Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 Empty
MessageSujet: Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2   Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 EmptyDim 22 Mar - 19:17

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Voila je suis passionné depuis petit par les armes sans pour autant dire que je suis un malade non plus ! Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 550594 j'ai donc décidé de franchir le pas je voudrai m'acheter un pistolet 4.5 mm en Co2 je suis donc allez sur internet et j'ai trouvé 2 superbes machines ^^
La Première la réplique d'un SIG SP2022 à 89 euros
La deuxième un V3 black Gamo à 103 euros

Le soucis et oui y a toujours un soucis ^^ c'est que la puissance des deux est très différentes le SIG est a 1,75 joules l'autre à 3,95 joules mais le sig étant le moins cher et le plus esthétique à mon gout.

Donc selon vous je devrai choisir le sig ou le V3 est ce que 1,75 joules suffit pour du 4,5 mm ?

Merci de vos réponses

Florian

PS : les liens ^^

V3 : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/v3-black-gamo-p-843.html
Sig : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pack-gendarmerie-sig-sauer-sp2022-pistolet-plombs-p-1722.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2   Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 EmptyDim 22 Mar - 19:49

Hello et bienvenue sur le forum Florian!

C'est vrai que 1.75J me parai un peu faible, après je pense que sa dépend de la distance et du type de tir que tu comptes faire mais étant plus ou moins débutant je ne pourrait pas certifié mes dires.
Sinon je suis d'accord avec toi le Sig est plus esthétique! De plus il a une capacité de 23 billes contre 15 pour le V3, je pense que c'est une caractéristique à prendre en compte, enfin oui et non comme on dit c'est la qualité qui compte, pas la quantité m'enfin... Wink

Par contre:
Citation :
Calibre 4,5mm plombs sphérique

Cela voudrai dire que tu ne pourras utilisé seulement des BB's et non des plombs type diabolo, a moins que tu puisses les inséré directement dans le canon mais sa sera du coup par coup.

Sinon le V3 a le système blowback sa peu être fun Wink mais le Sig est livré avec un chargeur supplémentaire et un sachet de plombs.

Dur dur choix, le blowback me ferai plutôt opté pour le V3 mais c'est seulement une question de goût! (Je ne possède que des c02 à culasse fixe donc je suis curieux d'essayer Wink )

Voila c'est tout se que je peux te dires, amuses toi bien avec ton futur joujou Smile

EDIT: J'me rend compte que je suis un peu parti en hors sujet désolé... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2   Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 EmptyDim 22 Mar - 20:19

Eh ben voila une réponse rapide et de qualité merci beaucoup Very Happy!

J'aurai juste une question et oui tant que j'y pense !

Est ce que un 4.5 a besoin d'un entretien spécifique ? Peut t-on le faire sois-même ?

Merci encore

Florian
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2   Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 EmptyDim 22 Mar - 21:00

Personnelent l'utilise un spray d'huile de silicone que j'applique sur chaque capsule, l'utilise aussi des capsules de c02 d'entretien toutes les dix capsules (comprenant 0.5 d'huile spéciale, je suppose que c'est aussi du silicone) le tout pour entretenir le join. Et je tire trois quatre tampons de nettoyage rapide vfg à la fin de chaque séance pour netoyé le canon!

Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 Photo0316

Voila Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2   Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2 Empty

Vitesse raisonnable pour un 4.5 mm Co2
Page 1 sur 1