Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Il y a de plus en plus de monde dans mon club avec le soleil qui revient. Résultat : les pas de tirs peuvent être encombrés et les armes indisponibles.
Je vais donc m'acheter un pistolet AC pour pouvoir rejoindre le 10m. J'aime bien le principe de l'air précomprimé, économique et autonome en calibre 4,5. Après avoir lu des kilomètres d'informations ici et ailleurs, je m'apprête à acheter soit un Zoraki Light, soit un HW40 Weihrauch, tous les deux de prix abordable et très précis.
Pour tirer uniquement en club au 10m à bras franc, le Zoraki n'est-il pas un peu lourd (1,1 Kg) et encombrant ? Il a pour lui une sécurité bien vue, une puissance éventuelle et surtout un pompage qui a l'air beaucoup plus confortable. Sa détente est-elle équivalente à son concurrent ?
Le HW40 a une sécurité automatique un peu ch… mais une détente réputée Est-ce si dur d'armer la pompe et de placer le plomb dans le canon ? C'est pas un peu crevant de faire une séance d'une cinquantaine de tirs ? Quel est son poids réel ? J'ai lu 630g, 780g et 810g ?
Si je prend le Zoraki, ça sera chez Arprotech, vendeur sérieux et situé en France avec un bon prix de 199 €. Si c'est le HW40, ça sera chez nos voisins allemands Sportwaffen Schneider à 119 $ le pack avec une mallette, une boîte de plomb et 10 cibles.
Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Auteur
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Mer 31 Aoû - 1:40
Si Jidé, j'ai trouvé, un CO² qui me plairait (et aussi au fiston)
Colt SAA .45 cal 4.5 pellet
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Mer 31 Aoû - 15:23
ASI17 a écrit:
Si Jidé, j'ai trouvé, un CO² qui me plairait (et aussi au fiston) Colt SAA .45 cal 4.5 pellet
C'est un bijou superbe !!! (la preuve, je garde le mien !!!)
Pas du tout fait pour l'initiation au tir mais on s'en fiche, c'est le plaisir qui compte !!!!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Mer 31 Aoû - 15:36
aushakerpasalacuillere a écrit:
Possesseur de ce HW40, je lui trouve un seul "défaut" que d'autres te confirmeront (Doc Jidé par exemple.) Sa poignée peu glisser si l'on transpire beaucoup. Avec l'ajout d'une chaussette Hogue peu onéreuse, l'arme est alors parfaite
+100 Transpiration, mais surtout "mémoire des doigts", de leur position. Voir : http://www.jidenet.com/editorial/documentation/chaussette_hogue/3969/
.
“La chaussette Hogue est aux pistolets ce que le clitoris gant Mappa est aux ménagères de moins de 50 ans.” (Séguéla)
.
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Mer 31 Aoû - 19:43
jide a écrit:
C'est clair que c'est un bijou, je suis un Fan (avec un F majuscule) des vieux "Sergio Leone" et les vieux John Wayne Tu as fait une review Jidé sur le Colt ? J'ai loupé un truc sur ton site ?
Pas du tout fait pour l'initiation au tir mais on s'en fiche, c'est le plaisir qui compte !!!!!
Ah enfin de bonnes paroles Le plaisir fait parti de la vie de l'homme, et nul n'a le droit de nous en priver....
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Jeu 1 Sep - 22:20
ASI17 a écrit:
jide a écrit:
[b]C'est clair que c'est un bijou, je suis un Fan Tu as fait une review Jidé sur le Colt ?
Yess mais c'était encore à l'époque une version à billes ;-(((
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Jeu 1 Sep - 22:42
Dommage qu'il n'y a pas de hausse réglable,il doit avoir moyen de s'amusé avec ce revolver.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Jeu 1 Sep - 22:54
http://hardairmagazine.us12.list-manage.com/track/click?u=73f944f1949bcbcecbc3b9a9a&id=7d2a462bc1&e=d8af06cd75 Tant qu'on y est !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Jeu 1 Sep - 23:17
@Jidé > je l'ai lu celui là (tu m'étonnes ), moi je parlais du modèle plombs... Je croyais que tu avais celui à plombs moi quand tu dis que tu ne veux pas te séparer du tien
@spartan > wah, du C.A.S avec du Colt Co² pellet, sympa...les mœurs progressent dis donc Moi j'veux en faire aussi...A quand cela en France ? (pas du C.A.S normal, mais avec des revolvers à plombs)...
spartan Moderateur
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Jeu 1 Sep - 23:25
Pour faire du cas a plomb en France,tu crée la chose ou tu te met en rapport avec la fédé de cas française qui sait,tu sera peut le Marshall ,ne pas oublié que tu a aussi des armes a levier sous garde a plomb,chez walther par exemple !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Ven 2 Sep - 11:39
Ne me tente pas Spartiate, j'vais le faire Si j'avais plus de temps et de connaissance, ce serait un plus aussi (surtout les connaissances) Je vais voir à trouver la fédé, why not après tout....
Pour l'arme longue, si tu me lances sur l'affaire, plus de ac mais du CO² donc....tu vois, là encore tu m'embrouilles la cervelle
Invité Invité
Sujet: Re: Zoraki et HW40 Ven 2 Sep - 12:50
ASI17 a écrit:
@Jidé > je l'ai lu celui là (tu m'étonnes ), moi je parlais du modèle plombs... Je croyais que tu avais celui à plombs moi quand tu dis que tu ne veux pas te séparer du tien
Eh non, j'achète mes armes dès leur disponibilité, si nécessaire à Pétaouchnok, et du coup je n'ai que des protos, qui s'améliorent (hélas pour moi) par la suite. Et comme je ne fais pas de tir à la cible avec un Colt 1873, billes et plombs c'est pareil.