| Regles de Stockage | |
|
+4cromagnon 07 Poussin FL13004 Servan_22 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Regles de Stockage Sam 2 Mar - 10:37 | |
| Bonjour a toute la communaute, je reviens sur la documentation livree avec la carabine PCP concernant son stockage... Je cite " Stocker la carabine avec une certaine pression dans le reservoir pour maintenir une contrainte sur la valve et les joints" Ha ! vous aussi... ! je vous ai vu sourire ! Sans doute un heritage du Sketch de l ami Fernand... combien de temps faut il un fut du canon pour refroidir ?! un certain temps ! d accord ! mais la... une "certaine" pression, c est quoi au compteur ?! je me doute bien qu il ne faut pas stocker a "fond les ballons", d autant que la XM1 BullPup monte a 250 Bars!! mais donc, au maxi de la zone Jaune, un mini de la zone verte, moitie de la zone verte ? De maniere generale... Quelle pression laissez vous ? Merci de vos retours @++ |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Regles de Stockage Sam 2 Mar - 11:16 | |
| Moi je ne laisse rien, chui pôôô assez riche! Mais du point de vue strictement mécanique je dirai un mini de 50 bars à la pression qui reste à la fin des séances. Tu as raison je pense, stocker au maxi favorise rat l'écrasement des joints pour rien. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Regles de Stockage Sam 2 Mar - 13:06 | |
| Ma coyote est au râtelier depuis ouff … des mois et +_ 110 bars Il y a les joints mais aussi ça empêche la formation de condensation dans le réservoir |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Regles de Stockage Sam 2 Mar - 13:31 | |
| Je ne doute pas un seul instant de la foultitude d avantages que doit presenter la presence de pression dans le reservoir. Mais c est vrai que la notion d une " certaine pression" prescrite dans la notice, reste quand meme dans le domaine du " vachtement" vague !! Y a presque plus de contraintes dans les couche-culottes ! Et puis, reflexion faite, tes 100 / 110 bars, c est visuellement "dans" la zone verte de la XM1. Le zonage Jaune va de 0 ! a 70 bars puis le zonage Vert de 71 a 250 bars et bien sur le zonage Rouge de 251 a 300 bars. Donc, quelques bons crans au dela du debut de la zone verte !!! Somme toute... pour l hivernage, Assez facile a surveiller ! @++ |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Regles de Stockage Sam 2 Mar - 20:03 | |
| hello je te donne mon avis mais t'es pas obligé d'y adhérer que ce soit du Co2 ou du PCP je stocke toujours en pression quand il reste de l'air ou du gaz et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec les joints sauf quand il étaient vraiment trop fatigués pour les Co2 j'en ai eu au début des années 80 au club de tir c'est moi qui répare les armes de l'école de tir et le plus souvent les emmerdes viennent des bouteilles trop souvent démontées inutilement (pas de vis endommagés ect ...) on dit que le mieux est l'ennemi du bien alors a toi de voir dans un premier temps en ce qui concerne mes armes en PCP je n'attends jamais que la pression descende totalement pour regonfler les bonbonnes ,comme je les regonfle a la pompe ça va beaucoup plus vite ,je ne descends jamais en dessous de 50 bar |
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: Regles de Stockage Dim 3 Mar - 16:38 | |
| Je garde ma Daystate a sa pression mini d'utilisation: ~110b le marteau non armé |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Regles de Stockage Lun 4 Mar - 10:48 | |
| @Brunodu27 bon ! donc, les memes pressions que @poussin ! Je vais garder les 100 / 130 bars comme base de reference. La "barre" (justement !) des 100 bars est tres visuelle sur la XM1 Comme ca, c est beaucoup plus facile a jauger ! Merci a tous pour vos reponses ! @++ |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Regles de Stockage Lun 4 Mar - 14:54 | |
| A propos nous a tu déjà montré cette belle Bull-up Servan ? . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: Regles de Stockage Lun 4 Mar - 19:30 | |
| Je la laisse a ~110bar car c'est la pression mini a laquelle j'utilise ma cara, je la considère alors comme 'vide'. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Regles de Stockage Jeu 7 Mar - 19:09 | |
| Je me demande pourquoi il faut toujours terminait les sparclettes de CO2.
La pression est inferieure au PCP, normalement ou est le problème ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Brunodu27 Curieux
| Sujet: Re: Regles de Stockage Jeu 7 Mar - 19:25 | |
| Ça fait parti des légendes je pense... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Regles de Stockage Jeu 7 Mar - 19:33 | |
| Oui, je pense la même chose, il suffit que un jour un mec le dise pour rendre indispensable.
