Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)

Aller en bas 
+2
Lescarroz
Fondateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Trouvez vous que c'est une règle pertinente?
Oui c'est sur :)
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_lcap76%Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_rcap
 76% [ 28 ]
C'est du taff en plus !
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_lcap5%Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Ca va me faire chier !
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_lcap14%Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Je n'ouvre jamais de sujets
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_lcap0%Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas compris la question :)
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_lcap5%Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 12:38

Rappel du premier message :

Afin d'avoir un confort de lecture simplifié sur le forum lorsqu'on veut parcourir un sujet que l'on à pas ouvert ou que l'on ne suis pas, il serait pertinent de mettre en évidence le sujet du titre et / ou le nom de l'arme (en général c'est fait) mais également remplir le petit champ description.

Celui qui se trouve dessous le titre Wink En effet sur les posts ça permet d'un coup d'oeil de connaitre le détail du post et de savoir si celui va intérréssé ou non, car la on commence à en avoir pas mal de sujet et si on cherche quelque chose de précis, ça risque de prendre des plombes.

*Bon il y à aussi le moteur de recherche interne et le moteur Google, mais comme c'est par mots clés, ça peut être tout aussi long.

Ceci dit, ce n'est pas obligatoire (pas encore Smile Smile Smile Smile mais c'est conseillé et en plus cela améliorera grandement le référencement dans les moteurs de recherche.

Voili, voilo

Petit exemple dans cette catégorie que j'ai édité sur les deux premiers sujets: https://gun-air-ac.frenchboard.com/f9-pistolet-a-air-precomprime


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org

AuteurMessage
Invité
Invité




Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:44

On a beau se retourné comme on veut, le HS est pratiquement indissociable d'un sujet !
Quel que soit celui-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 22:35

Bonsoir à tous.

Bien...ce soir je me suis armé d'une pioche, d'une pelle.....d'une poêle à frire Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Mary_and_max25

et j'ai loué un BobCat, au cas où le terrain se soit durci au fil des années......pour ce déterrage.

Aaah.....le HS, un "Must" des fora!

La digression, par HS interposé, est une nécessité, sinon une œuvre de bienfaisance.
Il permet de se détendre lorsque de la lecture devient trop technique (Pointue).
Le "Narrateur" a besoin de temps de pose afin de pouvoir concaténer de nouveaux arguments pour étayer ses dires ou ses affirmations péremptoires et reprendre de plus belle le fil de la discussion.

En général, cela concourt à l'élévation du débat et permet au "newbee" de ne pas sombrer dans la dépression de l'incompréhension et aide fortement ceux qui n'ont pas l'éloquence digitale suffisamment développée de peaufiner une argumentation balbutiante.....

Et puis, l'écoute d'un camelot de marché est bien plus plaisante que la lecture d'un "Sartre".

C'est l'Art de capter l'attention par la diversification. Une mélodie chahutée est bien mieux perçue qu'un "Bruit Blanc" !!

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 9:25

Cet "encensement" du HS me convient assez bien au final... Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 10:12

Bonjour à tous.
Ce n'était qu'une hyperbole...."vibratoire". lol!


En phénomènes vibratoires, l'injection d'un "Spectre" Bruit Blanc (Ici, un sujet que l'on discute normalement) ne sert qu'à mettre en valeur les modes de résonnance propres et particuliers afin d'en montrer les amplifications de niveau sur certaines fréquences d'excitation.....soit l'intérêt principal d'un "Sujet". C'est ce que l'on appelle la Signature Fréquentielle d'un "Sujet".


A contrario, l'injection d'un "Spectre" aléatoire (Comprendre, le HS..de la mélodie chahutée) révèle d'autres modes cachés qui seraient passés sous silence et qui sont tout aussi importants à connaître pour la pérennité, la compréhension et la complétude du "Sujet".


Bref, ceci était une figure de style.....comparative.


On utilise souvent des figures de style pour construire une hyperbole comme la métaphore ou la comparaison. Ainsi, quand on dit de quelqu'un qu'il est "Complètement Noir", on fait une métaphore mais aussi une hyperbole puisque l'on transforme démesurément sa couleur pour mettre en valeur le fait qu'il soit "Beurré".et donc, qu'il ait le teint.....Jaune (A cause du Grand Pastaga! ). Cela grandit démesurément le champs d'investigation et la compréhension de certains phénomènes inexpliqués.....


