| Presentation | |
|
+8FL13004 Zorglub spartan jag2b aspirine Poussin Le Beauceron Cubitus98 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cubitus98 Observateur
| Sujet: Presentation Dim 29 Oct - 11:18 | |
| Merci pour l'acceptation. Petit pas jeune (65ans) je reprend le tir après pas mal d'année d'arrêt. Ma nouvelle passion, le Pcp et pî être le 22lr. Au plaisir de vous lire. Je suis aussi sur 2 autre forum, j'ai pas changer de pseudo |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 11:27 | |
| Bienvenue Cubitus. De ma part souhaite le bonjour à Sémaphore et Sénéchal...! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 11:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 12:11 | |
| Bienvenu sur le forum |
|
| |
aspirine Tireur sportif
Nombre de messages : 253 Age : 59 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 12:33 | |
| Bonjour @ Cubitus98 et bienvenue sur le Forum. pour le PCP tu debutes ou tu as deja quelques conquetes dans ton arsenal ? au plaisir de te lire |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 13:31 | |
| bienvenue sur le forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 13:39 | |
| Bienvenue sur le forum Cubitus98. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 742 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 16:12 | |
| Bienvenue parmi nous Cubitus ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Cubitus98 Observateur
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 16:48 | |
| - aspirine a écrit:
- Bonjour @Cubitus98 et bienvenue sur le Forum.
pour le PCP tu debutes ou tu as deja quelques conquetes dans ton arsenal ? au plaisir de te lire Bonjour @aspirine, Oui, je viens d’acquérir un Fx M3 calibre .30 avec lunette strike Eagle 5-25x56. Déjà fait2 séance de tir a 25 m en attendant qu'on me valide le 50 m. J'adore cette carabine, et pense m'acheter : un version air .22 ou un carabine 22lr, mais sauf erreur faut demander une détention d'arme, et pas trop envie. De même au plaisir de te lire |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 18:19 | |
| Salut et bienvenue! Au plaisir d'échanger. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 18:28 | |
| Salut Cubitus, bienvenue au forum. Tu peut m'expliquer pourquoi vous prenez tous des lunettes premier plan focal, quand vous zoomez le réticule grossit et on ne peux plus être précis dans la visée ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 937 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 20:21 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Oct - 20:48 | |
| Premier plan focal plus pour la chasse ça non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 937 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| |
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Presentation Lun 30 Oct - 19:04 | |
| Bonsoir Me Cubitus98 , Bienvenu à Cubitus98 |
|
| |
Didier69 Touriste
| Sujet: Re: Presentation Ven 10 Nov - 20:06 | |
| Bienvenue sur le forum Cubitus98 |
|
| |
Cubitus98 Observateur
| Sujet: Re: Presentation Sam 11 Nov - 14:44 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Tu peut m'expliquer pourquoi vous prenez tous des lunettes premier plan focal, quand vous zoomez le réticule grossit et on ne peux plus être précis dans la visée
Tu vas rire, quand j'ai acheter mon ensemble après essai elle était comme ça et je savais même pas, les différences Bon après 3 fofo et je ne sais le nombre de post que j'ai lui, suis comme un poisson rouge au fond du bocal Mais bon, comme j'ai pas essayer une autre lunette, je peu que te dire que ça me convient Quand on débute, sans avoir des gens prêt a discuter c'est point facile. Sinon j'aime bien mon ensemble, maintenant reste s'entrainer |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 11 Nov - 16:27 | |
| Ta lunette une 5-25, limite acceptable, les miennes 10-50 et la March 8-80, donc le réticule serait 2 ou plus de 3 fois plus épais. Impossible de bien voir la visée. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Didier69 Touriste
| Sujet: Re: Presentation Sam 11 Nov - 16:40 | |
| - Cubitus98 a écrit:
- aspirine a écrit:
- Bonjour @Cubitus98 et bienvenue sur le Forum.
pour le PCP tu debutes ou tu as deja quelques conquetes dans ton arsenal ? au plaisir de te lire Bonjour @aspirine, Oui, je viens d’acquérir un Fx M3 calibre .30 avec lunette strike Eagle 5-25x56. Déjà fait2 séance de tir a 25 m en attendant qu'on me valide le 50 m. J'adore cette carabine, et pense m'acheter : un version air .22 ou un carabine 22lr, mais sauf erreur faut demander une détention d'arme, et pas trop envie. De même au plaisir de te lire Concernant la demande de détention d'arme c'est pour tout ce qui concerne la catégorie B: armes de poing, armes d'épaules semi automatiques supérieures à 3 coups et longueur de canon inférieur à 45cm et 60cm en semi auto ainsi qu'une longueur totale de l'arme inférieure à 80cm. Cela demande de faire parti d'un club de tir fft + demande de renouvellement de détention tous les 5 ans. Dans les fait tu est locataire de ton arme. Pour la catégorie C c'est soumis à déclaration et concerne les armes à répétion manuelle avec chargeur 10 coups je crois et semi automatique à 3 coups maximum. Cela demande de faire soit parti d'un club de tir fft soit d'un club de ball Trap ffbt soit d'avoir un permis de chasse. Tu l'aura compris dans les 2 cas il faut faire des démarches administratives L'air comorimé est peu reglementé tant qu'on est en dessous de 20 joules et majeur. Si tu veux faire du tir au 22lr te faudra une des 3 options de catégorie C, tu peux tirer à la 22lr en ayant une licence ffbt ce qui est illogique et même avec un permis de chasse en sachant que la chasse est interdit au 22lr, les abbérations d'une réglementation purement administrative qui ne tient pas compte du terrain mais je l'arrête loin au risque de déborder et de m'éloigner de ton post. |
|
| |
Cubitus98 Observateur
| Sujet: Re: Presentation Sam 11 Nov - 20:10 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Ta lunette une 5-25, limite acceptable, les miennes 10-50 et la March 8-80, donc le réticule serait 2 ou plus de 3 fois plus épais.
Impossible de bien voir la visée. Tu as surement raison, mais comme mon stand a seulement un pas de 50m et 25m largement suffisant. Voulant faire du hunter 50 m je pense qu'elle suffit. Le prix d'une bonne 10-50 serai aussi différent ..... Le TLD pour moi risque d'être difficile, car le seul club pas trop loin de chez moi 1h30 de route et "surbooker". Et oui on a pas tous pres de chez soi de pa (?) de tir de 100,200,300 m et plus
Dernière édition par Cubitus98 le Sam 11 Nov - 20:41, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes :P) |
|
| |
Alf11 Maitre de tir
| Sujet: Re: Presentation Sam 11 Nov - 20:45 | |
| En plus fort grossissement Cubitus98 si un jour tu souhaite une nouvelle carabine, Et peut être une seconde optique il y a ce modèle qui reste à un tarif contenu : Défaut elle mesure 40,5 cm , le reste très bien assemblée et réticule gravée, verre clair bonne luminosité , second plan focal , correction a dix mètres. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjb157F2byCAxWLNewKHaVDBGUQFnoECA4QAQ&url=https%3A%2F%2Foptyss.fr%2Faccueil%2F1438-vector-optics-lunette-sentinel-x-10-40x50-center-dot-sf-ref-3886.html&usg=AOvVaw306fZoPkpB_w-uDvC9pZyL&opi=89978449 Juste demandé par téléphone sur ce site , si l’article indiqué en stock sur son site avec la référence et bien entre ces mains en stock et prêt à être expédiée en cas s’achat….. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Presentation Dim 12 Nov - 10:45 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|