Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Bonjour à tous, je vous expose mon problème: je suis l'heureux possesseur d'une gamo shadow 640 depuis 4 ans, j'ai récemment été obligé de faire changer le ressort (qui était brisé en 3) ainsi que certains joints par un armurier. Cependant depuis j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance et de la precision, à 10m les groupements sont bons, sans etre excellents par rapport à ceux réalisés avant la cassure du ressort, à 20 m je trouve les groupements plutôt mauvais. Je précise que je parle de groupements réalisés assis, en appui sur une table et un sac. Avec diverses méthodes (sons, pendule, coeff balistique et chairgun) je mesure à chaque fois des vitesses allant de 142 a 155m/s. (ce qui correspond a 5-6joules selon chairgun) comme cette carabine est vendue avec une vitesse initiale de 200m/s et 9.19 joules(mais peut être mesurée avec des plombs ultra légers), j'aimerais savoir si les groupements plutôt mauvais peuvent s'expliquer par ces vitesses "basses" ? Et si vous avez une explication à ce problème .. Merci d'avance à ceux qui me liraient et bonne soirée !!
Auteur
Sujet: Re: problème vitesse Dim 21 Avr - 19:13
Spartan a écrit:
Il doit y avoir des tuto sur le fofo sur le démontage des pistons ressort non Renzo ?
Certainement. La difficulté pour changer le ressort dépend beaucoup de l'arme et de sa puissance. Exemple: Pour changer le ressort d'une Fein 300S sans outil de compression, j'ai fait intervenir ma femme pour le verrouiller pendant que je gardait la pression. Sur une Gamo Expo, je le fait tout seul sans rien et facilement. Sur une Diana 50, j'ai du fabriquer un outil pour compresser le ressort et je n'ai "bavé" pas mal.
Je ne crois pas que la Gamo shadow 640, soit difficile à remonter le ressort, à 2 ça doit aller sans problèmes ni outils. (c'est la raison que je demandait s'il a un copain bricoleur.)
Ce que Antoine peux déjà faire, est de démonter la crosse (2 vis) pour mesurer le diamètre du fil du ressort et le comparer avec celui de son copain.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: problème vitesse Dim 21 Avr - 22:03
Citation :
Ce que Antoine peux déjà faire, est de démonter la crosse (2 vis) pour mesurer le diamètre du fil du ressort et le comparer avec celui de son copain.
Citation :
ça c'est malin,je n'y avais pas pensé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: problème vitesse Mer 24 Avr - 12:17
Ah oui justement j'ai regardé quelques tuto de démontage, mais je n'avais pas pensé à comparer les ressorts, merci de l'idée!! Parcontre quelqu'un a t-il les cotes du ressort de la 640? (mon seul ami aillant une 640 vient de partir en stage pour quelques mois..) L'armurier pense que le ressort cassé pourrais avoir rayé le piston, ce qui augmenterais les frottements ou laisserai passer de l'air, comme je n'ai pas très envie de repayer pour rien je commence à me demander si je ne vais pas commander un ressort sur internet, mon grand pere est très bricoleur et a bien plus de matériel que moi (étau, goupilles etc), je lui demanderais de l'aide pour éviter les boulettes...
Je vous avoue que quand il m'a proposé le pack performance de gamo en m'assurant que les plombs légers n'abimeraient pas le piston, j'ai préféré m'éclisper en prétextant ne pas avoir d'argent^^
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: problème vitesse Mer 24 Avr - 12:59
Ici tu à le kit de compréssion ressort plus joints: http://www.armurerie7riv.fr/pieces-detachees-gamo-296/kit-de-compression-1640.html 19.90 euros
Sinon chez notre partenaire ici juste le ressort: http://www.arprotech.com/shop/ressort-de-compression-carabine-gamo-280mm.html C'est un 280mm
Ressort de compression carabine Gamo 280mm Diamètre : 20 mm 34 spires, pour carabine Gamo de 23 joules (Shadow 1000, cfx, Wisperx, Hunter 220, Hunter 400, Realtree, H440, etc...)
Mais pour plus de précision, tu peux les appeller ils sont ultra cool et tu saura de quoi il retourne:
Par téléphone au 09.65.39.02.44 (prix d'un appel local) ou 06 64 81 73 10
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: problème vitesse Mer 24 Avr - 15:14
Admin, je crois que la carabine d'Antoine est < 10J.
Ça doit être l'autre
Ressort de compression carabine Gamo 320mm (modele 400 et Shadow 640)
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: problème vitesse Mer 24 Avr - 16:07
C'est très possible et c'est pour cela qu'on compte sur vous tous pour aiguiller au mieux les autres
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: problème vitesse Mer 24 Avr - 17:43
Sur l’éclaté de la Shadow on trouve le ressort 07160.
donc c'est bien le bon : Ressort de compression carabine Gamo 320mm (modele 400 et Shadow 640)
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: problème vitesse Sam 27 Avr - 22:10
merci beaucoup pour les numéros de téléphones, les conseils et les références!!! tout ça me reviendra beaucoup moins cher qu'une visite à l'armurerie je vais m'y mettre dès que je trouve le temps