe HP manuelle sur mamazone c'est une quarantaine d'euro après si tes moyens financiers te le permettent il y'a des petits compresseurs a 200 balles qui vont très bien mais un pistolet PCP c'est assez cher . le meilleurs rapport qualité prix c'est le Brno MK8 c'est un TAU 7 modernisé en PCP pour le Co2 on trouve encore d'excellents pistolets de match aux alentours de 300 balles et je les recharge avec des extincteurs de récup ,ça ne me coute pas très cher .si tu connais des pompiers il y'a tout les ans des extincteurs Co2 qui périment et qui finissent a la décharge après un dernier exercice d'incendie . ils aiment bien le jaja les pompons ,un extincteur Co2 de 5 kg m'a couté une bouteille de pastaga . donc les excellents pistolets Co2 ne sont pas a négliger ,il en traine parfois dans les râteliers des clubs de tir et ils sont revendus parfois au prix de la ferraille . un kit de joints neufs et c'est reparti pour 20 ans alors il ne faut pas avoir peur de reprendre un vieux Co2 qui bien souvent sont plus facile et bien moins cher a réparer . en classique qui ne consomme que de l'air il y'a encore le bon vieux Fein 65 que tu as du utiliser a tes débuts ,j'ai un bon copains qui les refait si il n'y a que les joints et les ressorts a changer car la aussi Feinwerkbau ne produit plus les pistons . le bon vieux Baïkal MP46 est de nouveau produit au Canada . en occasion il est dur a trouver et les connaisseurs ne s'en séparent pas si facilement le vieux FAS domino AP604 est toujours une bonne affaire bien que ce ne soit pas un foudre de guerre mais on peut le refaire avec des joints de chez bricotrucs ou le roi pimpin ,éviter le FAS 6004 qui est une daube a bien trop cher et qui n'est pas fiable bon allez je t'en ai déja beaucoup dit ,j'ai soif maintenant |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Sam 2 Nov - 23:12 | |
| Ca c'est des infos de première ordre de notre mécanoarmosoudeur qui répare tout et répare bien, Pierre tu doit prendre ça pour de l'info au top ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
pdemeure Touriste
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Lun 4 Nov - 12:10 | |
| Merci les amis pour votre accueil et vos conseils. J'ai trouvé un très beau Fein 90. Il fonctionne parfaitement mais le propriétaire précédent a calé le module électronique de la détente avec une petite bande élastique qui gêne pour bien refermer la crosse. Il m'a dit que sans cela la détente ne fonctionnait pas quelques fois. Connaissez vous ce souci ? J'aimerais bien enlever l'élastique et le remplacer par quelque chose de plus fin qui permette de bien refermer la crosse. Merci ! Pierre |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Dim 17 Nov - 10:11 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue au forum. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
pdemeure Touriste
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m Dim 17 Nov - 11:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un senior qui reprend le 10m | |
| |