Les Drulov il sont toujours avec le CO2 et j'ai jamais eu un problème, pourtant ça ne datent pas de hier. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Regles de Stockage Jeu 7 Mar - 21:58 | |
| A bien réfléchir,c'est effectivement un peut comme ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Regles de Stockage Jeu 7 Mar - 23:13 | |
| Je pense que le problème viendrait plus vite de la pression de la sparclette sur le joint |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Regles de Stockage Jeu 7 Mar - 23:25 | |
| Ca c'est bien possible,a force après quelques années, il va être bien marqué le joint ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 5:25 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Les Drulov il sont toujours avec le CO2 et j'ai jamais eu un problème, pourtant ça ne datent pas de hier.
Le matos d'hier n'est plus ce qu'il était mon bon maître! Il y a tout et n'importenawack, cepensant je cite l'expérience de mon frangin, avec un armurier du sud qui a bonne réputation mais que je ne nommerai pas, me considérant moins compétent que lui: Achat d'un Beretta, échangé 3 semaines plus tard pour cause de fuite. Remplacement immédiat. Retour de l'arme quinze jours plus tard pour même cause. Au comptoir: Vous l'utilisez comment? ............ Ah bin non, il ne faut pas, le stockage doit se faire à vide! Depuis (assez longtemps) pas de soucis. Alors qu'en est il vraiment?? Mais comme le dit Poussin..... chui bien enclin à penser (oui ça m'arrive) , la même chose. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 10:44 | |
| Possible, mais je pense que le système de stockage à vide soit une excuse pour pousser la consommation.
Je suis conscient que les anciennes armes était mieux étudies et durait plus longtemps, par contre le Beretta de ton frère tu trouve normal que il ait fonctionné que 3 semaines ?
Comme du doit savoir il y a des joints de plus ou moins bonne qualité, un joint Vitton ne coute pas le double d'un mauvais, mais le service n'est pas le même. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 11:00 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, et si toutes les pièces (ou presque) du matos étaient de super qualité, bien peux sentiraient le besoin de customiser. La vie d'aujourd'hui quoi!! |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 11:56 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Possible, mais je pense que le système de stockage à vide soit une excuse pour pousser la consommation.
Je suis conscient que les anciennes armes était mieux étudies et durait plus longtemps, par contre le Beretta de ton frère tu trouve normal que il ait fonctionné que 3 semaines ?
Comme du doit savoir il y a des joints de plus ou moins bonne qualité, un joint Vitton ne coute pas le double d'un mauvais, mais le service n'est pas le même. hello on est bien d'accord ,tout ce ci n'est qu'une vieille légende véhiculée sur radio stand par l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours et qu'a pas eu peur et tout ça continue de vivre sur les forum ,pourtant c'est pas faute de le dire et de le répetter ,mais bon tout un chacun a le droit de faire son expérience et mieux comprendre a la suite après tout les plus vieilles légendes datent de plusieurs millénaire et on les raconte encore de nos jours |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 13:55 | |
| Peut etre que le CO2 et l air comprime ne se gardent ils d un possible et meme vieillissement ? Je veux dire, avec le temps, sans doute que la conservation (pour les 2 !) varie dans des conditions differentes ? Peut etre que l air reste "stable"... et que le CO2 se degrade et puisse abimer des composants ?! D un autre cote, de memoire (de quelques bonnes dizaines d annees quand meme ! ), j ai toujours entendu dire qu il fallait vider les cartouches CO2 ( en fin de seance, tir a vide, bien sur !) Alors que la ! la notice PCP XM1 mentionne bien de laisser une " certaine" pression. Donc, non nulle !! Deux mondes, deux methodes ? @++
Dernière édition par Servan_22 le Ven 8 Mar - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 14:48 | |
| Les tirs à vide sont nécessaires juste pour éviter une "brulure froide" du joint par décompression brutale du CO2 restant (si liquide) lors du remplacement de la cartouche. Bon, quand est ce que tu fais péter la toff du border, bord*** de m***e! |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 17:02 | |
| Hello les potos, Heu, une idée comme ça, la pression c’est uniquement pour les pneus non? C’est pour ça que je ne la ressens jamais d’ailleurs ! Ok je sors |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 17:17 | |
| J'en déduis que tu n'a pas de Co2 commander . Fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 17:26 | |
| Tu l'sauras pas, jord'hui le CO2 engendre des taxes! Bon je sors aussi! |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Regles de Stockage Ven 8 Mar - 20:01 | |
| - spartan a écrit:
- J'en déduis que tu n'a pas de Co2 commander .
Fab. Tu as raison FL les taxes pleuvent et il se pourrait qu’une taxe CO2 soit dans les cartons non? Si Fab, j’ai du CO2 à la maison. Il faudrait que je le représente. Ce bon vieux Makarov de 1993 de première génération. Tout droit issu de son aîné en 9x18… Au point que les composants mis à part le canon (of course) sont ceux du Makarov en gros calibre. Nous en avions parlé en son temps. Tu sais ce fameux temps qui passe et nous avec…Mais encore solides tout de même hein guerrier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regles de Stockage | |
| |
|
| |
| Regles de Stockage | |
|