Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyLun 22 Avr - 17:33

Donc voila, comme tous les possésseurs d'un Crosman 1377c il à fallu que je refasse les plaquettes de crosse qui sont faut le dire, pas tres érgonomiques.

J'ai donc décidé de les faire en résine époxy et fibre de verre car elles sont destinés à êtres recouverte de film pvc thermo-formable (commandé chez http://royalcovering.com/?___store=fr&___from_store=en)

Bon dabord faut savoir que j'ai quand même gardé les plaquettes de base et c'est elles que j'ai recouverte de résine en y mettant des feuilles découpés à la bone dimension dans de la fibre de verre en feuille.

Je sais qu'il est possible (dans le cas de réparation de tole voiture) de faire un mille feuille résine, fibre de verre, tole d'aluminium (fine), re résine + fibre etc... etc...

Mais bon pour des plaques, résine, fibre + pvc me semble suffisant pour la taille de ma main.

Bon j'ai pas pris toutes les étapes en photos mais c'est simple à comprendre...

1) En premier faut pas oublier de scotcher l'arriere des plaquettes, sinon avec le débordement de résine, vous allez devoir poncer comme des fous pour rétablir l'écart.

Voila ce que ça donne apres la pose de la résine:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0413

Ici vous voyez avant et apres:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0414

Voila les plaquettes enduite avec le type de morceaux de fibre que l'on va découper à la bonne taille et que l'on va placer sur les plaques aux bon endroits pour avoir l'ergonomie voulue:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0412

Apres on dégrossi le tout avec une lime plate (toute petite la lime) pour arriver à ça: (plaquette droite)

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0415

Et à ça pour la plaquette gauche (beaucoup plus épaisse et avec un repose pouce plus prononcé)

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0416

Note: J'ai voulu faire un éffet plaques avec logo du fabricant avec une piece de 1cm d'euro, mais je n'ai pu le faire que sur ce coté car plus épais que l'autre. Sachant que ça va être recouvert, donc pas trop important... Pour ça j'ai utilisé une meche avec ma dévisseuse qui ai la même dimension que la piece Wink

Apres j'ai décapé avec du papier de verre fin et j'ai fait sauter les quelques bulles d'air qu'il y avait toujours au papier de verre: Ce qui à donné ça:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0417

Et pour finaliser le tout, j'ai continuer de poncer mais avec cette fois avec de la paille de fer ultra fine avec un peu d'huile:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0418

Pour remonter les plaques, vu qu'elles sont plus épaisses, j'ai du trouver d'autres vis qui correspondent bien.

Et voila au final: Gauche

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0419

Puis droite:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0420

Et voila, ave la même opération sur la pompe pour que ça puisse donner ça:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Captur10

Et des que j'aurai reçu le pvc thermo-formable et bien je posterai le rendu final.

Pour la pose du pvc pas la peine de détailler, vu que c'est ultra simple à poser:

Voici une démo:

caracteristiques du film vinyle carbone thermoformable Royal Covering


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyLun 22 Avr - 19:09

Jolis travail Admin et très bien documenté.

Tu peux rendre la poignée à ta main. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyLun 22 Avr - 19:54

Merci Lescarroz mais c'étais pas bien compliqué (en tout cas moins qu'une poignée en bois Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyLun 22 Avr - 19:58

Admin a écrit:
Merci Lescarroz mais c'étais pas bien compliqué (en tout cas moins qu'une poignée en bois Wink

scratch scratch scratch Tu me fais penser que je n'ai toujours pas terminée la mienne sur la LP3. Embarassed Embarassed Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyLun 22 Avr - 21:16

bon boulot admin

ta résine sèche vite ?

tu trouve ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyLun 22 Avr - 22:00

Partout dans les magasins de bricolage (Leroy Merlin pour moi)

Pour la résine, ça seche tres vite si tu met beaucoup de durcisseur et c'est plus solide mais faut travailler vite et pas se coller les doigts car ça chauffe énormément la résine et le durcisseur mélangé.

Sinon on utilise un seche cheveux pour accellerer le temps de durcissement.

Sauf pour la derniere couche (la vaut mettre plus de durcisseur) car sinon, le seche cheveux va pousser la résine sur les cotés et ça va baver et faudra poncer plus (sans compter qu'il manquera de la résine la ou le seche cheveux à soufflé)

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0425

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: PVC Thermo formable   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 19:39

Alors j'ai enfin reçu le pvc, en fait envoyé deux jours apres, visiblement perdu par la poste. (Il parait d'après Royal que ça arrive souvent pour les envois lettre car pas de numéro de suivi.

