Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Bonne année 2013, que le bon lâcher soit avec vous!
Passionné des armes de poing et du tir sportif que je pratique aussi bien en 22LR que gros calibre, je souhaite trouver ici un lieu d'échange en toute convivialité
Auteur
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 8:04
Ici ce qui prime c'est justement le mot inscrit sur ton avatar "Liberté". Tu pourras t'en rendre compte rapidement, je le crois fermement.
Par ailleurs, nous avons totalement oublié depuis très longtemps l'obscurantisme qui règne dans les limbes de certaines zones du Web, fussent-elles sur l'AC.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 8:20
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Par ailleurs, nous avons totalement oublié depuis très longtemps l'obscurantisme qui règne dans les limbes de certaines zones du Web, fussent-elles sur l'AC.
Ce qui rejoint parfaitement la citation en signature d'Allonzenfants : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 8:43
Excellent Hit !
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 10:52
Ici ce qui prime c'est justement le mot inscrit sur ton avatar "Liberté". Tu pourras t'en rendre compte rapidement, je le crois fermement.
Mon avatar n'est pas un hasard.
Je ne pourrais pas sur aucun forum, très courtoisement exposer ce que je pense tout en restant dans le sujet: tir.
Ce ne serait pas politiquement correct et à des années lumière des Ayatollahs de la pensée unique.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 11:23
Sois en sûr il ne s'agit pas de créer la moindre polémique, bien au contraire, car il y a bien longtemps que "l'autre" forum m'indiffère.
Pour autant s'il m'arrive (rarement) de sortir du sujet principal qui anime ce Fofo, c'est à dire le Tir, c'est bien parce qu'ici il n'y a pas de tabou et encore moins une pensée unique.
Nous chérissons comme toi le mot Liberté! J'ai je le crois, mal perçu et certainement mal interprété ton sentiment de nostalgie...
Je le reconnais, j'aime énormément ce Forum ce qui m'amène parfois et légitimement à la partialité. Mea Culpa et encore une fois bienvenue parmi nous !
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 11:39
Là vous commencez à m'intriguer: Pourrait-on, ici dire ce que l'on pense? L'avenir parlera.
Je n'ai probablement pas été assez clair, par "nostalgie" j'entendais seulement que malgré ma nette préférence pour la poudre et tout ce qui l'entoure, il m'arrive de revenir au CO2 probablement par "nostalgie".
Je ne suis pas parvenu à insérer proprement mon image, quelle est la procédure?
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 11:42
Allonzenfants a écrit:
pour la citation, elle (serait) de Pierre Desproge
Pierre DESPROGES vivait ici en Vendée dans la petite station balnéaire de St GILLES CROIX DE VIE, il y avait fait sa vie après avoir épousé une Vendéenne, j'ai pu discuter avec l'un de ses voisins et amis, Le personnage privé était à l'antipode de l'humoriste sur scène.
Si sur scène son humour noir, grinçant, cynique et provocateur lui avait valu bien des ennemis. Chez lui, c'était un homme doux, affable, sensible et qui savait entretenir ses amitiés.
Il est parti à mon goût bien trop tôt, son humour au réalisme cru, n'épargnait personne a commencer par lui même. Tout un chacun pouvait se reconnaître dans ses saillies et s'interroger sur le sens profond de l'existence.
L'humour est souvent un rempart contre la médiocrité humaine et cela DESPROGES l'avait bien compris
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 11:44
Sois en sûr il ne s'agit pas de créer la moindre polémique, bien au contraire, car il y a bien longtemps que "l'autre" forum m'indiffère.
Pour autant ...
Tiens, ch'ui pas tout seul
C'est vrai qu'hormis une certaine volonté de rester le dernier à avoir raison, par radiation pure et simple d'un adhérent hors opinion du staf, il y a quelques bonnes informations.
Un forum se respecte comme on doit respecter l'autre et notre liberté s'arrête où commence celle des autres (c'est pas de moi, ça doit dater de 93).
Bonne journée à tous, là je vais plancher.
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 11:50
l'image toujours entre balises: [ img] url de l'image chez un hébergeur [/img]
Sans l'espace dans le premier [img]
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 13:27
Pour autant s'il m'arrive (rarement) de sortir du sujet principal qui anime ce Fofo, c'est à dire le Tir, c'est bien parce qu'ici il n'y a pas de tabou et encore moins une pensée unique.
Nous chérissons comme toi le mot Liberté! J'ai je le crois, mal perçu et certainement mal interprété ton sentiment de nostalgie...
Je le reconnais, j'aime énormément ce Forum ce qui m'amène parfois et légitimement à la partialité. Mea Culpa et encore une fois bienvenue parmi nous !
Il m'est difficile d'accepter un Mea Culpa pour une faute qui n'a pas été commise. Le langage parlé est une chose, l'écrit une autre. Dans ce dernier cas les erreurs d'écriture ou de compréhension sont surmultipliées, particulièrement eu égard au décalage entre un post, sa lecture, sa réponse,
Amitié
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 13:31
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 19:33
C'est une très bonne réponse Allonzenfants, voici une citation que j'aime tout particulièrement :
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire ce que je crois dire ce que je dis ce que tu veux entendre ce que tu entends ce que tu crois comprendre ce que tu veux comprendre ce que tu comprends Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre"
Elle résume bien la distorsion qui peut exister par le biais du langage, entre le "voulu" et "l'entendu"...
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 19:37
C'est une très bonne réponse Allonzenfants, voici une citation que j'aime tout particulièrement :
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire ce que je crois dire ce que je dis ce que tu veux entendre ce que tu entends ce que tu crois comprendre ce que tu veux comprendre ce que tu comprends Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre"
Elle résume bien la distorsion qui peut exister par le biais du langage, entre le "voulu" et "l'entendu"...
Vivement la télépathie
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 22 Jan - 19:53
Ben voilà, et si à ça tu ajoutes que deux phrases suffisent alors que pour les exprimer sur un forum il en faut trois pages...
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mer 23 Jan - 3:27
De nombreuses études ddémontrent que 80% de nos communications sont non-verbales; gestes, positions, regards ...etc ... donc lors de communications strictement ecrites une bonne partie des emotions sont évacuées.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mer 23 Jan - 8:54
Plinker a écrit:
De nombreuses études ddémontrent que 80% de nos communications sont non-verbales; gestes, positions, regards ...etc ... donc lors de communications strictement ecrites une bonne partie des emotions sont évacuées.
C'est très vrai Trappeur!!! j'aurais d'ailleurs du être plus précis et dire:
Elle résume bien la distorsion qui peut exister par le biais du langage ècrit, entre le "voulu" et "l'entendu"...
C'est une précision effectivement importante cher Plinker