Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un senior qui reprend le 10m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Un senior qui reprend le 10m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Un senior qui reprend le 10m

+2
Zorglub
pdemeure
6 participants
AuteurMessage
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

Un senior qui reprend le 10m Empty
MessageSujet: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyVen 1 Nov - 10:24

Bonjour
Merci de m'avoir accepté sur ce forum.
Mes 70 ans passés je reviens à une passion qui ne m'a pas quitté mais que j'avais delaissée.
Je viens de reprendre a licence pour 2024-2025. La dernière datait de 1999 !
Je me suis inscrit en club pour tirer pistolet à 10 m. Dans le temps je tirais en 22lr avec un Drulov que je n'ai plus et le club où je vais n'a que le 10 m.
On me prête au club un Morini de compèt mais je cherche à acquérir un pistolet pour le loisir sur mon terrain (je suis à la campagne...). Le pcp avec une pompe sera trop dur pour moi et trop cher. Le CO2 sur pistolet de tir est devenu trop compliqué car sur les modèles anciens il faut des systèmes de remplissages devenus difficiles à trouver et les sparklettes 12gr sont pour les répliques, ce qui ne me convient guère.
Je pense donc plutôt chercher un pistolet à compression manuelle mais de grande qualité. Je ciblerais donc un genre Feinwerkbau 80 ou 90, certe depassé par les pcp modernes mais qui était bien connu en compèt d'il y a 20 ou 30 ans.
Voilà, vous savez pourquoi je viens parmi vous ... En espérant avoir le plaisir de partager le "vintage"...
Et si l'un de vous aurait un 80 ou 90 en bon état à adopter je serai super heureux !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyVen 1 Nov - 10:28

merci pour ta présentation très fouillée, pdemeure.
Et bienvenue parmi nous. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyVen 1 Nov - 10:40

Bonjour Pierre soit le bienvenu sur notre petit forum.
fab.

Droit sur la cible.
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyVen 1 Nov - 10:56

Bonjour pdemeure
Bienvenu sur le forum Un senior qui reprend le 10m 862462
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyVen 1 Nov - 11:03

En pistolet feinwerkbeau il y en a souvent sur paaf2
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyVen 1 Nov - 12:45

hello Pierre 
un pistolier de plus et qui veux du vintage c'est bien pour le forum 
bon déjà une petite astuce pour le PCP ,d'accord c'est cher mais si tu ne descends pas en dessous de 50 bar avec ta bonbonne il ne faut qu'une quarantaine de coups de pompes pour la recharger ,c'est un excellent exercice physique pour le cœur  Very Happy et une pompe HP manuelle sur mamazone c'est une quarantaine d'euro   
après si tes moyens financiers te le permettent il y'a des petits compresseurs a 200 balles qui vont très bien mais un pistolet PCP c'est assez cher . le meilleurs rapport qualité prix c'est le Brno MK8 
c'est un TAU 7 modernisé en PCP 

pour le Co2 on trouve encore d'excellents pistolets de match aux alentours de 300 balles et je les recharge avec des extincteurs de récup ,ça ne me coute pas très cher .si tu connais des pompiers il y'a tout les ans des extincteurs Co2 qui périment et qui finissent a la décharge après un dernier exercice d'incendie . ils aiment bien le jaja les pompons ,un extincteur Co2 de 5 kg m'a couté une bouteille de pastaga . donc les excellents pistolets Co2 ne sont pas a négliger ,il en traine parfois dans les râteliers des clubs de tir et ils sont revendus parfois au prix de la ferraille . un kit de joints neufs et c'est reparti pour 20 ans alors il ne faut pas avoir peur de reprendre un vieux Co2 qui bien souvent sont plus facile et bien moins cher a réparer . 

en classique qui ne consomme que de l'air il y'a encore le bon vieux Fein 65 que tu as du utiliser a tes débuts ,j'ai un bon copains qui les refait si il n'y a que les joints et les ressorts a changer car la aussi Feinwerkbau ne produit plus les pistons . 
le bon vieux Baïkal MP46 est de nouveau produit au Canada . en occasion il est dur a trouver et les connaisseurs ne s'en séparent pas si facilement 
le vieux FAS domino AP604 est toujours une bonne affaire bien que ce ne soit pas un foudre de guerre mais on peut le refaire avec des joints de chez bricotrucs ou le roi pimpin ,éviter le FAS 6004 qui est une daube a bien trop cher et qui n'est pas fiable 
bon allez je t'en ai déja beaucoup dit ,j'ai soif maintenant  Un senior qui reprend le 10m 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptySam 2 Nov - 23:12

Ca c'est des infos de première ordre de notre mécanoarmosoudeur  qui répare tout et répare bien, Pierre tu doit prendre ça pour de l'info au top !

Droit sur la cible.
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyLun 4 Nov - 12:10

Merci les amis pour votre accueil et vos conseils.
J'ai trouvé un très beau Fein 90.
Il fonctionne parfaitement mais le propriétaire précédent a calé le module électronique de la détente avec une petite bande élastique qui gêne pour bien refermer la crosse. Il m'a dit que sans cela la détente ne fonctionnait pas quelques fois.
Connaissez vous ce souci ? J'aimerais bien enlever l'élastique et le remplacer par quelque chose de plus fin qui permette de bien refermer la crosse.
Merci !
Pierre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyDim 17 Nov - 10:11

Bonjour Pierre et bienvenue au forum.     cheers

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
pdemeure
Touriste
Touriste
pdemeure

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m EmptyDim 17 Nov - 11:30

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un senior qui reprend le 10m   Un senior qui reprend le 10m Empty

Un senior qui reprend le 10m
Page 1 sur 1