J'appelle , j'explique, le gars super cool, me dit désolé et je passe les détails me renvoi la came (Aujourd'hui, c'est lol, je reçois les deux lettres en même temps Smile

Double dose donc...

Alors évidement je me mêt au travail et la surprise !!!

C'est une feuille toute simple, assez épaisse et rigide, mais du plus bel éffet.

Je décolle le papier, pose le collant pvc et la ça coince.
Pas de problemes, je prend le seche cheveux de Madame, et la... Miracle !!!

Ca se tord dans tous les sens, ça se colle avec une facilité déconcertante. Ca seche vite (moins de 10 seconde pour redevenir raide. Je recolle un coup de "seche" idem, ça devient de la guimauve et je m'apperçois que je peut l'étirer au max pour enlever les plis (vu sur leur démo de recouvrement voiture: https://youtu.be/Ooxw-d_O7fQ

Je teste, ça s'étend, ça casse pas, ça perçe pas, ça redurcis d'un coup, bref, on fait ça à l'infini jusqu'au résultat exact: Voir ici: https://youtu.be/DUOKkAyLrO8

C'est agréable à travailler, ça brille (ou c'est mat) mais bon, moi j'ai choisi le "Kitch" Violet alu, anodisé + carbone noir mat et une feuille d'or (pas sur que je l'utilise d'ailleurs)

En 20 mn chrono et parce que je me suis appliqué en plus (j'avais quand même une spatule de précision en plastique, même pas utilisé)

Voila le rendu:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0426

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Imag0427

Bon je sais que j'ai fait dans la grosse "Tapette" mais comme c'est à a la mode les "Gays" Wink

Donc je vais m'attaquer à la pompe en noir Carbone mat et j'ai déja fait la détente sur les conseils d'un pro (US) et les conseils de Coincoin et Chouan et la , "mIracleeeeeee" encore une fois des conseils de oufs qui font de ma détente, un régal (pas testé il pleut chez nous) mais rien qu'un coup à vide, bonjour la différence !!!
Je vous montre ça en suite dans un post sur "customisation de ma détente PC77 Smile

Voili, voilo Smile

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 3794081784

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Mai - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 19:52

Citation :
Bon je sais que j'ai fait dans la grosse "Tapette"

Je ne me serais pas permis mais puisque c'est toi qui le dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:06

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 448217685 Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 3794081784

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:09

C'est FLASHY, mais pas moche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:10

Faillot Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:13

samir a écrit:
Faillot Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 587690

NON!!!!
Mojette Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 1740727350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:22

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:26

tu a bien réussi bon boulot Very Happy

pour la couleur faut voir l ensemble finis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:31

Citation :
pour la couleur faut voir l ensemble finis ..

Comme ça, je crois que ça serait pas mal Mdr Mdr Mdr

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Images?q=tbn:ANd9GcREoZiVrTaNL-LULSSoNGxsgziYS1Rq5fZN-xBl_vy0og4fauFw9w

Trop tard, je suis déjà parti krank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 20:58

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 1740727350 Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 1740727350
Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Images10

regarde a sa hanche il a finis de fabriqué son arc lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 22:14

Le carbone thermo est trés facile a poser en effet, j'ai refait pas mal de contours tableau de bord avec, un sèche cheveu et en avant !

J'avais essayé une crosse entière de carabine par contre un enfer, en fait tout va bien sur des pièces a rebords cachés, mais sur une pièce ou il fait faire le tour rien pour cacher les bords, c'est infaisable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyJeu 2 Mai - 23:45

Ha oui sur certaines pieces ça doit être chaud, mais sur des plaquettes ça va super bien. Oui Def, une fois fini, le violet avec le noir devrait bien donner, mais bon faut voir terminé. Sinon, Samir, mon arc il sera pas rose Wink Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 106392

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... EmptyVen 3 Mai - 20:59

Voila, crosses posés et pompe en carbone noir mat:

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 130503082342656756

Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... 130503082315176381

Bon faut le voir en vrai Wink

Peut être faire une lunette en or, je vais voir Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...   Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premieres plaques de crosse PC77 (1377c) en résine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assouplissement de ma détente Crosman PC77 (1377c noir)
» CROSSMAN 1377C
» PREMIERES PHOTOS DE MA COLLECTION PISTOLETS Co2
» ZORAKI ULTRA calibre 5,5 premières impressions
» Crosman PC77 lunette Zos 4X20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: