Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mer 24 Avr 2013, 12:38
Rappel du premier message :
Afin d'avoir un confort de lecture simplifié sur le forum lorsqu'on veut parcourir un sujet que l'on à pas ouvert ou que l'on ne suis pas, il serait pertinent de mettre en évidence le sujet du titre et / ou le nom de l'arme (en général c'est fait) mais également remplir le petit champ description.
Celui qui se trouve dessous le titre En effet sur les posts ça permet d'un coup d'oeil de connaitre le détail du post et de savoir si celui va intérréssé ou non, car la on commence à en avoir pas mal de sujet et si on cherche quelque chose de précis, ça risque de prendre des plombes.
*Bon il y à aussi le moteur de recherche interne et le moteur Google, mais comme c'est par mots clés, ça peut être tout aussi long.
Ceci dit, ce n'est pas obligatoire (pas encore mais c'est conseillé et en plus cela améliorera grandement le référencement dans les moteurs de recherche.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Auteur
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mar 23 Aoû 2016, 19:44
On a beau se retourné comme on veut, le HS est pratiquement indissociable d'un sujet ! Quel que soit celui-ci !
Invité Invité
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mer 16 Déc 2020, 22:35
Bonsoir à tous.
Bien...ce soir je me suis armé d'une pioche, d'une pelle.....d'une poêle à frire
et j'ai loué un BobCat, au cas où le terrain se soit durci au fil des années......pour ce déterrage.
Aaah.....le HS, un "Must" des fora!
La digression, par HS interposé, est une nécessité, sinon une œuvre de bienfaisance. Il permet de se détendre lorsque de la lecture devient trop technique (Pointue). Le "Narrateur" a besoin de temps de pose afin de pouvoir concaténer de nouveaux arguments pour étayer ses dires ou ses affirmations péremptoires et reprendre de plus belle le fil de la discussion.
En général, cela concourt à l'élévation du débat et permet au "newbee" de ne pas sombrer dans la dépression de l'incompréhension et aide fortement ceux qui n'ont pas l'éloquence digitale suffisamment développée de peaufiner une argumentation balbutiante.....
Et puis, l'écoute d'un camelot de marché est bien plus plaisante que la lecture d'un "Sartre".
C'est l'Art de capter l'attention par la diversification. Une mélodie chahutée est bien mieux perçue qu'un "Bruit Blanc" !!
Amitiés à tous.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Ven 18 Déc 2020, 09:25
Cet "encensement" du HS me convient assez bien au final...
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Ven 18 Déc 2020, 10:12
Bonjour à tous. Ce n'était qu'une hyperbole...."vibratoire".
En phénomènes vibratoires, l'injection d'un "Spectre" Bruit Blanc (Ici, un sujet que l'on discute normalement) ne sert qu'à mettre en valeur les modes de résonnance propres et particuliers afin d'en montrer les amplifications de niveau sur certaines fréquences d'excitation.....soit l'intérêt principal d'un "Sujet". C'est ce que l'on appelle la Signature Fréquentielle d'un "Sujet".
A contrario, l'injection d'un "Spectre" aléatoire (Comprendre, le HS..de la mélodie chahutée) révèle d'autres modes cachés qui seraient passés sous silence et qui sont tout aussi importants à connaître pour la pérennité, la compréhension et la complétude du "Sujet".
Bref, ceci était une figure de style.....comparative.
On utilise souvent des figures de style pour construire une hyperbole comme la métaphore ou la comparaison. Ainsi, quand on dit de quelqu'un qu'il est "Complètement Noir", on fait une métaphore mais aussi une hyperbole puisque l'on transforme démesurément sa couleur pour mettre en valeur le fait qu'il soit "Beurré".et donc, qu'il ait le teint.....Jaune (A cause du Grand Pastaga! ). Cela grandit démesurément le champs d'investigation et la compréhension de certains phénomènes inexpliqués.....
Mais...je m'égare!.......Quoique......