Mais...je m'égare!.......Quoique...... scratch


lol! Bierres



Il va falloir que je me réapprovisionne en "Monster's" Laughing




Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 13:02

Sur ce forum, on est les rois du HS, ca personnalise un peu le débat aussi quoi, tiens comment ca va? On t'as pas vu depuis un moment etc.

Même que des fois, au détour d'un HS, on apprends des choses totalement sans rapport avec le sujet mais utiles quand même  lol!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 20:31

des HS ici  ...
nannn , ca m'étonne  Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 84415

les modos veillent aux grains .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptySam 19 Déc - 6:27

Je confirme, séparé le bon grain de l'ivraie  drunken,burps !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 10:23

Salut Martin Rose, tu n'est pas sur la bonne page de présentation.

C'est ICI

Bienvenue au forum.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Observateur
Observateur
marcalfred


Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Travers (Neuchâtel) Suisse
Date d'inscription : 21/05/2023

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 12:33

Bonjour,
Je vous présente ma carabine à air comprimé offerte par un copain qui arrêtait le 10 mètres...
une Feinwerkbau 601 avec son coffre fait par un menuisier tireur, à part le bipied de ma fabrication
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Dsc_9217
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2276
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 12:44

hello 
belle carabine mais t'est pas dans la bonne rubrique pour la présenter  lol!
donc encore un HS  Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 84415 ou t'as fais l'apéro ????  drunken  lol!

bon au sujet des HS et vu que je fréquente pas mal de fora ,bin les HS c'est un peu la vie des forums qui sans ça seraient un peu trop rigides et on s'y enmerderait a cent sous de l'heure ,alors sioux plait laissez nous nos HS et laissez les forum rigides pour les coinçés du cul  Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 172899 et les autres  Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 991945006
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Observateur
Observateur
marcalfred


Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Travers (Neuchâtel) Suisse
Date d'inscription : 21/05/2023

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 14:08

cromagnon 07 a écrit:
hello 
belle carabine mais t'est pas dans la bonne rubrique pour la présenter  lol!
donc encore un HS  Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 84415 ou t'as fais l'apéro ????  drunken  lol!

bon au sujet des HS et vu que je fréquente pas mal de fora ,bin les HS c'est un peu la vie des forums qui sans ça seraient un peu trop rigides et on s'y enmerderait a cent sous de l'heure ,alors sioux plait laissez nous nos HS et laissez les forum rigides pour les coinçés du cul  Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 172899 et les autres  Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 991945006
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 862462
Je me doutais bien  d'avoir mis à la mauvaise place mon message, je ne connait pas assez le forum, je cafouille ou je berdoulle comme on dit din l'Noord.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 15:16

cromagnon 07 a écrit:

bon au sujet des HS et vu que je fréquente pas mal de fora ,bin les HS c'est un peu la vie des forums qui sans ça seraient un peu trop rigides et on s'y enmerderait a cent sous de l'heure ,alors sioux plait laissez nous nos HS et laissez les forum rigides pour les coinçés du cul  ...


franchement  , c'est trop bien dit   cheers

je partage cet avis même si , perso , je ne fait jamais de HS  ou vraiment  tres rarement   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 84415


et bienvenu sur le fofo a notre ami Suisse  marc alfred cheers Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 14:26

marcalfred a écrit:
Je me doutais bien  d'avoir mis à la mauvaise place mon message, je ne connait pas assez le forum, je cafouille ou je berdoulle comme on dit din l'Noord.

De quel côté din l'nord, mi ech su ed Tournai...
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Observateur
Observateur
marcalfred


Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Travers (Neuchâtel) Suisse
Date d'inscription : 21/05/2023

Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 EmptyMer 14 Juin - 9:25

archer a écrit:
marcalfred a écrit:
Je me doutais bien  d'avoir mis à la mauvaise place mon message, je ne connait pas assez le forum, je cafouille ou je berdoulle comme on dit din l'Noord.

De quel côté din l'nord, mi ech su ed Tournai...
Je suis de Roubaix que j'ai quitté en 68 pour la Suisse.Tournai j'y allais souvent mais c'est loin  plus de 50ans... Mes ancêtres étaient Belges (Flamands)  mon arrière grand-père était archer comme toi je pense il est né en 1844 engagé pour la durée de la guerre de 1870.


Dernière édition par marcalfred le Mer 14 Juin - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)   Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un peut plus au sujet du nouveau Sig 320 a plombs
»  DIANA 75 pièces de rechange Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 4 participants Auteur Message omathou Observateur Observateur om
» Au sujet des BB en acier
» Questions au sujet de CHAIRGUN
» Regles de Stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Annonces du forum et promotions-
Sauter vers: