| Remise en état de la cible de vitesse. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Remise en état de la cible de vitesse. Mer 18 Déc - 17:37 | |
| La saison des bricolages est arrivée. Aujourd’hui remplacement de la tôle du fond de la cible. Le fond était, une tôle de 3 mm en antico, face arrière d'origine, et d'une plaque d'alu en 2 mm pour la protéger. Dans le temps et les tirs l'alu n'as pas aime. Tirs avec le pistolet ~7J et plombs tête plate, 10 m. Effet d’éclairage, ce ne sont pas des bosses, mais des creux. J'avais un bout d'antico en 5mm, fait quelques essais avec une 16J et des têtes bombées, 10m. Ça à l'air de bien encaisser les impacts. Vola la cible (presque neuve) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Jeu 19 Déc - 6:55 | |
| Tu me dégoutte avec tes confections, on a l'air petit petit à coté de tes connaissances et des tes réalisations !!! On à un gros avantage de t'avoir sur ce forum, t'est vraiment un cador dans ta catégorie... Je te fait un gros Poutou Renzo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Jeu 19 Déc - 8:21 | |
| Mais non, mais non, Pat. Ce n'est que du bricolage adapté à mes besoins. D'ailleurs c'était un peu mon travail à l’époque ou je travaillait et avais du temps pour moi. Dans les applications que tu fait, je suis nul. J'ai posté ce sujet, car il m'a surpris de voir la grosse différence de résistance aux impacts entre l'alu et l'antico, de voir que plusieurs couches ne résistent pas plus qu’une seule, la plaque en 3mm à l’arrière était bombée. Si tu me prend avec les sentiments des "Vendéennes", je craque. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Jeu 19 Déc - 9:35 | |
| Par contre je connais pas l'antico, mais avec le Zoraki ultra à 20M je perce 2mm d'alu (à priori de l'alu) ( édité) et à 30M idem avec la Gamo IGT. Donc je pense que je vais me faire un truc en plaque de plomb pour amortir, je crois que c'est Babounne qui m'à montré ça (ou je l'ai vu quelques part) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Ven 20 Déc - 12:47, édité 1 fois (Raison : Info érroné) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Jeu 19 Déc - 11:09 | |
| Très bon amorti avec le fond de cible en plomb. Mais il doit être assez épais, j'en avais un, une brique (industrielle) de plombs de 3 cm., à la longue, avec 7.5J et 10 m. elle arrivait à se percer, à cause des impacts toujours près du centre. Facile à réparer, en la mettant à plat, en coulant des plombs utilisées fondus dans une casserole et lié avec un Camping Gaz. Les premiers tirs collent sur la surface, mais ensuite ça creuse. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Jeu 19 Déc - 21:49 | |
| - min a écrit:
avec le Zoraki ultra à 20M je perce 2cm d'alu (à priori de l'alu) et à 30M idem avec la Gamo IGT.
ho ! vache , 2 cm ! t'es sur !? c'est pas des mm plutot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Jeu 19 Déc - 23:01 | |
| C'est vrai que 2cm, ça fait beaucoup |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Jeu 19 Déc - 23:40 | |
| tu confonds pas avec des 357 métal percing admin !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 8:07 | |
| Et pourtant, quand il a tiré il était sobre a fait un bon score |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 8:13 | |
| Sans rire maintenant,moi dans le fond de mon porte cible,tu vois samir les boites a mun carrées de 9 para,j'y fourre une tonne de loques bien pliées,de cette manière pas de bruit a l'impact et le plomb reste dedans,un seul bémol quant tu tire beaucoup,il faut souvent changé ces loques,mais c'est très silencieux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 8:18 | |
| Oui c'est très efficace. Le Doc parlais aussi de mettre des journaux dans une vieille boîte à archive je crois |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 9:25 | |
| Non non c'était bien 2mm je me suis pas relu, vous imaginez 2CM avec un zoraki. (Par contre mon neuveu il à déchirer une boite en métal sur 3/4 cm et je l'ai ramené de chez ma Belle mère pour vous montrer.
Oui plaque de plomb c'est vrai à force ça va percer de nouveau...
Mais bon me faut un nouveau porte cible c'est sur.... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 11:15 | |
| pour tirer dehors , j'ai recuperé un porte cible pour arbalete , c'est de la mousse compressé , ca ne fait pas de bruit et les plombs restent dedans .... pas de pollution , mais il s'alourdi un peu a la longue , dommage que ca traverse a la 22 lr , mais pour le plombs ca va bien sur mes autres porte cibles , j'ai mis des plaques de Lexan de 4 mm d'epais , c'est leger , ca se decoupe bien a la scie sauteuse et ca bronche pas a 16 joules c'est ces trucs fumés pour le toit des passerelles que j'ai recuperé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 11:22 | |
| |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 11:49 | |
| oh ! vache , 15 kilos ca c'est du lingot ! |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 12:50 | |
| Ben en fait c'est vrai que le plomb fait moins de bruit à l'impact, mais sur une tole en métal ça peut enerver les voisins (bon heureusement ont est assez loin les uns des autres) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 12:53 | |
| en effet le plomb diminue nettement le bruit à l'impact, de plus ton plomb en se fichant dedans il n'y a pas de risque de ricochet et ta plaque avec le temps devient de plus en plus lourde. quand ça fait une belle bosse, un coup de chalumeau et hop le tour est joué |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 13:15 | |
| - toyot60 a écrit:
- oh ! vache , 15 kilos ca c'est du lingot !
En plus le porte cible est super stable, ni le vent ni les plombs le basculent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 13:55 | |
| C'est bien clair Sinon, voila avec le Zoraki ultra (4 pompes à 15M environs) 3,5 cm de déchirure et il à même pas bougé (la boite) et l'impact du haut pareil, mais avec un bocal en verre dedans avec une canette de 8.6 dedans. Percé net sans bouger quoi que ce soit (au point qu'on pensait l'avoir raté) Et vu de l'intérieur: ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 14:29 | |
| Y'a pas à dire, le Zozo, ça déchire |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 15:36 | |
| Ben en plus on voit pas bien mais la déchirure s'est faite en 2 fois. Entre l'entrée et la sortie il y à 5mm qui sont plié mais pas coupé. J'ai jamais vu un truc pareil (et c'est une boite de chien de 1.5 kg donc déja assez épais) et le plomb était même pas métalique, je crois que c'était un H&N Terminator. http://www.hn-sport.de/fr/produits/fusils-a-air/chasse-et-field-target/terminator.html ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 16:27 | |
| Si si, la vue intérieur montre bien le déchirement en deux parties |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 19:51 | |
| C'est fou non, au premier impact elle aurait du rebondir même après le premier perçage !!! (surtout) Non la elle à continuer la course et à continué à déchirer le métal !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. Ven 20 Déc - 19:54 | |
| Je cherche au passage des Hornet H&N Mais je sais pas ou commander (sauf sur un site Bulgare mais à 26 USD $ la boite) + fdp bref ça fait mal, mais j'aimmerai bien les tester (beaucoup de Faisans et de Lièvre dans mon coin !!! http://www.hn-sport.de/en/products/air-gun-pellets/hunting-and-field-target/hornet.html ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état de la cible de vitesse. | |
| |
|
| |
| Remise en état de la cible de vitesse. | |