Il va falloir que je me réapprovisionne en "Monster's"
Amitiés à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Ven 18 Déc 2020, 13:02
Sur ce forum, on est les rois du HS, ca personnalise un peu le débat aussi quoi, tiens comment ca va? On t'as pas vu depuis un moment etc.
Même que des fois, au détour d'un HS, on apprends des choses totalement sans rapport avec le sujet mais utiles quand même
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Ven 18 Déc 2020, 20:31
des HS ici ... nannn , ca m'étonne
les modos veillent aux grains ..
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Sam 19 Déc 2020, 06:27
Je confirme, séparé le bon grain de l'ivraie ,burps !
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mer 08 Fév 2023, 10:23
Salut Martin Rose, tu n'est pas sur la bonne page de présentation.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
marcalfred Observateur
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : Travers (Neuchâtel) Suisse Date d'inscription : 21/05/2023
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mar 23 Mai 2023, 12:33
Bonjour, Je vous présente ma carabine à air comprimé offerte par un copain qui arrêtait le 10 mètres... une Feinwerkbau 601 avec son coffre fait par un menuisier tireur, à part le bipied de ma fabrication
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mar 23 Mai 2023, 12:44
hello belle carabine mais t'est pas dans la bonne rubrique pour la présenter donc encore un HS ou t'as fais l'apéro ????
bon au sujet des HS et vu que je fréquente pas mal de fora ,bin les HS c'est un peu la vie des forums qui sans ça seraient un peu trop rigides et on s'y enmerderait a cent sous de l'heure ,alors sioux plait laissez nous nos HS et laissez les forum rigides pour les coinçés du cul et les autres
marcalfred Observateur
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : Travers (Neuchâtel) Suisse Date d'inscription : 21/05/2023
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mar 23 Mai 2023, 14:08
cromagnon 07 a écrit:
hello belle carabine mais t'est pas dans la bonne rubrique pour la présenter donc encore un HS ou t'as fais l'apéro ????
bon au sujet des HS et vu que je fréquente pas mal de fora ,bin les HS c'est un peu la vie des forums qui sans ça seraient un peu trop rigides et on s'y enmerderait a cent sous de l'heure ,alors sioux plait laissez nous nos HS et laissez les forum rigides pour les coinçés du cul et les autres
Je me doutais bien d'avoir mis à la mauvaise place mon message, je ne connait pas assez le forum, je cafouille ou je berdoulle comme on dit din l'Noord.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mar 23 Mai 2023, 15:16
cromagnon 07 a écrit:
bon au sujet des HS et vu que je fréquente pas mal de fora ,bin les HS c'est un peu la vie des forums qui sans ça seraient un peu trop rigides et on s'y enmerderait a cent sous de l'heure ,alors sioux plait laissez nous nos HS et laissez les forum rigides pour les coinçés du cul ...
franchement , c'est trop bien dit
je partage cet avis même si , perso , je ne fait jamais de HS ou vraiment tres rarement
et bienvenu sur le fofo a notre ami Suisse marc alfred
Invité Invité
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mer 07 Juin 2023, 14:26
marcalfred a écrit:
Je me doutais bien d'avoir mis à la mauvaise place mon message, je ne connait pas assez le forum, je cafouille ou je berdoulle comme on dit din l'Noord.
De quel côté din l'nord, mi ech su ed Tournai...
marcalfred Observateur
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé) Mer 14 Juin 2023, 09:25
archer a écrit:
marcalfred a écrit:
De quel côté din l'nord, mi ech su ed Tournai...
Je suis de Roubaix que j'ai quitté en 68 pour la Suisse.Tournai j'y allais souvent mais c'est loin plus de 50ans... Mes ancêtres étaient Belges (Flamands) mon arrière grand-père était archer comme toi je pense il est né en 1844 engagé pour la durée de la guerre de 1870.
Dernière édition par marcalfred le Mer 14 Juin 2023, 14:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Règles d'ouverture d'un nouveau sujet (conseillé)